| Position du pied sur cale pied | |
|
+8jujuxfr scorpion12 Joebarno fludwig alakath Aimerickfull manu29 maiscqui 12 participants |
Auteur | Message |
---|
maiscqui ROOKIE
Moto actuelle : : GSXR 750 K1 Nombre de messages : 47 Age : 47 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Position du pied sur cale pied Dim 5 Oct - 17:12 | |
| Salut a tous
J ai toutes les peines du monde a trouver le bon appui sur mes cales pieds.. Mes sliders de genoux sont comme neuf et ceux de mes bottes sont râpés
Sois ma position est a a pleurer, soit mon 45 fillette est mal placé Comment placez vous la plante de vos pieds?
J ai la sensation de bien sortir le buste mais de n'a pas ouvrir la jambe...
En espérant trouver les bons conseils avant de finir au tas..
Dernière édition par maiscqui le Dim 5 Oct - 17:42, édité 1 fois | |
|
| |
manu29
Nombre de messages : 16 Age : 50 Localisation : landrevarzec Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Position du pied sur cale pied Dim 5 Oct - 17:36 | |
| j'suis obligé de caler mon pied contre le cadre pour que çà frotte plus ^^ sinon tu sort au maximum le haut du corps ,comme çà tu prend moins d'angle et çà devrait passer ... | |
|
| |
maiscqui ROOKIE
Moto actuelle : : GSXR 750 K1 Nombre de messages : 47 Age : 47 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Position du pied sur cale pied Dim 5 Oct - 17:44 | |
| Plante du pied sur la pointe du cale pieds? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position du pied sur cale pied Dim 5 Oct - 17:49 | |
| la pointe du pied, sinon tu ne peux pas ouvrir la jambe |
|
| |
Aimerickfull pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 crossplane Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : Tours Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Position du pied sur cale pied Dim 5 Oct - 18:12 | |
| Il faut que tu mette la pointe du pied et que tu sorte une fesse le reste ce fera tous seul avec la prise d'angle | |
|
| |
maiscqui ROOKIE
| Sujet: Re: Position du pied sur cale pied Lun 6 Oct - 11:59 | |
| Merci pour vos réponses, il n y a plus qu'à bosser | |
|
| |
manu29
Nombre de messages : 16 Age : 50 Localisation : landrevarzec Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Position du pied sur cale pied Lun 6 Oct - 12:04 | |
| filme toi , tu verras si tu as une bonne position sur la moto , moi je le fait régulièrement ^^ | |
|
| |
manu29
| Sujet: Re: Position du pied sur cale pied Lun 6 Oct - 12:07 | |
| | |
|
| |
alakath pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Position du pied sur cale pied Jeu 9 Oct - 3:31 | |
| Sympa ta vidéo Un truc sympa quand tu te filme, c'est d’être cote accélérateur ... comme ça tu vois bien les phases de gazz et aussi tes phases de freinage | |
|
| |
fludwig PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 274 Age : 41 Localisation : bussy saint georges Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Position du pied sur cale pied Jeu 9 Oct - 23:00 | |
| jai eu le meme pb pr mes debuts...mon frere idem... sliders bottes bien niqués et surtout je trouais le dessous de la botte à force de faire un peu comme toi : mettre la botte vraiment sur le bout du cale pied. j'ai pas mal bossé pr remettre ma pointe du pied totalement à plat sur le cale pied, et le pied dans l'axe de la moto par perpendiculaire: exemple avant (mon frere) : après : et maitre marquez: | |
|
| |
maiscqui ROOKIE
| Sujet: Re: Position du pied sur cale pied Ven 10 Oct - 10:58 | |
| C'est pratique les photos, ça permet de se corriger Tu avais ce problème avec des des commandes d'origine ou reculées (j'ai pensé un moment que sa serai la solution a mon problème )? | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Position du pied sur cale pied Sam 8 Nov - 8:50 | |
| Moi j'ai un peu le même problème, je pense que je mets mon pied trop à l'extrémité du cale pieds. Du coup dans les virages à gauche je ne peux pas passer les vitesses quand je suis déhanché. Et dans les virages à droite du coup vous mettez le pied gauche au milieu du cale pieds pour pouvoir atteindre le sélecteur? | |
|
| |
scorpion12
Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : millau Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Position du pied sur cale pied Jeu 27 Nov - 19:31 | |
| le plus simple est de laisser tes pieds calés contre le talon de la chaussure (en ligne droite) et tu as juste qu'a remonter le pied du coté inter du virage,comme ca ca te permet de pouvoir soit freiner ou passer tes vitesses .apres si tu peu pas passer tes vitesses en virage a gauche cest soit tu as encore trop d'angle ou alors peu etre qu'il te faut mettre les vitesse inversé (si tu les as pas)bien sur. | |
|
| |
jujuxfr pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Position du pied sur cale pied Jeu 27 Nov - 19:43 | |
| Moi Je les avais coupé de moitié ça marche aussi | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Position du pied sur cale pied Sam 29 Nov - 9:49 | |
| - scorpion12 a écrit:
- le plus simple est de laisser tes pieds calés contre le talon de la chaussure (en ligne droite) et tu as juste qu'a remonter le pied du coté inter du virage,comme ca ca te permet de pouvoir soit freiner ou passer tes vitesses .apres si tu peu pas passer tes vitesses en virage a gauche cest soit tu as encore trop d'angle ou alors peu etre qu'il te faut mettre les vitesse inversé (si tu les as pas)bien sur.
En fait comme je suis en appui sur le pied gauche, j'ai peur d'être déstabilisé si je bouge le pied pour passer la vitesse. Après c'est peut être juste dans la tête. Ou alors je prends trop appui sur le pied au lieu de me caler avec la jambe droite sur le réservoir. Quand vous êtes sur l'angle, vous vous appuyez plus sur le pied ou vous tenez grâce à la jambe du côté opposé au virage? Merci de vos conseils | |
|
| |
scorpion12
Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : millau Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Position du pied sur cale pied Dim 30 Nov - 20:07 | |
| - Joebarno a écrit:
- scorpion12 a écrit:
- le plus simple est de laisser tes pieds calés contre le talon de la chaussure (en ligne droite) et tu as juste qu'a remonter le pied du coté inter du virage,comme ca ca te permet de pouvoir soit freiner ou passer tes vitesses .apres si tu peu pas passer tes vitesses en virage a gauche cest soit tu as encore trop d'angle ou alors peu etre qu'il te faut mettre les vitesse inversé (si tu les as pas)bien sur.
En fait comme je suis en appui sur le pied gauche, j'ai peur d'être déstabilisé si je bouge le pied pour passer la vitesse. Après c'est peut être juste dans la tête. Ou alors je prends trop appui sur le pied au lieu de me caler avec la jambe droite sur le réservoir. Quand vous êtes sur l'angle, vous vous appuyez plus sur le pied ou vous tenez grâce à la jambe du côté opposé au virage?
Merci de vos conseils
pour un virage a gauche.perso je me sert plus de la jambe contre le reservoir pour entrer en virage je suis plus alése,le pied gauche je men sert en sortie pour passer les vitesses et le droit pour appuyer sur le cale pied pour redresser la moto..quand tes sur l'angle je pense que c'est ta jambe qui te tien faut demander ca a un expert (je me suis pas trop posé la question a vrai dire . | |
|
| |
wilsmix
Moto actuelle : : Gsr 750 Nombre de messages : 18 Age : 41 Localisation : poitiers Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: Position du pied sur cale pied Lun 15 Déc - 19:55 | |
| | |
|
| |
gégé71 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx6r 04 Nombre de messages : 114 Age : 32 Localisation : Autun (71) Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Position du pied sur cale pied Lun 15 Déc - 22:20 | |
| Salut , j'ai eu le même soucis que toi au début , en travaillant un peu , c'est vite passez ( en 2 roulages ) et maintenant mes pieds sont comme sa : Faut se forcer un peu ;) | |
|
| |
Angelus PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : RSV4-R APRC 2014 Nombre de messages : 121 Age : 36 Localisation : 66 Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Position du pied sur cale pied Mar 16 Déc - 0:52 | |
| | |
|
| |
V4 ROOKIE
Moto actuelle : : RVF400 & VFR 400 Nombre de messages : 37 Age : 54 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Position du pied sur cale pied Mar 16 Déc - 7:59 | |
| - Angelus a écrit:
- Jolie prise de vue
+1 | |
|
| |
maiscqui ROOKIE
| Sujet: Re: Position du pied sur cale pied Mer 17 Déc - 13:48 | |
| - gégé71 a écrit:
- Salut , j'ai eu le même soucis que toi au début , en travaillant un peu , c'est vite passez ( en 2 roulages ) et maintenant mes pieds sont comme sa :
Faut se forcer un peu ;) Joli | |
|
| |
| Position du pied sur cale pied | |
|