Clap de fin sur la saison 2014.
J'aurai aimé faire la dernière manche du CEV mais d'un point de vu professionnel ce ne sera pas possible.
Commençons parle résumé de la dernière manche qui se déroulait au Mans,
Mercredi:
Une seule séance d'essai libre, chrono en 1.46.8 en 10 tours, le moto va moyennement bien , je tire trop court (232) du coup elle chauffe un peu. Je chute en fin de séance dans la chicane Dunlop, la cause est vite trouvée , mes plaquettes Brembo arrivaient en fin de vie , je les ai remplacé par des Brenta a mi-usure, mauvaise pioche après quelques freinage j'ai un feeling moyen , comme si la moto continuai de freiner même après avoir relâché le levier, les plaquettes se collent au disques, j'arrive au point de corde plein angle lache les freins et je sens que ça freine encore... je croise les ski, pas de bobo juste un cale pied cassé
je cherche donc une solution pour cette demult car avec la boite RS tout mes repères "mecanique" se trouvent perturbés, j'ai peine a reconnaître ma 1098r
Jeudi:
Essai qualif, balle pluie acheté au dernier moment, je ne suis pas dedans , je met un temps fou a faire un chrono "valable" en fait j'avais pas envie de rouler sous la flotte, bref pas motivé et le chrono le confirme
Vendredi:
2eme qualif , piste sechante, j'attend dans la structure PLV que les condition s’améliore, des que Jerome descend en 49" Pierrot me lâche je sais que j'ai peu de temps pour faire un chrono, je manque de tombé des mon 1ere tour dans la chapelle, immédiatement je constate deux problèmes les vitesses passe mal et je tire toujours trop court, je refais 1.46.8 avec pleins de vitesses ratés je me qualifie 6eme.
J'ai un doute concernant mon embrayage, j'hesite a le changer mais il n'a que le vigeant, finalement la flemme de le changer prends le dessus... grave erreur.
The race:
Je fais un départ somme toute correct et accroche le bon paquet, malgré une vitesse de pointe calamiteuse (252) j'arrive à remonté 2eme avec Stephane en point de mire , seulement voila la moto est très mal réglée, je n'ai aucun repère sur le circuit et je roule a l’instinct malgré tout j'arrive a rouler en 45.1
Des le 3eme tour je sens que l'embrayage fatigue... Je baisse de rythme et Laurent finit par passé mon panneautage m'indique une avance confortable sur le 4eme hélas dans le 9eme tour le problème d'embrayage s’aggrave et je jette l’éponge.
Alors conclusion: j'ai été débile de ne pas changer ce foutu embrayage qui me coûte 44 points (Ledenon et cette course)
Nous avons modifié trop de chose d'un point de vu moteur sur cette manche et cela ma énormément perturbé
Pour la 1ere fois de la saison j'ai touché les limites des réglages du chassis ( j'ai fais toute la saison sans toucher a la fourche et juste changer le ressort de l'amortisseur au Vigeant) et la le manque de roulage sur ce circuit c'est payé cash ( j'ai roulé qu'une fois au Mans en 2009) J'aime avoir mes repères sur un circuit et je suis capable d'ordinaire de vous dire sur quel rapport je passe tel virage et à quel régime moteur.
Bref un week-end compliqué par les conditions météo qui aura été tout de même instructif.
Le bilan de la saison:
Du point de vu résultat final c'est décevant, je finis 11 au général
Pour le reste la saison a été compliqué , entre le vole de mon matériel et ma blessure je n'ai pas été épargné par les galères. Mais elle reste malgré tout positive car elle m'a permis de reprendre un vrais plaisir sur la moto et de voir une amélioration sensible de mes chronos sur 3 cicruits ( Ledenon, Le mans et le Vigeant)
Même si le résultat final ne le traduis pas je suis dans le bon paquet , et j’espère que 2015 me permettra de transformer cet essai
Il y a encore du travail a accomplir sur la moto et aussi un peu sur le pilote, le régime apero/cacahuète post-blessure a eu pour effet un petit embonpoint d'une dizaine de kilos :D
Bref je suis motivé pour offrir a mamie 10R une belle saison 2015