Lundi 6 Octobre au matin, decouverte du circuit de Croix en Ternois.
C'était pas mal, ciel nuageux, il faisait frais, mais ça ne m'a pas empêché d’être à l'aise.
J'ai vite trouvé mes marques (à part dans l'epingle) et j'étais dans des temps honorables, enfin je méritais ma place dans le groupes le plus élevé (pour une premiére sortie c'est pas mal).
Et l'aprés-midi : Decouverte des urgences vitales de l'hopital de Arras !
Je suis venu percuter un autre pilote au freinage (je ne l'ai pas entrainé dans ma chute), perte de connaissance d'environ 5 minutes.
Grande crainte par rapport à mon état parceque grosse douleur en haut du dos, mais je sentais mes jambes.
Le scanner n'a rien révélé, donc + de peur que de mal, je n'ai finalement que des douleurs musculaires.
Je ne me souviens de rien ! C'est à dire que mes derniers souvenirs sont que j'étais sur le circuit et d'un coup hop j'étais allongé dans le camion des pompiers
Je ne me rappelle pas du déroulement du tour ou je suis tombé !
Heureusement, pour comprendre (et ne pas recommencer), j'ai été filmé :
http://vimeo.com/108171148En voyant la vidéo j'ai l'impression d'avoir été surpris au freinage par le R1 et qu'en relevant la téte de la bulle c'était trop tard pour virer à gauche.
J'ai du choisir inconsciemment de l'eviter par la droite ...
Le resultat :
Le lendemain, grosse galére pour aller récupérer ma voiture et ma moto au circuit : On acceptait de me ramener chez moi à 200kms de l'hopital parcontre impossible de m'amener au circuit situé à 30kms puisque ce n'est pas mon domicile
Je partage ça pour dire qu'une connerie c'est vite arrivée, alors si mon exemple peut servir à d'autres, tant mieux.
Parcontre je ne suis pas là pour étre jugé, ni pour juger qui que ce soit sur la vidéo.
Donc 2 choses à retenir : Quand on s'apercoit qu'on est un peu plus rapide qu'un autre on se place systématiquement à son intérieur et quand on roule à plus de 100kms de chez soi ne JAMAIS partir seul.