| Alpinestar SP8... déception totale | |
|
+8BLADE919 Goz #165 Valé4612 Mimil121 mister m Kyorlin legwenosor jodu46 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jodu46 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 235 Age : 37 Localisation : Lot Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Alpinestar SP8... déception totale Jeu 30 Oct - 10:54 | |
| Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous avez des SP8 ou du moins vu cette paire de gants Jusque là aucune surprise avec les Gants Alpinestar, suite à une chute j'ai remplacé mais SP2 par les SP8 étonnant pour une paire qui à parcouru pratiquement 5 ans à toutes les sauces. . LE SP8 est assez sympa, j'ai choisi les noirs et jaune fluo par le look, niveau finition aucun soucis à première vue, le confort et la sensation de touché est très agréable... Après 2 mois on remarque que la coque commence à peler, bizarre... une espèce de peau de " silicone" recouvre la coque... A contrario des SP2 qui a des coques en Carbone avec une finition sympa. Par la suite, les doigts se décousent, on a beau faire attention, l'utilisation force les gants à entièrement se découdre sur pratiquement la totalités des doigts au niveau de la jonction entre l'intérieur et l'extérieur du doigt... Grâce à cela je me suis fais refusé le CT en FSBK parce que je ne l'avais pas remarqué durant les essais. J'ai contacter le revendeur, un échange sera effectué gratuitement et sans obligation de reprendre cette marque. Alors un conseil, autour de moi 5 personnes sur 7 ont eu le même soucis, à éviter absolument surtout à un tarif allant de 70€ à 90€. A+ | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Alpinestar SP8... déception totale Jeu 30 Oct - 11:11 | |
| pour ce prix j'ai pris des vidal sport ... et ils sont parfaits !!! ils m'abiment moins les mains que les alpi gppro | |
|
| |
Kyorlin pilote MOTO2
Nombre de messages : 333 Age : 37 Localisation : Annecy (74) Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Alpinestar SP8... déception totale Jeu 30 Oct - 11:56 | |
| Tu les as acheté dans un 'vrai' boutique ? Ou genre sur leboncoin ?
Car les copies chinoises des Alpinestars ... il y en pas mal. | |
|
| |
jodu46 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 235 Age : 37 Localisation : Lot Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Alpinestar SP8... déception totale Jeu 30 Oct - 12:09 | |
| Non achetée chez dafy en boutique physique...
| |
|
| |
mister m
Nombre de messages : 14 Age : 29 Localisation : bethune Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: Alpinestar SP8... déception totale Jeu 30 Oct - 13:05 | |
| Acheter aussi au bout de 1 semaine décousu je les ai fait passer en garantie Et ce qui recouvre la coque c'est une vraie merde... | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Alpinestar SP8... déception totale Jeu 30 Oct - 14:37 | |
| J'étais super fan des anciens SP1, je suis passé au nouveau, la coupe est différente et trop serré au niveau du muscle du pouce, très douloureux en course.
Je vais regarder les Vidal, ça à l'air pas mal ...
| |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Alpinestar SP8... déception totale Jeu 30 Oct - 20:11 | |
| Five RFX1 vous trouverai pas mieux.... que se soit en feeting ou en protection (bon si y'a mieux les RFX race mais le tarif ouch!!!)...
Après les alpi hors GPtech je suis pas fan (pas très confort)... pourtant j'en vend en mag mais bon... | |
|
| |
Goz #165 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 276 Age : 35 Localisation : france Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Alpinestar SP8... déception totale Ven 31 Oct - 14:55 | |
| hé bah je crois que j'ai trouvé mes prochains gants... Je suis déçu de la qualité de mes Dainese... J'ai essayé, je ne suis pas très satisfait, les prochains seront des Five | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Alpinestar SP8... déception totale Ven 31 Oct - 22:11 | |
| - Mimil121 a écrit:
- J'étais super fan des anciens SP1,
Idem..malheureusement cherchez pas les gars...pas besoin d'aller sur leboncoin..même les vrais ont baissés en qualité depuis 4 ans..fabriqué je ne sais plus ou..réduction des couts à mort et qualité au rabais... ça déconne à plein tube...!!... Hormis le très haut de gamme chez Alpi, l'économie les a rattrappé... | |
|
| |
Aimerickfull pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 crossplane Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : Tours Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Alpinestar SP8... déception totale Sam 1 Nov - 4:59 | |
| Ouais... Meme leur haut de gamme, j'ai acheté une paire de go pro et après quelques utilisations je vois déjà des fils rebiquer. Pas de déchirement pour le moment mais je doute qu'ils me fassent très longtemt | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Alpinestar SP8... déception totale Sam 1 Nov - 9:57 | |
| Le Gp pro n'est pas leur haut de gamme.... c'est le GP tech, d'ailleurs y'a pas mal de différence ne serait-ce qu'en feeting entre les 2... | |
|
| |
gamerfou pilote MOTO2
Moto actuelle : : Tuono 2003 Nombre de messages : 415 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Alpinestar SP8... déception totale Lun 3 Nov - 0:35 | |
| - BLADE919 a écrit:
- Mimil121 a écrit:
Idem..malheureusement cherchez pas les gars...pas besoin d'aller sur leboncoin..même les vrais ont baissés en qualité depuis 4 ans..fabriqué je ne sais plus ou..réduction des couts à mort et qualité au rabais... ça déconne à plein tube...!!...
Hormis le très haut de gamme chez Alpi, l'économie les a rattrappé... c'est net, en dehors des gp pro et surtout gptech, c'est plus la peine d'acheter A*... et vu le prix de ces deux derniers, c'est plus la peine d'acheter A* du tout en fait. | |
|
| |
cabase pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 312 Age : 43 Localisation : 42 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Alpinestar SP8... déception totale Lun 3 Nov - 12:11 | |
| - Mr Goz a écrit:
- hé bah je crois que j'ai trouvé mes prochains gants... Je suis déçu de la qualité de mes Dainese... J'ai essayé, je ne suis pas très satisfait, les prochains seront des Five
Tu as quoi comme gant? J'ai les Full metal depuis 2009 et ils n'ont pas bougé même après une chute. | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Alpinestar SP8... déception totale Lun 3 Nov - 16:36 | |
| - BLADE919 a écrit:
- Mimil121 a écrit:
Idem..malheureusement cherchez pas les gars...pas besoin d'aller sur leboncoin..même les vrais ont baissés en qualité depuis 4 ans..fabriqué je ne sais plus ou..réduction des couts à mort et qualité au rabais... ça déconne à plein tube...!!...
Hormis le très haut de gamme chez Alpi, l'économie les a rattrappé... J'en avais trouvé en soldes à 69€ la paire, du coup j'en avais pris 2 pour avoir de l'avance, sachant que ce modèle ne se faisait plus ... Camion forcé, les gants ont été volés ... trop deg ... Les gptech, j'aime pas trop le feeling et j'ai vu plus d'un pilote couper la liaison des 2 derniers doigts, assez génante pour conduire il parait (même si ça permet de protéger le petit doigt en cas de chute) | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
| Sujet: Re: Alpinestar SP8... déception totale Lun 3 Nov - 17:49 | |
| je l'ai coupé aussi sur mes five la liaison avec le petit doigt (je freine beaucoup à 3doigts donc...). | |
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Alpinestar SP8... déception totale Lun 3 Nov - 18:06 | |
| - cabase a écrit:
- Mr Goz a écrit:
- hé bah je crois que j'ai trouvé mes prochains gants... Je suis déçu de la qualité de mes Dainese... J'ai essayé, je ne suis pas très satisfait, les prochains seront des Five
Tu as quoi comme gant?
J'ai les Full metal depuis 2009 et ils n'ont pas bougé même après une chute. 3 paires de full metal...le top...rapport/prix. j'ai pas aimé du tout les five... | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
| Sujet: Re: Alpinestar SP8... déception totale Lun 3 Nov - 18:08 | |
| comme quoi... les full métal j'ai eu (les Rossi) pour moi un peu raide comparé au five RFX1 après c'était pas mal du tout | |
|
| |
jodu46 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Alpinestar SP8... déception totale Mar 4 Nov - 13:16 | |
| Bon ben je vais regarde les modèles qui vous dites Ils sont pas mal les Vidal ... Je vais voir ça de plus près un de ces jours.... Merci en tout cas pour vos impressions/retour d'expériences | |
|
| |
gamerfou pilote MOTO2
Moto actuelle : : Tuono 2003 Nombre de messages : 415 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Alpinestar SP8... déception totale Jeu 6 Nov - 19:16 | |
| attention, les Vidal ne sont absolument pas fabriqués par Vidal, ce sont des gants pakistanais badgés Vidal (et beaucoup de petites marques font pareil, Gimoto par exemple mais ce soint loin d'être les seuls). Ce n'est pas forcément de la mauvaise came hein, ils sont même plutôt sympa pour le prix juste ne vous attendez pas à retrouver la patte "Vidal" sur leurs gants ! | |
|
| |
jodu46 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Alpinestar SP8... déception totale Jeu 6 Nov - 20:43 | |
| Oui d'ailleurs Alpinestar fait du thailandais, Pakistanais, bingladesh suivant les modèles | |
|
| |
| Alpinestar SP8... déception totale | |
|