| 600 cbr ou r6 ? | |
|
+8coudcoud scratouille seb#18 craddle13 mobyfab fane1773 nicodabomb oliveman9 12 participants |
Auteur | Message |
---|
oliveman9 pilote MOTO2
Nombre de messages : 580 Age : 45 Localisation : evry Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 15:37 | |
| salut à tous, dilemme qui revient fréquemment que le changement de monture je suis en pleine hésitation entre le 600 cbr (à partir de 2007 ou 2008 pc40 il me semble) et le r6 à partir de 2006 voir plutôt à partir de 2008. J'ai commencé réellement la piste en 2011 avec fz6 dédié, je l'ai gardé jusqu'à la fin de cette saison et ce sera donc ma 1ere sportive. J'ai un niveau intermédiaire voir confirmé sur certains circuit (1m57 au écuyers par exemple). Ce sera une moto que je compte gardé (cf le fz6 4 saisons à son guidon) donc j'avais initialement dans l'idée de prendre le r6 pour prendre "ce qui se fait de mieux" mais ne trouvant pas mon bonheur, je regarde aussi du côté du cbr. Le hic pour le cbr, c'est qu'elle semble moins pistarde que la r6, pièces piste moins courante et aucune idée de l'entretien comparé à la yam Je suis preneur d'avis concernant ces 2 motos Au risque de déplaire à certains, j'exclu le gex, c'est très subjectif mais je n'aime pas l'esthétique et le zx6r, visiblement, il vaut mieux s'orienter vers les modèle à partir de 2009 et là c'est le budget qui coince merci | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 16:08 | |
| tu cherches quoi comme pièces? tu as quoi comme budget?
c'est bien d'avoir un R6 vu que c'est le top mais il faut arriver a l'exploiter, c'est la moins facile de toute | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 16:14 | |
| Je sors de 6 ans en r6 (2007) et c'est clair qu'il y a moyen de se faire plaisir avec. Mais c'est vrai aussi qu'il faut s'en "occuper"... Le cbr est réputé plus "facile" mais à notre niveau poireau -12 la différence se situe entre le réservoir et le dosseret de selle Prends celle qui te plait le plus dans ton budget .. | |
|
| |
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 16:43 | |
| Les CBR 2007/8 sont mieux que les R6 partout, donc si elle te plait, fonce. Il y a moins de pièces d'occaz car elle n'est pas très courante en promo. L'entretien c'est du pareil au même comme tous les 600 jap récentes. La moto est clairement plus facile mais tout aussi efficace.
Maintenant c'est plus une question de tomber sur une bonne occaz. | |
|
| |
craddle13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001 Nombre de messages : 425 Age : 38 Localisation : garancieres Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 16:48 | |
| Perso j'ai eu 2 600 CBR de 2005 et 2006 et 1 R6 2006 et pour ma part la R6 ne me convenait pas du tout au niveau position et chassis. Alors que le CBR tous venait naturellement et avec facilité.
Je suis loin d'être un pilote mais avec le CBR j'étais plus rapide qu'avec la R6 dès la 1ère session à Magny-Cours et sans chercher à claquer une pendule.
Après ca reste une histoire de feeling et de préférence.
Bonne recherche
| |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
Nombre de messages : 580 Age : 45 Localisation : evry Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 17:00 | |
| merci pour vos retour j'ai bien conscience que c'est le gus dessus qui fait avancer la moto, le fz6 m'a appris ça et doubler des sportives 600 ou 1000 avec mon p'tit roadster, c'était le gros kif, je risque d'être celui qui va se faire doubler maintenant pour le budget, 6500 €, au delà je risque de pas m'en sortir et avoir une moto juste pour la regarder ne m'intéresse que moyennement. pour les pièces, je parlais surtout des pièces racing : poly, shifter, protection, boucle arrière, araignée, commande reculée etc... j'ai le sentiment que c'est plus compliqué à trouver d'occaz et du coup que ça revient plus cher en cas de chute pour remettre tout en état puisque achat de pièces neuves sinon, au niveau entretien, ça se fait bien tout seul ? autant je trouve plein de tuto pour mécaniquer le r6, autant pour le cbr, ça reste plus complexe. Je suis pas un pro de la mécanique, je sais faire quand on me montre et les tutos sont bien pratiques pour ça | |
|
| |
craddle13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001 Nombre de messages : 425 Age : 38 Localisation : garancieres Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 17:13 | |
| Tu n'as pas de tuto parce qu'elle ne tombe pas en panne.......désolé pour nos amis qui roulent R6 Après je n'ai jamais eu de mal à trouver de pièces mais je n'ai jamais vraiment abimé mes 2 CBR mis à part des guidons, du poly, des commandes.... | |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 17:16 | |
| elles ont quand même des soucis de surchauffe hein après effectivement, elles semblent plus fiable | |
|
| |
seb#18 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 180 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 17:26 | |
| Plus fiable car moins de puissance mais le suivi sur r6 est vraiment moindre, je dirais le minimum pour toutes moto qui font de la piste! Des vidanges, changement filtre à huile du nettoyage et basta.... | |
|
| |
seb#18 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 180 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 17:28 | |
| Faut comparer deux chose comparable, prend une r6 superstock avec cbr superstock....le r6 de Mahias jamais de pb, c est de Valentin debise que des probleme avec....enfin moi j ai mon avis la dessus... | |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 17:34 | |
| Je sais, on en a discuté seb ;)
De toute façon, ce sera l'une ou l'autre, je compte bien continuer de progresser avec et ça commencera sûrement avec un stage en début de saison prochaine | |
|
| |
seb#18 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 17:48 | |
| Non mais ce n est pas une critique c était juste la parenthèse quand vous comparer la fiabilité entre deux motos.... Les deux sont de bonne motos quoi qu il arrive ... Mais comme je t ai dit au telephone si tu veux un r6 tu peux y aller s il est bien entretenu tu n auras jamais aucun soucis!!! J en ai eu 4 dont 2 vraiment préparé (un racheter à David Perret et l autre qui venait de chez MRS) et jamais de soucis! Tu peux y aller c est une moto sûre! Attention à l historique avant. Cbr une bonne moto également tu peux y aller 👍 Quoiqu il en soit tu te régalera 😉 | |
|
| |
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 18:27 | |
| J'ai vendu mon r6 à 20000km dont 7000 de piste environ et zéro problème. Entretien classique sans plus, une paire de plaquette par an, des pneus et basta... Par contre niveau r6 perf pures, le r6 est partout devant le cbr ... C'est ce que disent les gars en cbr quant ils comparent les deux motos en ligne droite par exemple . Après un circuit de n'est pas que des lignes droites...
| |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 18:57 | |
| Effectivement, hormis Dijon ou le castellet, c'est d'ailleurs quasi jamais de la longue ligne droite. Hé pense aussi que le r6 est devant en performance pure mais encore faut il savoir l'emmener. Comme je l'ai dit plus haut, je sors d'un fz6 et c'est clairement pas sur les lignes droites que je comptais pour doubler
En tout cas, ça me rassure sur le cbr même si ça n oriente pas mon choix | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 18:59 | |
| CBR mais ça tu le sais déjà . Après en entretien y a pas que des vidanges et du nettoyage a faire comme beaucoup font , faut pas oublier les bougie le jeu aux soupapes , le filtre a air , vidangée fourche et amorto ... | |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 19:39 | |
| je suis sur une annonce de cbr, bien trop équipé pour moi mais ça rentre dans le budget et ça permet de se faire plaisir | |
|
| |
seb#18 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 19:59 | |
| - scratouille a écrit:
- CBR mais ça tu le sais déjà .
Après en entretien y a pas que des vidanges et du nettoyage a faire comme beaucoup font , faut pas oublier les bougie le jeu aux soupapes , le filtre a air , vidangée fourche et amorto ... Sauf que sa tu le fais quand c est nécessaire donc toute les motos c est pareil....suivant comme tu l utilise! Mais avant sa il faut l entretenir correctement pour ne pas avoir de surprise durant la saison ou avant de faire les choses dont tu parles! Et vu ce que je vois sur les journée il y a pas 50% des bécanes dans ces conditions..... | |
|
| |
seb#18 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 20:00 | |
| Met le lien de ton annonce si les réponses de certain qui roule en cbr sa peux t aider 👍 | |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 20:03 | |
| | |
|
| |
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 20:17 | |
| Jeu soupape et bougies tout les ans perso , amorto et fourche 2 saison max . Après chacun fait comme il l'entend , si tu veux attendre les préconisation constructeur c'est ton choix . Mais bon j'ai rien a vendre ici ou ailleurs . | |
|
| |
coudcoud PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route Nombre de messages : 1571 Age : 47 Localisation : guéreins 01/69 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 20:18 | |
| Pour ma part j'ai déjà ue une r6 et il faut vraiment la cravacher pour rouler fort, mais son hurlement est un plaisir! Après je suis passé sur une moto plus accessible, une Daytona et les pendules sont descendu en 20 mn !!!! Le zx6r j'ai pas accroché, et dans quelque mois je te dirai ce que donne le cbr, annoncé en général comme facile, naturel, et costaud je pense que ça me correspondra plus. Perso après un roadster je commencerai déjà par une sportive facile ! Et pour ton annonce, je n'aurai pas trouvé celles que je doit aller chercher je l'aurais acheter, elle est belle, y a du matos, préparer chez gentlemen rider, poly et jantes en + et tu habite pas loin ! Fonce car si la mienne c'est un piège !!!!! | |
|
| |
seb#18 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 21:00 | |
| - scratouille a écrit:
- Jeu soupape et bougies tout les ans perso , amorto et fourche 2 saison max . Après chacun fait comme il l'entend , si tu veux attendre les préconisation constructeur c'est ton choix . Mais bon j'ai rien a vendre ici ou ailleurs .
Je n ai jamais parler de préconisation constructeur vu que je n ai pas l utilisation qu elle devrait avoir selon leur préconisation... Apres sa ne sert a rien d etre dans l abus...suffit de vérifie le matériel avant que sa lâche tout simplement (on en reviens au suivi régulier) ou le changer en tant et en heure, faire réviser les amorto 2 fois par saison pour ma part je trouve totalement sa inutile...1 fois chaque saison pour un mec qui roule très fort en championnat je veux bien mais apres pour moi le reste c est se toucher la nouille. Apres si tu as les moyens tu as totalement raison de le faire mais est ce vraiment nécessaire, ce n est vraiment pas certain... Oui j ai une moto en vente ici si tu veux faire allusion a ca, mais je sais ce que je vend...et s il y a le moindre soucis (ce qui peux arrivé) Apres la vente je reste joignable ...et ne refile pas un bonbon empoisonné pour m en débarrasser Le monde pistard est très petit ... | |
|
| |
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 21:06 | |
| 2 saison , pas de 2 fois | |
|
| |
seb#18 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Lun 17 Nov - 22:14 | |
| Alors autant pour moi | |
|
| |
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Mar 18 Nov - 0:42 | |
| - oliveman9 a écrit:
- elles ont quand même des soucis de surchauffe hein
après effectivement, elles semblent plus fiable Aucuns problèmes de chauffe à partir de 2005. - seb#18 a écrit:
- Plus fiable car moins de puissance mais le suivi sur r6 est vraiment moindre, je dirais le minimum pour toutes moto qui font de la piste! Des vidanges, changement filtre à huile du nettoyage et basta....
Le R6 a un poil plus d'allonge d'origine (300rpm), avec les bonnes pièces le cbr sort autant voir plus de watts... Elle est aussi plus lourde de 7kg avec les pleins. Entretiens pareil sur cbr. - seb#18 a écrit:
- Faut comparer deux chose comparable, prend une r6 superstock avec cbr superstock....le r6 de Mahias jamais de pb, c est de Valentin debise que des probleme avec....enfin moi j ai mon avis la dessus...
Le cbr est hyper fiable depuis 2005, les R6 2008 font des bielles. (google confirmera) Pour Debise il n'a vraiment pas de bol, mais on vois bien que sa meule arrive à suivre les R6 sans problèmes puisqu'il a fini vice champion en 2013. Ils ont les kits moteur hrc/yec depuis cette année, c'est peut être lié à ses problèmes. Aussi il est seul en CBR, c'est pas représentatif. Faut arrêter avec "le R6 est un avion" et "le CBR un poumon", c'est plus compliqué que ça et les deux sont d'excellentes motos. Les seul vrais désavantages du CBR c'est l'absence d'anti-dribble et le débridage. | |
|
| |
JeremRR pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : SC59 K11 Nombre de messages : 652 Age : 43 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Mar 18 Nov - 8:53 | |
| Parcontre le gros avantage pour moi du CBR c'est le remplissage du moteur, il est moins pointu qu'un R6 mais beaucoup plus plein, la plage d'utilisation est bien plus grande et efficace ... | |
|
| |
jujuxfr pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Mar 18 Nov - 9:07 | |
| Le R6 demande un pilotage un peu plus pointu que le cbr, , après c'est plus ûne question de goût mais a mon avis les deux se valent, j'ai eu R6 en 2006 quand ils ont sortis le nouveau, je m'y suis jamais fait jlai gardée 6 mois et revendu, faut essayer et voir avec laquelle tu es le plus a l'aise, c'est surtout ûne question de Feeling | |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Mar 18 Nov - 9:14 | |
| en tout cas, je suis étonné de voir que le cbr pourtant peu représenté est autant plébiscité ou du moins pas mis aux oubliettes.
Ce qui me rassure c'est que je peux prendre l'une ou l'autre sans trop de risque, les 2 étant performantes
reste plus qu'à trouver mon bonheur | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Mar 18 Nov - 9:18 | |
| - oliveman9 a écrit:
- en tout cas, je suis étonné de voir que le cbr pourtant peu représenté est autant plébiscité ou du moins pas mis aux oubliettes.
Ce qui me rassure c'est que je peux prendre l'une ou l'autre sans trop de risque, les 2 étant performantes
reste plus qu'à trouver mon bonheur peu représenté ?? sur une journée de roulage plutot loisir, c'est la plus représenté en 600 quand on passe a du roulage plus compétitif (genre la veille d'une manche O3Z), la on voit plus de R6 mais franchement dire qu'il est pas représenté c'est faux. d'accord pour dire quand compet amateur le R6 est le plus représenté mais pas en loisir ( et oui plus facile à amener) | |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Mar 18 Nov - 9:26 | |
| c'est vraiment pas le sentiment que j'avais mais tu as surement raison de toute façon, je ne compte pas faire de compétition et même si je devais faire un jour une ou plusieurs courses ce serait plus par plaisir que pour jouer la gagne donc cbr ou r6 même combat | |
|
| |
seb#18 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Mar 18 Nov - 12:27 | |
| - mobyfab a écrit:
- oliveman9 a écrit:
- elles ont quand même des soucis de surchauffe hein
après effectivement, elles semblent plus fiable Aucuns problèmes de chauffe à partir de 2005.
- seb#18 a écrit:
- Plus fiable car moins de puissance mais le suivi sur r6 est vraiment moindre, je dirais le minimum pour toutes moto qui font de la piste! Des vidanges, changement filtre à huile du nettoyage et basta....
Le R6 a un poil plus d'allonge d'origine (300rpm), avec les bonnes pièces le cbr sort autant voir plus de watts... Elle est aussi plus lourde de 7kg avec les pleins. Entretiens pareil sur cbr.
- seb#18 a écrit:
- Faut comparer deux chose comparable, prend une r6 superstock avec cbr superstock....le r6 de Mahias jamais de pb, c est de Valentin debise que des probleme avec....enfin moi j ai mon avis la dessus...
Le cbr est hyper fiable depuis 2005, les R6 2008 font des bielles. (google confirmera) Pour Debise il n'a vraiment pas de bol, mais on vois bien que sa meule arrive à suivre les R6 sans problèmes puisqu'il a fini vice champion en 2013. Ils ont les kits moteur hrc/yec depuis cette année, c'est peut être lié à ses problèmes. Aussi il est seul en CBR, c'est pas représentatif.
Faut arrêter avec "le R6 est un avion" et "le CBR un poumon", c'est plus compliqué que ça et les deux sont d'excellentes motos.
Les seul vrais désavantages du CBR c'est l'absence d'anti-dribble et le débridage. Tu le dis toi même le cbr arrive au niveau du r6 (origine) en mettant les bonnes pièces sur le cbr...donc la fiabilité ne est plus celle annoncé! Maintenant je ne dis pas que le r6 est un avion et le cbr un poumon comme tu dis... Mais je me répète comparé ce que est comparable. Et sur Google tu trouve à boire être manger...entre les rivalités entre marque, les pros r6 et pro cbr, faut savoir faire le tri... J ai eu la occasion de discuter avec Olivier de chez mg compétition qui a confirmer ma façon de penser...et il sait de quoi il parle il a eu les motos des deux pilote cité plus haut dans leur atelier.... Relie mes post tu constatera quand aucun cas je dis que le une est mieux que l autre...je donne simplement les point de comparaison, le but est de l éclairer sur son choix... | |
|
| |
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Mar 18 Nov - 12:55 | |
| Le debridage aisé du r6 est un avantage c'est sûr après , si tu trouves une pistarde, elle le sera déjà | |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Mar 18 Nov - 13:33 | |
| je ne compte pas préparer moi même la moto donc elle sera déjà en config' piste ou éventuellement route avec tout le nécessaire pour piste. Effectivement si c'est un cbr, il faudra qu'elle soit débridée, je compte pas me prendre la tête à le faire moi même | |
|
| |
seb#18 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Mar 18 Nov - 13:35 | |
| | |
|
| |
coudcoud PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route Nombre de messages : 1571 Age : 47 Localisation : guéreins 01/69 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Mar 18 Nov - 14:24 | |
| | |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Mar 18 Nov - 14:30 | |
| nop toujours pas bon en même temps, c'est pas comme si j'étais très très pressé même si j'aimerai l'avoir rapidement pour être tranquille. pour celle de l'annonce, je l'ai vu mais je veux une cg française. Ca peut paraître con pour une moto de piste mais comme je veux l'assurer, c'est obligatoire en tout cas, ça montre bien que le marché français est bien au dessus des marchés européens voisins quand je vois le prix de vente pour la liste d'équipement | |
|
| |
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Mar 18 Nov - 15:45 | |
| - seb#18 a écrit:
Tu le dis toi même le cbr arrive au niveau du r6 (origine) en mettant les bonnes pièces sur le cbr...donc la fiabilité ne est plus celle annoncé! Maintenant je ne dis pas que le r6 est un avion et le cbr un poumon comme tu dis... Mais je me répète comparé ce que est comparable. Et sur Google tu trouve à boire être manger...entre les rivalités entre marque, les pros r6 et pro cbr, faut savoir faire le tri... J ai eu la occasion de discuter avec Olivier de chez mg compétition qui a confirmer ma façon de penser...et il sait de quoi il parle il a eu les motos des deux pilote cité plus haut dans leur atelier....
Relie mes post tu constatera quand aucun cas je dis que le une est mieux que l autre...je donne simplement les point de comparaison, le but est de l éclairer sur son choix... Même avec des pièces le CBR reste hyper fiable tant que c'est bien réglé. (sans les internes changés, après trop de variables) Maintenant c'est clair que -d'origine- le R6 sort un peu plus de puissance (et encore, ~1-2ch...) mais surtout a plus d’allonge. Pour les bielles de R6 ce n'est pas un mythe et facilement vérifiable. (même sur les forums pro-r6...) Tu me dis que MG a préparé la Honda de Debise ? C'est pas plutôt son ancien R6 ? Apres c'est pas forcément objectif comme avis ;) Je ne m’adressai pas spécialement à toi, c'est plus pour corriger le sentiment général. | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Mar 18 Nov - 16:03 | |
| le CBR de Van Der Mark marche bien quand meme | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Mar 18 Nov - 21:39 | |
| Prend une daytona ça c'est une vraie moto 😉 Non je déconne. J'ai essayé une fois la r6 d'un ami c'est vrai que ça envoie mais il faut taper dedans comme une brute. Tu as l'impression que le compte tours s'arrêtera jamais de grimper. Perso c'est pas trop mon style je préfère un moteur moins pointu | |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Mar 18 Nov - 23:25 | |
| le dayto clairement je dirai pas non, j'ai un street r pour la route mais c'est clairement hors budget pour une version avec cg, équipée et pas avec 30 000 bornes...
| |
|
| |
seb#18 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Mer 19 Nov - 7:37 | |
| - mobyfab a écrit:
- seb#18 a écrit:
Tu le dis toi même le cbr arrive au niveau du r6 (origine) en mettant les bonnes pièces sur le cbr...donc la fiabilité ne est plus celle annoncé! Maintenant je ne dis pas que le r6 est un avion et le cbr un poumon comme tu dis... Mais je me répète comparé ce que est comparable. Et sur Google tu trouve à boire être manger...entre les rivalités entre marque, les pros r6 et pro cbr, faut savoir faire le tri... J ai eu la occasion de discuter avec Olivier de chez mg compétition qui a confirmer ma façon de penser...et il sait de quoi il parle il a eu les motos des deux pilote cité plus haut dans leur atelier....
Relie mes post tu constatera quand aucun cas je dis que le une est mieux que l autre...je donne simplement les point de comparaison, le but est de l éclairer sur son choix... Même avec des pièces le CBR reste hyper fiable tant que c'est bien réglé. (sans les internes changés, après trop de variables) Maintenant c'est clair que -d'origine- le R6 sort un peu plus de puissance (et encore, ~1-2ch...) mais surtout a plus d’allonge. Pour les bielles de R6 ce n'est pas un mythe et facilement vérifiable. (même sur les forums pro-r6...)
Tu me dis que MG a préparé la Honda de Debise ? C'est pas plutôt son ancien R6 ? Apres c'est pas forcément objectif comme avis ;)
Je ne m’adressai pas spécialement à toi, c'est plus pour corriger le sentiment général. Non la moto de debise (debise) n a pas été préparé par mg competition mais elle est venue plusieur fois dans leur atelier dans la saison 👍 | |
|
| |
JeremRR pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : SC59 K11 Nombre de messages : 652 Age : 43 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2012
| |
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Mer 19 Nov - 22:45 | |
| Çe sont 2 bonnes machines d'une approche différente. J'ai eu un R6 (route) et 2 CBR piste. Perso je préfère le caractère et le comportement du CBR. La R6 t'as rien jusqu'à 10000trs ensuite c'est une catapulte. Elle est exigente et physique mais un gars qui c'est bien s'en servir sera un bon concurrent sur piste 😈 Le CBR a un peu moins de watts en haut (et encore) par contre bien plus agréable à bas et mi régime. Elle est bcp plus facile, moins physique et pardonne bcp plus les erreurs de pilotage. Elle est exploitable plus vite que le R6 qui demande plus de maîtrise et un pilotage bien plus pointu.
Après, à notre niveau, prends celle qui te plait et surtout la bonne occas ! Avec celle de ton annonce y'a largement de quoi faire....
A oui j'oubliais, pour le mythe que le R6 dépose ttes les autres 600... Bah oui, c'est un mythe...
| |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Mer 19 Nov - 23:29 | |
| pour celle de l'annonce, je dois la voir ce week end, à suivre donc c'est clair qu'à notre niveau, la diff' doit pas être flagrante, il m'est arrivé un bon nombre de fois de reprendre des 600 à l'accell' avec mon fz6 et c'est clairement pas le moteur qui jouait en ma faveur. Ce que je veux c'est progresser et la sportive me parait appropriée. Au pire des cas, si ça ne me va pas, je reprend un roadster ou je met un guidon droit | |
|
| |
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Jeu 20 Nov - 0:01 | |
| Nam a tout dit | |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Dim 14 Déc - 13:01 | |
| finalement ce sera un cbr merci à tous pour vos avis je m'en vais de ce pas demander des infos sur le topic adéquat pour les démul' en vue d'un changement de kit chaine histoire de partir sur une base neuve ! | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Un truc en RR Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Dim 14 Déc - 13:03 | |
| Très bon choix | |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Dim 14 Déc - 13:05 | |
| | |
|
| |
NAM PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: 600 cbr ou r6 ? Dim 14 Déc - 13:16 | |
| Puis quand tu boufferas du R6, tu te diras que c'était le bon choix | |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
| |
| |
| 600 cbr ou r6 ? | |
|