Moto actuelle : : Gsxr 750 k6 Nombre de messages : 316 Age : 37 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Video bresse gsxr 750 Sam 13 Déc - 10:11
Quelques tours de mon dernier roulage a bresse(ca aide a faire passer l hiver....).les conseils sont les bienvenus 😉
- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Video bresse gsxr 750 Sam 13 Déc - 11:38
Pas grand'chose à dire, t'es propre et t'as les bonnes traj'...
Après, pour aller plus vite, je pense que du réglage sur la partie cycle serait utile : j'ai l'impression qu'elle se tortille pas mal aux freinages. Tu devrais aussi passer en niveau pilote (je pense que là t'étais en intermédiaire, nan ? vu la facilité que t'as par rapport aux autres) pour suivre des roues qui rentrent plus fort en courbes (donc qui lâchent le frein plus tôt). Enfin, tu pourrais essayer de passer la cassure (courbe des Paquiers) avec un rapport de plus. Si t'es trop juste en puissance pour être dans la bonne zone du compte-tour en sortie, il faudra peut-être que tu changes ta démul...
Pour aller encore plus vite, au bout d'un moment il faut sacrifier un peu le roulage "propre" et commencer à faire mal à tes pneus : accélérer à peine plus tôt et plus fort pour dériver à l'accèl, freiner plus fort (et moins longtemps) jusqu'à désaxer l'arrière, etc...
Je dis ça, parce que j'ai les mêmes défauts ! Et ça m'énerve de voir un Mortalus ou un John-Luis me coller une paire de secondes quand ils veulent, juste quand ils se crachent dans les pognes en faisant des "couic-couic" avec leurs pneus à l'accèl et aux freinages...
Mon meilleur à Bresse est en 1'30"47, dans un tour où il y a eu plusieurs couic-couic...
supermario PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 125 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: Video bresse gsxr 750 Sam 13 Déc - 12:51
Regarde ton écrou de colonne de direction, il me semble desserrer!
will de vidange pilote MOTO2
Moto actuelle : : Gsxr 750 k6 Nombre de messages : 316 Age : 37 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: Video bresse gsxr 750 Sam 13 Déc - 17:16
Merci Sylvain pour les conseils.
Pour ce qui est du niveau je roule en pilote,la video a été prise lors d un roulage du soir où on est tous mélangés.
C'est vrai que la moto gigote beaucoup au freinage,serai tu me dire de quoi ca viens,et qu'est ce qui faut faire au niveau des reglages,car j y connais rien?
Pour la courbe,j'avais essayé,il y a quelques temps de la prendre en 3e,mais j ai l impression de me faire embarquer a l exterieur,pas super rassurant.faudrait que je retente....(je suis en -1/+2)
Pareil faut que je monte des commandes reculées,sur la mise sur l'angle,obligé d'être prudent et avec de la reserve car je me suis fait de grosses frayeurs.tu me dira ca oblige a faire attention au trajs.
Tu parle de john luis avec son rsv4,tu vois l autre fois je le regardais en bord de piste dans le virage 2.j ai trouvé qu'il avait des trajs a chier(tu confirmera peut etre ca),je m'explique pas ses chronos....
Supermario je m étais fait la même remarque pour l'ecrou,apparament c est un effet d optique avec les vibrations de l alfano,car il est serré
Blackdelys PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
Sujet: Re: Video bresse gsxr 750 Sam 13 Déc - 18:04
Je suis pas expert mais je trouve ça très propre bravo !
- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Video bresse gsxr 750 Dim 14 Déc - 19:37
Pour le John et ses trajectoires de merde, je confirme !
Mais c'est la différence entre un mec qui a 60 ans, qui roule 72 journées en 2014 (oui, oui !!! ) avec une bécane qui a une électronique de WSBK et qui en a rien a foutre des traj' du moment qu'il puisse afficher le 28 sur demande (avec des balles neuves...), et nous, qui appliquons les belles théories du "rouler propre pour rouler vite"...
Bref, il a une grande bouche, des jolis chronos et une électronique de pointe sur une bécane qui a une géométrie qui tourne sur place. Quand je dis grande bouche, c'est très amical pour dire grande gueule (ça fait partie du personnage) !
Un coup à Bresse ou je lui demandais si il glissait (moi c'était au début où je commençais à le sentir, et ça me stressait un peu...) il me dit "nan, nan, il faut juste être progressif à la remise sur l'angle." Et ce fumier là, la session d'après me fait un intérieur de sagouin au 90° droit en me frottant l'épaule intérieure tellement il passe près (pile-poil ce qu'il ne faut pas faire comme décrit aux briefings... ) : j'ai la vue directe sur son tableau de bord à ce moment là et je vois qu'il soude à fond sur le plein angle. => Y'a son tableau de bord qui devient sapin de noël tellement ça clignote de partout (l'ABS, le DTC, l'ESP, le 50/50, l'avis du public, le coup de fil à un ami, bref la totale !) et là il part en crabe devant moi et ça tient...
Du coup, après la session je l'insulte, il se marre et il me dit : "tu vois pour aller vite il faut souder quand même un peu et arrêter d'être propre !"
Depuis, il est toujours devant moi à Bresse (mais je suis à moins de 2 secondes de lui), mais je l'ai niqué à Alès en fin octobre (la première journée, après il s'est décoincé. Mais c'est déjà ça !) et je suis à près d'une seconde derrière lui à Prenois ! Cette année j'me l'fais !
Tu dois connaitre mes potes, aussi ?
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Video bresse gsxr 750 Mar 16 Déc - 9:17
- Sylvain - a écrit:
Et ça m'énerve de voir un Mortalus ou un John-Luis me coller une paire de secondes quand ils veulent, juste quand ils se crachent dans les pognes en faisant des "couic-couic" avec leurs pneus à l'accèl et aux freinages... :
Sans parler des deux tours que je t'ai mis en karting
- Sylvain - pilote MOTO2
Sujet: Re: Video bresse gsxr 750 Mar 16 Déc - 9:19
Ouais c'est un peu la même chose : je suis trop propre...
Mais t'avoueras que pour une première au karting j'étais pas trop à l'agonie !
Invité Invité
Sujet: Re: Video bresse gsxr 750 Mer 17 Déc - 17:07
perso en forçant j'ai jamais eu de gros chrono
enfin même en roulant calme mes pote me dise que la moto est en dérive a chaque freinage et a l'accèl la roue arrière bouge un peu mais vue que j'ai fait un peu de supermot et bien sa me gène pas trop
Marty_Dinhvan pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000RR 2020 Nombre de messages : 537 Age : 33 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/06/2013
Sujet: Re: Video bresse gsxr 750 Jeu 18 Déc - 19:28
c'est un peu bidon de mettre la fin de ton tour au freinage au fond parce qu'il te suffit d'etre dans un bon tour de retarder ton freinage et de faire un tout droit tranquil pour gagner 1 secondes ou plus comme dans ton tour en 35.9... enfin je veux dire que finir un tour sur un freinage c'est pas représentatif
Invité Invité
Sujet: Re: Video bresse gsxr 750 Jeu 18 Déc - 20:13
C'est exact Le top sa reste en milieu de ligne droite
Sur magny cours je prend ma ligne de finish. Au Milieu de la grande ligne droite. 100m avant on freinage
Le reste je dispatche en fonction des endroit technique du circuit
Marty_Dinhvan pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000RR 2020 Nombre de messages : 537 Age : 33 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/06/2013
Sujet: Re: Video bresse gsxr 750 Jeu 18 Déc - 22:33
moi c'est à chaque fois sur la ligne de finish de la grille de départ avec le starlane
Invité Invité
Sujet: Re: Video bresse gsxr 750 Jeu 18 Déc - 22:41
c'est peut etre un alfano magnetique et dans ce cas la bande est dans la zone de freinage au fond
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: Video bresse gsxr 750 Ven 19 Déc - 15:47
Euh regarde bien ton ecrou de colonne tourne pendant que tu roule.
gilousa PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 49 Localisation : CAEN Date d'inscription : 09/03/2013
Sujet: Re: Video bresse gsxr 750 Ven 19 Déc - 17:10
regis31 a écrit:
Euh regarde bien ton ecrou de colonne tourne pendant que tu roule.
Carrément il bouge
Invité Invité
Sujet: Re: Video bresse gsxr 750 Ven 19 Déc - 17:22
Je ne l'ai pas vue bouger
C'est pas simplement un effet d'optique ?
Invité Invité
Sujet: Re: Video bresse gsxr 750 Ven 19 Déc - 17:24
Je ne l'ai pas vue bouger
C'est pas simplement un effet d'optique ?
Oups oui il bouge !!!!!
Resserre moi sa au plus vite Lol
will de vidange pilote MOTO2
Sujet: Re: Video bresse gsxr 750 Ven 19 Déc - 17:36
Comme je l ai deja dt plus haut pour l'ecrou c est un effet d optique,l'ecrou est bien serrer.
Pour le chrono,c est pas moi qui choisit ou mettre les bandes magnetiques.effectivement sur la video le meilleur chrono est completement bidon du fait que je foire mon freinage.mais je vais regulierement plus vite avec des tours "propres".en plus pour le coup c etait pas evident la camera etait vraiment reculer pour pouvoir filmer les mains,donc impossible de se coucher sur le reservoir,c etait perturbant.mdrrr
Invité Invité
Sujet: Re: Video bresse gsxr 750 Ven 19 Déc - 17:47
Regarde a 4 min53 Ce n'est pas un effet d'optique !!
Il fait 1/4 de tour sur la gauche et c'est flagrant
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
Sujet: Re: Video bresse gsxr 750 Ven 19 Déc - 17:54
Effectivement on voit même bouger la rondelle dessous
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Video bresse gsxr 750 Mer 31 Déc - 13:30
Marty_Dinhvan a écrit:
c'est un peu bidon de mettre la fin de ton tour au freinage au fond parce qu'il te suffit d'etre dans un bon tour de retarder ton freinage et de faire un tout droit tranquil pour gagner 1 secondes ou plus comme dans ton tour en 35.9... enfin je veux dire que finir un tour sur un freinage c'est pas représentatif
Tu peux pas gagner 1s à bresse et retardant le freinage... quoi que si tu finis au fond du bac contre les pneus il y a pt être moyen :D