| utilisateur du programme de calibration s1000rr hp race | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: utilisateur du programme de calibration s1000rr hp race Sam 10 Jan - 20:03 | |
| salut a tous
j'aurais besoin d'une précision sur le paramétrage du dtc via le programme du kit hp
il faut paramétré les dimension des roue par contre je ne comprend pas bien la procédure de calcule
je vous copie les info de notice
Pour un calcul correct des régimes de rotation de roue, il est nécessaire de saisir les rayons de pneus des roues avant et arrière pour la marche en ligne droite(rayon de pneu avant 1 ou rayon de pneu arrière 2). La pression de gonflage des pneus actuelle doit être prise en compte pour l'application / évaluation du patinage. Celle-ci aune influence sur la rigidité des pneumatiques et par conséquent sur le rayon de roulement actuel. Les rayons de pneu peuvent être contrôlés ou corrigés en ligne droite avec l'embrayage actionné sans freiner et sans position inclinée. Si les rayons sont corrects, l'on obtient alors la même vitesse pour la roue avant et la roue arrière (grandeur de mesure V_FRONT et V_REAR). Les différences dues à la vitesse doivent être prises en compte ou adaptées au niveau des cartographies SlipCor Mod 1-4. Un rayon de pneu de roue arrière entré inférieur de 1 % génère un patinage plus grand de 1 % dans tous les modes de conduite de la moto
si je comprend bien , le simple fait de débrayer en roulant sans toucher au gaz et au frein suffise a paramétrer mes roue ? |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: utilisateur du programme de calibration s1000rr hp race Sam 10 Jan - 20:35 | |
| J'ai plutôt l'impression que le fait de débrayer en ligne droite te permet d'obtenir des valeurs et de les comparer ensuite entre elles . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilisateur du programme de calibration s1000rr hp race Sam 10 Jan - 20:38 | |
| ca va être galère sa !
ou je peu déja trouver les diamètre des pneus ? pour les d211 , bridgestone v02 et pirelli sbk le tout en 120/200 |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: utilisateur du programme de calibration s1000rr hp race Sam 10 Jan - 20:45 | |
| C'est pas le diamètre mais le rayon! ;) Et tu vas devoir mesurer toi même! | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: utilisateur du programme de calibration s1000rr hp race Sam 10 Jan - 20:48 | |
| C'est un métier l'électronique des motos de courses , va te falloir un assistant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilisateur du programme de calibration s1000rr hp race Sam 10 Jan - 20:50 | |
| - Eagle4 a écrit:
- C'est pas le diamètre mais le rayon! ;)
Et tu vas devoir mesurer toi même! C'est un peu la merde à mesurer ( je vais faire sa avec une ficelle ) Je pense que certains manufacturier Donne les mesure du pneus Sinon j'ai lu la notice au complet et c'est impressionnant la complexité et le nombre de réglage possible Je peux même décider de la méthode d'intervention et de réduction de couple en cas de glisse Je doit avoir 10% de différence pour débuter l'intervention Ensuite de choisi ce qui se passe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilisateur du programme de calibration s1000rr hp race Sam 10 Jan - 20:55 | |
| je touche déja ma bille dans la programmation LDB et LD donc je pense pas bloquer sur les moto
me faut juste le temps de comprendre et quelque bon conseil ;) |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: utilisateur du programme de calibration s1000rr hp race Dim 11 Jan - 9:44 | |
| Sur Kawa y'a pas les pneus, sur le HRC faut donner la circonférence totale. Bon courage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilisateur du programme de calibration s1000rr hp race Dim 11 Jan - 11:14 | |
| je sens qu'entre chaque session je vais devoir faire des essais de reglage je vais devoir trouver une astuce pour avoir un accès facile a la fiche diag |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: utilisateur du programme de calibration s1000rr hp race Dim 11 Jan - 11:22 | |
| simple si tu as tes roues demontées tu les colles au mur tu prends un reglet une marque sur le mur et tu mesures | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilisateur du programme de calibration s1000rr hp race Dim 11 Jan - 11:44 | |
| ah c'est pas bête sa sa pourrais me donner une bonne base et ensuite j'aurais pas grand chose a adapter
|
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: utilisateur du programme de calibration s1000rr hp race Dim 11 Jan - 12:27 | |
| on peut mesurer la circonférence et diviser par 2. Pi pour obtenir le rayon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilisateur du programme de calibration s1000rr hp race Dim 11 Jan - 13:19 | |
| Oui mais la technique de grosman sera plus facile
Sinon oui la circonférence avec une ficelle et puis je mesure et divise 2pi |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: utilisateur du programme de calibration s1000rr hp race Dim 11 Jan - 13:48 | |
| Pour étalonner un trip pour le rallye, j'avais du mesurer ce rayon, pneu en charge pour être précis.
La moto droite sur une surface plane, j'avais placé une équerre à la verticale du centre de l'axe de roue, tracé un repère au sol et sur le pneu. Ensuite, j'avais avancé la moto de deux tours de roue jusqu'à ce que le repère sur le pneu soit de nouveau à la verticale de l'axe de roue ( grâce à l'équerre) et tracé un nouveau repère au sol. Il suffit alors de mesurer la distance entre les deux repères au sol et d'en déduire le rayon par calcul.
Pour être précis, j'étais assis sur la moto et c'est Madame qui s'était occupé de l'équerre et du traçage
Après, tout dépend de la précision recherchée | |
|
| |
poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: utilisateur du programme de calibration s1000rr hp race Dim 11 Jan - 14:37 | |
| Tu roules avec quoi comme pneu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: utilisateur du programme de calibration s1000rr hp race Dim 11 Jan - 15:50 | |
| je vais mettre a contribution mon collègue de travail j'ai pas mal d'instrument de mesure au boulot je doit être précis au mm près
je roule en 2015 avec des d211 gp racer 200/55 bridgestone v02 200/ ? et je vais peut être finir des train de pirelli sbk 200/60 |
|
| |
| utilisateur du programme de calibration s1000rr hp race | |
|