| Conseils de pilotage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Conseils de pilotage Mer 14 Jan - 11:56 | |
| Hello tout le monde,
Alors voila, je commence à m'habituer aux roulages sur circuit (Carole principalement pour l'instant). Et j'ai quelques interrogations. Pour info je roule en R1 de 2003.
Alors voila, pour l'instant je fais des chrono de merde (entre 1'15 et 1,18). Je vois des mecs qui rentrent beaucoup plus fort et beaucoup plus penché (et déhanché). Sur carole, je touche le genou au niveau de la para, virage du Golf, et l'hotel.
A savoir que sur l'hôtel, et la para, il m'ai arrivé de touché le pot (pot de R6 en position basse sur le R1). Mes principales interrogations sont: - Est il normal que je n'arrive pas a déhancher à gauche comme à droite? - Le regard compte beaucoup et j'ai l'impression que quand je lève la tete pendant un déhanchement, le casque arrive en butée sur ma dorsale, ça vous le fais à vous aussi?
Merci d'avance pour vos conseils |
|
| |
Flom PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 199 Age : 35 Localisation : 52 Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Conseils de pilotage Mer 14 Jan - 12:18 | |
| | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Conseils de pilotage Mer 14 Jan - 13:11 | |
| - NiClou a écrit:
- - Le regard compte beaucoup et j'ai l'impression que quand je lève la tete pendant un déhanchement, le casque arrive en butée sur ma dorsale, ça vous le fais à vous aussi?
Merci d'avance pour vos conseils Ca me le faisait aussi et j'ai pris une dorsale plus adaptée (plus courte) pour avoir plus de liberté de mouvement de la tête. | |
|
| |
cyrille01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8 Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : amberieu en bugey Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Conseils de pilotage Mer 14 Jan - 16:28 | |
| c'est normal, on a tous un cote ou l'on est plus a l'aise du coup qu'en on debute on pose facilement a droite et a gauche on a plus de mal, ça viendra avec les roulages ensuite tu n'y feras plus attention Pour la tete, forcement comme tu es dehanché et que tu as encore les defauts de la route, tu as tendance a redresser la tete pour avoir une vision droite et tu forces sur le coup.... avoir un casque avec une visiere assez large pour avoir une bonne vision et essayer de corriger ta position | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils de pilotage Mer 14 Jan - 17:58 | |
| ton casque ne doit pas toucher la dorsale. soit ta dorsale est trop longue soit tu la positionnes trop haute. |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Conseils de pilotage Jeu 15 Jan - 15:43 | |
| Je ne pose presque pas le genou a carole. (1.02.5) Si tu touche le pot, il faut dehancher plus (et/ou changer de pot) mais redresser a mi virage pour bien accélérer. De toute, + tu reste sur l'angle, moins t' accélère et + ton chrono est pourri...
| |
|
| |
- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Conseils de pilotage Jeu 15 Jan - 17:00 | |
| - Mimil121 a écrit:
- + tu reste sur l'angle, moins t' accélère et + ton chrono est pourri...
Ça, il faut que je me l'imprime sur mon réservoir pour toujours l'avoir devant les yeux !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils de pilotage Jeu 15 Jan - 17:02 | |
| - - Sylvain - a écrit:
- Mimil121 a écrit:
- + tu reste sur l'angle, moins t' accélère et + ton chrono est pourri...
Ça, il faut que je me l'imprime sur mon réservoir pour toujours l'avoir devant les yeux !!! Le mec il se la raconte juste parce qu'il touche le coude lol |
|
| |
- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Conseils de pilotage Jeu 15 Jan - 17:07 | |
| Tu rigoles, mais la belle photo avec les étincelles ne fait pas le chrono ! Et quand je vois un Mortalus qui pilote (tait) comme un cochon mais qui empilait les chronos à quelques secondes de moins que moi, ça m'éneeeerve ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils de pilotage Jeu 15 Jan - 17:12 | |
| Mdrrr. Non mais ça en jette ! Tu dois en serrer de la gonz' lol Mais oui ça fait pas le chrono ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils de pilotage Jeu 15 Jan - 19:21 | |
| Un temps, je posais le coude à Bresse, j étais en 1'37...maintenant je frotte presque plus, mais j'ai un meilleur chrono 7 sec plus rapide |
|
| |
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Conseils de pilotage Ven 16 Jan - 7:53 | |
| - insane_rider a écrit:
- Un temps, je posais le coude à Bresse, j étais en 1'37...maintenant je frotte presque plus, mais j'ai un meilleur chrono 7 sec plus rapide
Le bon exemple. Faut déhancher à la Marquez ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils de pilotage Ven 16 Jan - 8:44 | |
| Par hasard... Yen a qui roulent à Carole demain aprem? Pour rouler et me conseiller ? |
|
| |
- Sylvain - pilote MOTO2
| Sujet: Re: Conseils de pilotage Ven 16 Jan - 9:03 | |
| - insane_rider a écrit:
- Un temps, je posais le coude à Bresse, j étais en 1'37...maintenant je frotte presque plus, mais j'ai un meilleur chrono 7 sec plus rapide
Allez, un gros 6 secondes, quoi... ou alors t'étais en gros 37 ! Vindiou, ça commence à chatouiller, là ! Cékankonroule ??? | |
|
| |
Skysam pilote MOTO2
Moto actuelle : : 675 Daytona Nombre de messages : 320 Age : 31 Localisation : 69 Date d'inscription : 04/09/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Conseils de pilotage Ven 16 Jan - 9:45 | |
| | |
|
| |
| Conseils de pilotage | |
|