Salut à tous,
Bon depuis le temps que je suis sur ce forum je n'ai toujours pas présenté ma moto, et première Daytona ;D
Donc c'est un modèle 2013, acheté accidenté (mais avec la carte grise) en juin 2014 avec seulement 3000 km au compteur. J'ai fait 1000 bornes dans la journée pour aller la chercher mais ça valait le coup [yeah]
Il n'y avait pas énormément de dégâts dessus. Carénage un peu cassé et râpé à droite, araignée, réservoir légèrement enfoncé, demi-guidon et cale pied. Le plus gros étant le carter d’alternateur qui était complètement fissuré.
Il m’a fallu environ 4 mois pour tout remettre en état. En prenant mon temps et en attendant les pièces.
Petit coup de stress au moment d’appuyer sur le démarreur pour la première fois, mais nikel ! Elle démarre au quart de tour et chauffe normalement. J’avais peur que le moteur ai tourné à sec suite à la chute…
J’ai fait ma première journée piste en octobre à Lédenon, en mode découverte car première fois sur ce circuit et surtout je n’avais jamais roulé avec cette moto…
Ensuite j’ai profité de l’hiver pour finir de la préparer et surtout de peindre le poly.
Pour ceux qui suivent un peu l’AMA, je me suis inspiré de la déco de Dany Eslick (pilote Riders Discount qui a gagné le Daytona 200 en 2014 et qui roule en Dayto).
Niveau modif y a pas grand-chose, juste le nécessaire pour pister en toute sécurité :
- Leviers repliables.
- Top block, protec fourche et BO, carters.
- Commandes reculés et demi guidon racing.
- Stomp grip.
- Durites avia en montage racing.
- Suppression du système anti-pollution.
- Ligne d’échappement maison.
- Filtre à air.
- Supports caméra (reste à trouver ou la positionner à l’avant).
- Durites de radiateur en silicone (à installer).
- Réglage au banc (à faire bientôt).
- + des petites bidouilles à droite et à gauche pour faciliter les montages/démontages.
Place aux photos !
A+
Fred