| Pétronille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gaby14
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Calvados Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Pétronille Sam 21 Fév - 13:32 | |
| Voici donc mon zx10. "Pétronille" pour les intimes La voiçi quand j'ai terminé la peinture du poly fin 2013 Je suis parti sur une déco assez simple à refaire (au cas où ) et le réservoir est d'occasion (quelques bosses à mastiquer et je me suis amusé dessus ) Pour conserver le maximum des pièces d'origine, j'ai installé pas mal de produits Lightech (demis guidon, bouchon 1/4 de tour vu que j'avais pas la clé de celui d'occasion et commandes reculées). Filtre à air KN race (déja installé à l'achat), tube intermédiare Akra, durites de freins renforcées. En en ce début d'année maître cylindre Brembo 19X18 Je précise que j'ai remonté le silencieux d'origine pour la piste. Sinon c'est même pas la peine, trops de détonations avec le Léovince Voilà, fin de la présentation | |
|
| |
alakath pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Pétronille Dim 22 Fév - 0:02 | |
| Bah c'est un joli petit jouet pour commencer Pas fan des tampons mais ça c'est personnel. Pi si je peux me permettre, fout un petit coup de peinture noire sur ta fixation de pot au niveau du cadre, ça dénotera un peu moins que le chrome Pense aussi à protéger ta fourche avec des tampons, ça coûte pas très cher et ça peut éviter qu'elle frotte en cas de chute. On m'avait aussi conseillé de changer le sens d'insertion de l'axe de roue arrière. En mettant le boulon de serrage coté pot d'échappement, il se retrouve protégé par ce pot en cas de chute. à gauche comme il est là (et sur toutes les kawa que j'ai vu), si jamais tu couches à gauche, il y a un risque qu'il frotte et se retrouve endommagé (tout comme le reste du filetage de l'axe lui aussi exposé) ps : il est d'origine ton gb arrière ? parce qu'il fait mastoc ! | |
|
| |
gaby14
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Calvados Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Pétronille Dim 22 Fév - 8:01 | |
| Merci pour tes remarques, je modifierai l'axe et les tampons de fourche c'est en prévision Pour les tampons moteur, oui je sais que les avis divergent. Ca peut éviter pas mal de dégats, comme ça peut faire partir la moto en vrille si ça tape le vibreur. C'est quitte ou double en somme. Mais bon je débute, je suis loin d'affoler le chrono, et je me suis dit qu'en prenant des tampons en forme de "patin" plutôt que des "boules", ça diminuerai les risques Le lèche roue arrière non il n'est pas d'origine. (qui est encore plus gros). Là c'est un airmax acheté d'occasion sur le coincoin. Et le cache fixation sur le support du pot, je l'avais fait dans une plaque en alu (viré depuis pour remonter le silencieux d'origine) Le carbone a été arasé à la Dremel c'est pas resté comme sur la photo | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Pétronille Dim 22 Fév - 8:30 | |
| Joli jouet! De quoi affoler le chrono | |
|
| |
gaby14
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Calvados Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Pétronille Dim 22 Fév - 9:07 | |
| - Joebarno a écrit:
- Joli jouet! De quoi affoler le chrono
Merci, je n'en doute pas pour celui qui sait dompter la bête Comme dit dans ma présentation, je parle plus de conduite, que de pilotage me concernant (et c'est ma première pure sportive) Pas l'habitude de prendre de l'angle, donc toujours pas confiance en moi (faut que j'arrive à avoir ce "déclic" et ça ira mieux). Je n'ai fait que 3 journées piste l'année dernière pour l'instant, et en groupe débutant. La dernière journée au Mans, il y avait une quinzaine de purs débutants. Déja que je manque énormément de vitesse en courbe (je dois rouler comme sur la pluie, car je freine plein pot en ligne droite et du coup je dois ré-accélérer en virage par manque de vitesse), en plus n'osant pas trop doubler, j'étais presque à l'arrêt dans les virages C'est pour ça que je pense à faire le stage 1, à maison blanche cette année. Histoire d'avoir les bases pour les freinages ( freinage dégressif, sur l'angle? c'est quoi ça ) corriger ma position, mes défauts ect... avant de trop m'y habituer | |
|
| |
alakath pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Pétronille Dim 22 Fév - 22:59 | |
| - gaby14 a écrit:
- freinage dégressif, sur l'angle? c'est quoi ça scratch Smile
ça veut dire - prise de frein douce pour démarrer le transfert de poids sur l'avant de la moto (comprimer la fourche, mettre le pneu en contrainte) - gros freinage de bourrin dés que le transfert de poids est commencé (quasi aucune change de perdre l'avant vu que ton pneu est en charge) - et tu relâche le frein progressivement au fur et à mesure que tu arrives sur le virage Après le fait de freiner sur l'angle t'y es pas encore ... mais disons que pour être efficace, faudrait garder le frein quasiment jusqu'au point de corde (plus facile à dire qu'a faire je te l'accorde) | |
|
| |
Blackdelys PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Pétronille Lun 23 Fév - 19:11 | |
| Joli ton brelon j'ai la même ! Moi aussi je suis débutant sur circuit j'ai clôturé ma première saison piste l'année dernière et tu as pleinement raison de commencer par un stage c'est ce que j'ai fait chez Deradigues (j'enchaine le niveau 2 cette année) j'y ai énormément appris ! | |
|
| |
gaby14
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Calvados Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Pétronille Lun 23 Fév - 22:19 | |
| Merci pour vos conseils Oui je pense aussi qu'un stage ne sera pas du luxe. Histoire d'avoir des conseils, de la motivation, d'être "poussé" à aller plus loin... ect.... et prendre confiance. C'est ce qui me manque le plus alakath: le freinage ça va, trop bien même. Mais vu que je n'ai encore aucun repère, que je freine en ligne droite beaucoup trop tôt, j'ai déja relâché le frein avant d'attaquer la courbe et je dois accélérer car je vais trop lentement. Mais bon comme on dit "faut pas placer la charrue avant les boeufs" mes premiers roulages j'ai surtout essayé de me concentrer sur ma position, sur le "déhanché", ne pas prendre trop de risques pour moi ou pour les autres ect..... mais ça viendra (enfin j'espère) en tout cas, à mon petit niveau je prends du plaisir quand même | |
|
| |
| Pétronille | |
|