| la nuit sur le circuit | |
|
+13dub PascalZX6R cyssou88 guyom27 chouffy Sergio 998 jujuxfr joffrey fane1773 gael493 flatsport Guibs38 bandit78 17 participants |
Auteur | Message |
---|
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: la nuit sur le circuit Sam 28 Fév - 14:25 | |
| salut,
je devais investir dans un fourgon pour mon job et du coup le transformer pour les week end de roulage et surtout m'en servir aussi pour y dormir la nuit, malheureusement cela ne peut se faire pour X raisons, donc je cherche une alternative, pas les moyens pour un camping car sniff donc cela sera la tente.
quels sont les bons tuyaux à avoir pour ce type d'équipement et que faut il que je prévois pour l'installation de la dite tente.
est ce que je peux envisager le perçage du sol pour fixer la tente?
dites moi tout sur vos astuces/combines/bon plan.
merci
@+ | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: la nuit sur le circuit Sam 28 Fév - 15:50 | |
| Quand je n'avais pas de fourgon. C'était une tente Queshua qui ce dpélie en 2s, du matos de camping classic, table, chaise, et je te conseil d'acheter un bon barnum pour pouvoir être au sec en cas d'averse et aussi éviter d'être en plein soleil sur le parking. | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: la nuit sur le circuit Sam 28 Fév - 15:55 | |
| Pour arrimer la tente, j'ai déjà utilisé des vis à placo et une perceuse sans fil. A ledenon c'est arrimage obligatoire, il y a toujours du vent. | |
|
| |
gael493 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 36 Localisation : here Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: la nuit sur le circuit Sam 28 Fév - 16:15 | |
| On a pas le droit de percer au sol je pense même quasi sur! | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: la nuit sur le circuit Sam 28 Fév - 17:01 | |
| | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: la nuit sur le circuit Sam 28 Fév - 17:36 | |
| Pareil, j'ai jamais fixer la tente. Je la sors que pour dormir et je la replie le matin au réveil! | |
|
| |
joffrey pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 9 gex Nombre de messages : 603 Age : 43 Localisation : berry Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: la nuit sur le circuit Sam 28 Fév - 17:50 | |
| le splitage, percage, etc ... est strictement interdit! vous imaginez la tronche de l'enrobé si tout le monde fesait ca?
c'est dailleurs indiqué sur la plupart des décharges de responsabilité circuit
pour en revenir au sujet, perso c'est barnum avec mur pour la nuit, table et chaise de camping, glaciere electrique, lit pliant, tapis, chauffage en debut de saison
pour l'arrimage c'est sanglé face arriere au grillage, et contre poids sur les pieds de la face avant ou sanglage aux jantes de la voiture | |
|
| |
jujuxfr pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: la nuit sur le circuit Sam 28 Fév - 19:01 | |
| Si un commissaire ou quelqu'un de la ffm te chope à percer le sol, je crois que la sanction est plutôt salée | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: la nuit sur le circuit Sam 28 Fév - 19:33 | |
| merci à vous bon pour la fixation il est clair que si tout le monde perce le bitume à la fin il vas ressembler à du gruyère plus qu'à autre chose.
j'ai un barnum mais il faut être 4 pour le monter et 2 pour le porter et pas d'accessoire possible ni parois, donc pour un barnum correct 3x3, 4 côtés, pas trop lourd de bonne qualité (étanche) votre expérience elle dit quoi ? | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: la nuit sur le circuit Sam 28 Fév - 19:59 | |
| | |
|
| |
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: la nuit sur le circuit Sam 28 Fév - 20:02 | |
| - bandit78 a écrit:
- merci à vous bon pour la fixation il est clair que si tout le monde perce le bitume à la fin il vas ressembler à du gruyère plus qu'à autre chose.
j'ai un barnum mais il faut être 4 pour le monter et 2 pour le porter et pas d'accessoire possible ni parois, donc pour un barnum correct 3x3, 4 côtés, pas trop lourd de bonne qualité (étanche) votre expérience elle dit quoi ? +1 Aujourd'hui, Lédenon est un circuit magnifique ( même s'il reste encore les sanitaires...), si, à tous les roulages, 20% font des trous, il sera vite pourris ! Grillage, voiture, remorque , il y a tant de solutions...et rien s'il n'y a pas de vent... | |
|
| |
chouffy PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GSXR 1000 L4 Nombre de messages : 180 Age : 47 Localisation : loiret Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: la nuit sur le circuit Sam 28 Fév - 23:46 | |
| En contre poids pour la tente il y a ta caisse à outils ton sac de fringues... Et pour le barnum la remorque ou les bidons d'essence 😉 | |
|
| |
guyom27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller Nombre de messages : 774 Age : 47 Localisation : Sarko City Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: la nuit sur le circuit Dim 1 Mar - 0:00 | |
| - fane1773 a écrit:
- le meilleur rapport qualité prix : http://www.24mx.fr/tente-paddock-3x3-m-avec-3-cloisons-29
et pour 60€ je crois tu as le droit au 4ème mur sur le même site pour le fixer => sangles au bas sur la jante de la voiture. pour dormir sous le barnum je conseille quand même un lit de camp (il y a des ventes régulières camping/rando sur privatesportshop.com perso cette année, je fais le chemin inverse, j'ai vendu le trafic pour la remorque+ barnum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la nuit sur le circuit Dim 1 Mar - 8:57 | |
| |
|
| |
cyssou88 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 1224 Age : 36 Localisation : bron Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: la nuit sur le circuit Dim 1 Mar - 9:40 | |
| Je viens d'acheter un dafy moto pour 199 euros. Il m'a l'air pas mal mais faudra le lester c'est sur. | |
|
| |
PascalZX6R PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: la nuit sur le circuit Dim 1 Mar - 18:52 | |
| Pour ma part, Espace 3. La moto rentre dedans, je mets mon barnum 3x3 en plus. La nuit, je dors dans l'espace. | |
|
| |
dub PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 151 Age : 38 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: la nuit sur le circuit Dim 1 Mar - 19:40 | |
| Je rabat les sièges et je dors dans le Kangoo(matelas gonflable), je met les affaires devant, moto dehors, une bâche au cas ou il pleut. | |
|
| |
rafree pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 gex k8 Nombre de messages : 722 Age : 49 Localisation : 45 minutes de Ledenon Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: la nuit sur le circuit Dim 1 Mar - 22:51 | |
| Tu passes une annonce sur le forum pour trouver des pilotes intéressés pour louer un box et tu dors dedans. au pire j'en ai toujours trouvé sur place pour prendre un box à plusieur. pour dormir j'ai fait couper une mousse que je mets dans mon coffre, en pliant les sièges arrières j'ai 1m90 avec chauffage, musique, lumière, chargeur de téléphone, couette, oreillers je suis au top! | |
|
| |
esca PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 180 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: la nuit sur le circuit Mer 4 Mar - 19:21 | |
| oubli pas un éclairage, parce que même en été, la nuit finie par tomber... Et sur un paddock, on voit quasiment plus rien :p | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
| Sujet: Re: la nuit sur le circuit Mer 4 Mar - 20:14 | |
| pour l'éclairage pas de soucis j'ai des bougies hihihi, je rigole mais faut prévoir rallonge électrique et le groupe, mais je pense que si tout le monde mets un groupe soit doit faire un sacré bordel sur le paddock. bon je commence à me faire une idée sérieuse sur l'investissement à faire: -barnum étanche 4 parois -matelas gonflable -une bonne doudoune -une protection du matelas -nécessaire camping (table, siège, etc....) | |
|
| |
esca PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 180 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: la nuit sur le circuit Mer 4 Mar - 20:47 | |
| Oubli le groupe, tu vas te faire lyncher par les voisins. Il y a des prises exterieures, comme dans un camping, mais il te faut un détrompeur. Prevoi plutôt une rallonge et une multi prise. | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: la nuit sur le circuit Jeu 5 Mar - 10:21 | |
| il faut l'adaptateur prise camping | |
|
| |
zxr88 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : zx6r 636 Nombre de messages : 71 Age : 47 Localisation : eloyes Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: la nuit sur le circuit Jeu 5 Mar - 11:02 | |
| salut ,
pour ma part c'est 2 tonnelles , une tente , matelas , table et chaises de camping , "petit" chauffage de chantier ...........faut dire que j'ai fait pas mal de concentre avant donc ça aide un peu ^^ | |
|
| |
| la nuit sur le circuit | |
|