Bon ,après plus d'un an sans rouler,suite a un changement radical de vie,j'ai enfin fait mes premiers tours de roues sur le circuit d'EASTERN CREEK, appeller maintenant SYDNEY MOTORPARK.
Situer dans la peripherie de SYDNEY ,environ 30 km,le circuit comprend plusieur tracés qui vont de 1.8 KM pour le plus petit a 4.5KM pour le plus grand.
Le petit tracé appeller AMARO qui fait 1.8 km sert pour les competition de drift
[img]
[/img]
Le second tracé de 2.8km appeller DRUITT sert principallement pour les bapteme de V8 SUPERCAR et autres.
[img]
[/img]
Le troisième qui fait 3.930KM porte le nom de l'ancien champion australien Wayne GARDNER, c'est sur celui ci que j'ai rouler,et qui est en fait l'ancien trace qui a recu le championnat du monde de moto GP jusqu'en 1996.
[img]
[/img]
Le quatrième et dernier fait 4.5KM ,porte le nom de BRABHAM et sert pour certaines courses,mais aussi pour les presentations presse des nouveaux modeles ,comme on a plus le voir pour la nouvelles R1.
En fait la partie [img]
[/img]qui va du virage 6 au numéro 13 a été faite fin 2011.
Alors pour cette première journee de roulage,n'ayant toujours pas ma BMW,qui est toujours en FRANCE,je suis passer par l'organisateur du roulage,qui offre la possibilité de louer une BMW S1000RR de 2014,avec équipement complet,sauf mon casque car je l'ai apporté.
Tarif pour la moto ,combinaison,bottes,gants,essence,pneus et roulage 700 dollars,ce qui fait 500€..et une caution de 1000€ porter au maximum a 3500€ en cas de chutes....(j'essaie de pas trop y penser)..
Donc rendez vous le matin a 7h30 pour faire le necessaire au niveau administratif,qui est très bien organiser,et puis aussi prendre possession de la moto et équipement pour la journee.
Un box est d'ailleurs a disposition pour ceux qui loue avec table chaises,rafraichissement et barres énergisantes a volonter.
Un peut un traitement VIP en parenthèses,meme si ce n'est pas le but rechercher.
Un mécanicien me prodigue les conseils pour la journee...
La moto est volontairement en mode rain ou bien sport .......hélas pour moi....
Je lui explique que je roule avec la meme moto en FRANCE et il me dit que la moto pourra etre modifier dans la journee...super.
Au passage, lors du breffing,pas de chronos sur les motos et pas de videos pour un question d'assurances.
Donc tout le monde a le portable dans la poche...
Quatres categories au programme,les blancs,jaunes,verts et rouges.
Je me suis inscris dans les jaunes,car ne connaissant pas le circuit ,et n'ayant pas rouler depuis un moment.
De plus plus je pourrais changer de categorie dans la journée si je me sent bien ,pas de soucis....
Un système d'autocollants,genres code barre est coller sur chaque motos ce qui permet au circuit de validé que les groupe soit homogènes..
Pret pour une journee qui je l'espère me donnera satisfaction..
[img]
[/img]
[img]
[/img]
Préparatifs....
[img]
[/img]
[img]
[/img]
La moto
[img]
[/img]
Pret pour la première.....enfin autant qu'on peut l'etre....
[img]
[/img]
C'est parti......
[img]
[/img]
Pour les sessions blancs et jaunes,pour ceux qui n'ont jamais rouler sur ce circuits,un marshall fait le premier tour devant pour montrer les trajectoires...
Mes premières impressions sont bonnes, malgrer que je ne connaisse pas le circuit,mis a part sur des videos,je me sent tout de suite en confiance,et commence a prendre mes premières marques.
Une première session de 20mn qui se termine bien ...
Tracé sympa,avec pas mal de virages aveugle, et du denivellé,pas comme Lédenon ou Portimao,mais relativement facile a ce memoriser.
La matinée se passe bien,malgrer quelques chutes....
A la fin de la troisièmes sessions on me fait changer de categorie,et je demande a pouvoir changer de mode sur la moto....
Pas de soucis et cela va de mieux en mieux.....
La plus grosse difficulté pour moi reste le virage numéro 2,ou il faut rentrer très tard ,voir trop tard ,car il y a une compression a la sortie du virage et cela me gene un peu pour rentrer dans le 3 en montée,tout en acceleration, sur le troisième rapport,la moto deleste de l'avant sur la bosse,avant de plonger dans le droite ou l'on rentre tard pour venir prendre la trajectoire complètement a droite,on lèche les freins pour se jetter dans un gauche en montée(un peu bosselé) la moto bouge et on sort très large ,mais il y a du dégagement....
Sur la bosse ca déleste encore et on prend les freins pour le droite a 45°,le numero 6,on tire la 3 avant de se jeter dans le droite situer sur une bosse en aveugle,avec un peu de devers (sur le mouiller ca doit etre délicat..
)..
On prend les freins et on renter tard dans le droite en 2eme,virage numéro 8 qui est relever.....
La on tire la 3 a fond pour se jetter dans le pif paf,droite gauche rapide en rentrant et on tombe la trois pour rentrer dans le double gauche en legère montée qui va nous permettre de prendre la ligne droite des stands....
On monte 3,4,5 environ 260/270,pour prendre redescendre en 3 pour le virage 1 qui demande un gros Coeur (ou autre chose),car ca renter a environ 190/200, avec une compression sur la trajectoire ,le but étant de prendre la trajectoire près du vibreur après cette compression,donc déclencher tard l'entrée.....
et on tire a nouveau la 3 jusqu'au virage numéro 2,et on recommence......
Sur la journee,7 sessions de 20 mn,car ici le roulage commence a 9h et se termine a 17h sans interruption....
Lors des quelques accidents,le personnel est super efficacies,et on est informer rapidement...
Excellente journée,avec de belle rencontre comme GLENN ALLERTON,officiel BMW en 2014,et deux fois champion d'Australie en 2008 et 2011,et qui sera official Yamaha cette année..
Très sympa ,il a rouler au 24heures du mans en 2014 avec Sylvain BARRIERet Jason PRIDMORE pour le team PENZ 13...
Il y avait aussi Troy HERFOSS,officiel Honda Australie........
Voila journée super, a refaire,car le circuit est quasiment ouvert tous les week end....
Allez place aux photos..
Glenn ALLERTON
[img]
[/img]
Qui hésite pas a essayer les motos pour donner sont ressenti (il s'occupe des suspensions sur le circuits pour les pilotes)
[img]
[/img]
Troy HERFOSS
[img]
[/img]
Celle la c'est pour BLADE.....
[img]
[/img]
Ceux la c'est pour REDMAN...
[img]
[/img]
[img]
[/img]
Et votre serviteur......
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]
Bonne lecture a tous