| Roulage ledenon 1.37.4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nini PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : Sisteron Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Roulage ledenon 1.37.4 Mer 11 Mar - 21:53 | |
| Salut à tous voila la vidéo de mon roulage a ledenon avec pistards du sud du 9 mars. https://youtu.be/Wklk-Hz1CyE Je sais c'est pas hyper rapide, je freine trop tôt, dans le triple je suis arrêté (enfin pas que dans le triple lol) donc j'ai besoin de conseil car je me suis lancé dans le promo découverte a ledenon en Avril. Je suis tout ouïe pour vos critiques et conseil merci d'avance:cool: | |
|
| |
Romsk8 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 221 Age : 39 Localisation : Epinouze (26) Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Roulage ledenon 1.37.4 Jeu 12 Mar - 20:57 | |
| J'ai pas un niveau ultra supérieur à toi mais voici quelques conseils suite à la visualisation de ta video : -Tu freines fort en attaque de poignée, mais il y a une trop grosse dégressivité. Du coup tu attends pour déclancher ton virage et tu as plus d'allure. (gauche qui tue et virage du pont) - Tu es a des années lumières des points de cordes (sauf le pont, qui est ambigüe), même si l'orientation de la moto est bien placé, ca donne l'effet que tu roules toujours sur de l'angle. Au lieu de freiner et "claquer" l'angle avant le virage pour avoir le genou qui se lève au cone de corde. - Ton style en général est trés rond, notament le triple gauche ou on voit jamais les vibreur, en promo je pense qu"il y aura des gens qui passeront en inter en ségmentant au moins le troisième virages avec une reprise de gaz plus forte que toi, pour se caler la troisième corde avec du frein. Alors que toi tu es toujours sur l'angle avec un filet de gaz, du coup hors point de corde, et tu accelères peu à la sortie du triple. Voilà j'éspère que c'est constructif pour toi et que ça va te faire bosser | |
|
| |
Nini PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : Sisteron Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Roulage ledenon 1.37.4 Jeu 12 Mar - 22:04 | |
| Super merci Romsk8. Je te rejoint largement sur tes conseils, je me cale sur l'angle et j'attend que le virage passe, donc c'est sympa mais c'est pas efficace.
Pour le freinage par contre jai pas très bien compris, je ne lâche pas le levier assez vite ? Je roule lundi à Ledenon donc oui il va falloir bosser ! | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Roulage ledenon 1.37.4 Jeu 12 Mar - 22:19 | |
| Objectif : 1'36 | |
|
| |
Romsk8 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 221 Age : 39 Localisation : Epinouze (26) Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Roulage ledenon 1.37.4 Jeu 12 Mar - 22:43 | |
| Gardes ta puissance de freinage d'attaque elle est bien, mais retardes un peu ton action de freinage pour "rentrer" légèrement avec un filet de freins dans le virage (ça dépend de tes pneus aussi...). Ton action de "lacher" la poignée de frein est à l'opposé de ce que tu fais avec l'accelerateur. Par exemple, Plus t'es loin du vibreur exterieur en sorftie de virage plus tu accéleres. Et bien là plus tu te rapproche de la corde (non pas le virage) plus tu lâches ton freins.
Ne serait qu'un freinage en étape avec des Ratios sans prise de risque: 100% de force de frein moto droite 10% de force attaque de virage 5% de force pour finir d'ajuster ta traj, ta vitesse de passage, et ça cale ton pneu.
Comme dirait Bader dans le Hors Série Moto et Motard spécial piste :
FREINER TOT COMPLIQUE TOUT MAIS RASSURE, FREINER TARD SIMPLIFIE TOUT MAIS FAIT PEUR
Avec ça tu claque le 1.35 la prochaine fois. | |
|
| |
Nini PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Roulage ledenon 1.37.4 Ven 13 Mar - 21:54 | |
| - Romsk8 a écrit:
- Gardes ta puissance de freinage d'attaque elle est bien, mais retardes un peu ton action de freinage pour "rentrer" légèrement avec un filet de freins dans le virage (ça dépend de tes pneus aussi...).
Ton action de "lacher" la poignée de frein est à l'opposé de ce que tu fais avec l'accelerateur. Par exemple, Plus t'es loin du vibreur exterieur en sorftie de virage plus tu accéleres. Et bien là plus tu te rapproche de la corde (non pas le virage) plus tu lâches ton freins.
Ne serait qu'un freinage en étape avec des Ratios sans prise de risque: 100% de force de frein moto droite 10% de force attaque de virage 5% de force pour finir d'ajuster ta traj, ta vitesse de passage, et ça cale ton pneu.
Comme dirait Bader dans le Hors Série Moto et Motard spécial piste :
FREINER TOT COMPLIQUE TOUT MAIS RASSURE, FREINER TARD SIMPLIFIE TOUT MAIS FAIT PEUR
Avec ça tu claque le 1.35 la prochaine fois. J'ai saisis merci, faire un tour rapide sans comprendre pourquoi c'est cool mais sa sert pas, je dois comprendre pour y arriver et le reproduire merci des conseils | |
|
| |
Romsk8 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Roulage ledenon 1.37.4 Ven 20 Mar - 13:52 | |
| Alors y'a eu du progrès lundi dernier? | |
|
| |
Nini PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Roulage ledenon 1.37.4 Ven 20 Mar - 20:50 | |
| J'ai plier la moto... Conditions délicate pneus pas assez chaud après un arrêt de 5 min je refait un tour pour chauffer et dans mon premier tour lancé je perds l'avant dans le droit en descente qui mène au camion | |
|
| |
Romsk8 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Roulage ledenon 1.37.4 Ven 20 Mar - 22:03 | |
| Gros bobo ? C'etait humide ou froid? | |
|
| |
Blackdelys PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Roulage ledenon 1.37.4 Ven 20 Mar - 22:30 | |
| - Nini a écrit:
- J'ai plier la moto... Conditions délicate pneus pas assez chaud après un arrêt de 5 min je refait un tour pour chauffer et dans mon premier tour lancé je perds l'avant dans le droit en descente qui mène au camion
Ah putain merde.... Réparable ou pliée pliée ? Et toi de la casse ? | |
|
| |
Nini PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Roulage ledenon 1.37.4 Dim 22 Mar - 12:36 | |
| Fourche tordu, le cadre légèrement fissuré au niveau de la ram air plus pas mal de petit truc, la moto est chez Honda j'aurai des nouvelles mardi. De mon côté une épaule froisser mais rien de trop grave. La chute est de ma faute on a roulé 10 min puis arrêt de 5 min suite à une chute, je fais qu'un seul tour pour réchauffer les pneus à gauche le pneus était chaud pas à droite... Donc dans la descente du camion quand je la met sur l'angle elle a gentiment glissée | |
|
| |
Romsk8 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Roulage ledenon 1.37.4 Dim 22 Mar - 13:43 | |
| Ah oui un collègue à fait le même que toi hier dans le premier tour. Bon couragz alors! :( | |
|
| |
| Roulage ledenon 1.37.4 | |
|