| 4G Ledenon les 27/28 avril | |
|
|
Auteur | Message |
---|
koumaba ROOKIE
Nombre de messages : 49 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: 4G Ledenon les 27/28 avril Mar 7 Avr - 16:33 | |
| Salut les pistards! Je suis inscrit pour Ledenon le 28 avril, plus de place pour le lundi 27 malheureusement... mais depuis qu'on m'en parle il faut que je pose mes roues labas, pour voir à quel point "ça fait peur"! Je pars de région parisienne (95), j'ai ma caisse et ma petite remorque, mais si ya des camioneurs avec une place pour moi et mon gex, on peut faire du covoiturage, histoire que les km passent plus vite et faire des économies! Sinon ya du monde ici qui fait cette journée? | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: 4G Ledenon les 27/28 avril Mar 7 Avr - 17:27 | |
| ça dépend bien sur de l'expérience de chacun, mais Ledenon est un tracé impressionnant. Il faut prendre la peine de bien le mémoriser avant d'envoyer les gaz, la précipitation est vivement déconseillée. Et plus qu'ailleurs, le respect des drapeaux en raison des virages en aveugle.
Lors de mon dernier roulage, le 22 mars, un gars a chuté en haut de la ligne droite entre la passerelle et l'entrée du triple. En sortant de la première bosse j'avais vu un nuage bleu et je me suis douté qu'il y avait un problème et j'ai rendu la main bien avant la passerelle, mais le pilote qui me suivait n'avait rien vu............. Quant au pilote accidenté, il essayait de quitter la piste en allant vers la voie d'accès au circuit, mauvaise idée!
Bon roulage
| |
|
| |
koumaba ROOKIE
Nombre de messages : 49 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: 4G Ledenon les 27/28 avril Mar 7 Avr - 19:10 | |
| Merci! Oui on m'a prévenu qu'il fallait prendre son temps labas, c'est pour ça que j'aurai bien aimé faire les 2 journées, pour bien le connaitre et aussi amortir le voyage de 1500km... J'vais déja faire une bonne reconnaissance sur youtube, ya du choix! lol | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: 4G Ledenon les 27/28 avril Mar 7 Avr - 22:53 | |
| - koumaba a écrit:
J'vais déja faire une bonne reconnaissance sur youtube, ya du choix! lol Sauf que sur les vidéos, tu ne te rends pas DU TOUT compte du dénivelé qu'il y a sur ce circuit | |
|
| |
koumaba ROOKIE
| Sujet: Re: 4G Ledenon les 27/28 avril Mar 7 Avr - 23:34 | |
| C'est vrai sur les vidéos ça donne presque l'impression d'être "plat"! lol Mais je sais que certains virages sont dangereux, j'ai un pote qui m'a prévenu et pourtant il est pas péteux il faisait le petit championnat WERC et il est pas mauvais! Au moins avec la vidéo j'aurais déja le tracé en tête, après les virages en aveugle on verra sur place, 1ere session en mode gilet jaune obligé! | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: 4G Ledenon les 27/28 avril Mar 7 Avr - 23:54 | |
| J ai roulé la bas, façon poireau, je me suis jamais autant fait peur... Y'a un denivelé ma parole... Faut prendre le temps... Des gars sont arrivés un jour en mode ''warriors'' le mec était chaud comme une barraque a frites, il a foncé direct sans chauffer les pneus, sa clavicule a pas eu le temps de dire aie...
Faut bien chauffer ses gommes, mémoriser les virolos, et visualiser les repères qui peuvent aider, mais aussi les pièges... Comme le creux avant la montée, qui t envoie vers le muret si t es pas appliqué... Le triple gauche qui passe fort, ou tu laisse mourir le régime moteur et t enroule en plusieurs temps car ce saligo se referme a la fin de façon sournoise... J'ai vu STO du forum zn ZX10r faire un tout droit dans le triple gauche, il arrivait trop fort, a tiré droit moto en salto je l ai vu voler façon ''i believe i can flyyyy'' faut aller momo au debut
Bon roulage amuse toi bien ! Et dis a 4G que t es de motopiste il a reçu un t-shirt y a peu, faut qu il le porte lol | |
|
| |
koumaba ROOKIE
| Sujet: Re: 4G Ledenon les 27/28 avril Mer 8 Avr - 0:37 | |
| Merci!!! 4G je les connais pas lol j'me suis inscrit chez eux c'est la 1ere fois, c'est une journée accompagnée par les dingos de moto&motards, ça devrait etre folklo! Et t'inkiète pas pour mon côté "momo", depuis que j'ai passé le cap des 30 piges, mon inconscience motarde a laissé place à "je rentre entier pour aller caliner les enfants"! (presqu'une fiotte lol) Et niveau grip ça donne quoi? Ca glisse un peu ou ça crame les pneus? (j'suis en supercorsa sc1 sc2) | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: 4G Ledenon les 27/28 avril Mer 8 Avr - 1:22 | |
| J avais du rennsport ça allait bien... Après c est selon le niveau... je trouvais pour mon modeste niveau que ça allait bien... | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: 4G Ledenon les 27/28 avril Mer 8 Avr - 9:04 | |
| Grip normal, mais avec des dévers positifs et négatifs. L'usure des pneus est normale, à part qu'ils s'usent plus à gauche bien sur.. Pas beaucoup de chutes dans le triple, à part ceux qui se font peur à l'entrée et tirent droit. Le côté impressionnant de ce virage limite les ardeurs.
| |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: 4G Ledenon les 27/28 avril Mer 8 Avr - 9:54 | |
| Si t'as le temps et que t'arrives la veille, va faire un tour à pied, tu verras, ça surprend Dans la montée de la ligne droite, tu montes presque à 4 pattes | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| |
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: 4G Ledenon les 27/28 avril Mer 8 Avr - 10:45 | |
| Après, une fois que tu l'as apprivoisé, ce circuit, niveau sensations, c'est parmi les meilleurs | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| |
| |
koumaba ROOKIE
| |
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: 4G Ledenon les 27/28 avril Mer 8 Avr - 13:21 | |
| Dans le coin, Ledenon à gauche et Alès à droite (enfin quand il sera ré-ouvert) | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: 4G Ledenon les 27/28 avril Mer 8 Avr - 14:32 | |
| | |
|
| |
koumaba ROOKIE
| Sujet: Re: 4G Ledenon les 27/28 avril Mer 8 Avr - 23:25 | |
| Oui j'ai entendu parlé de SPA et sa fameuse ligne droite! lol Mais pas beaucoup de journées, et pas données aussi à priori, mais j'irai aussi c'est sûr! Alès est fermé? Travaux? | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: 4G Ledenon les 27/28 avril Jeu 9 Avr - 1:34 | |
| Alès en travaux oui... Ils ont semble t il rajoute un virage et le circuit pourra se pratiquer dans les deux sens de circulation .... | |
|
| |
koumaba ROOKIE
| Sujet: Re: 4G Ledenon les 27/28 avril Jeu 9 Avr - 12:57 | |
| Ha c'est pas mal dans les 2 sens!!! Ca permet d'égaliser les pneus! mdr | |
|
| |
| 4G Ledenon les 27/28 avril | |
|