| Mixte Pneu avant / arrière besoin conseil suite à chute | |
|
+3Genou Z flatsport Jo Lanouille 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jo Lanouille PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : En recherche Nombre de messages : 215 Age : 36 Localisation : Près de TROYES Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Mixte Pneu avant / arrière besoin conseil suite à chute Mar 7 Avr - 19:57 | |
| Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils. Sur mon dernier roulage, j'ai perdu l'avant 2 fois en 4 sessions quand je commençais à vouloir roulé fort, à basse vitesse à chaque fois. (certainement parce que les prises pour les chauffantes n'arrêtaient pas de sauté ...). Mais l'après midi, pas moyen de mettre de l'angle, j'avais perdu confiance.
Ça faisait 3 ans que j'étais pas tombé -_-. Mes chutes sont de ma faute, j'ai mal chauffé les pneus sur les 2 premier tours, et la piste était vraiment froide.
Mon problème c'est que je venais de mettre ce train de pneu pirelli superbike SC1 avant de 2013 et pirelli superbike sc2 arrière de 2014 (occasion mais à peine roulé).
2 semaines avant, j'ai fait 2 roulages aux Ecuyers en pirelli supercorsa SC1/SC2 V2 avec lesquels je me sentais super bien, les chronos sont descendu tous seul. (1min57 aux Ecuyers, j'avais jamais fait ça).
Du coup, j'ai peur d'avoir perdu confiance avec l'avant pirelli superbike sc1, et au prochain roulage, pour retrouvé la confiance, je pensais remettre le pneu avant supercorsa SC1 V2 avec l'arrière pirelli superbike sc2 (mon arrière en supercorsa V2 est un peu trop usé).
Quand pensez vous ? Mixés les gommes ne va pas me gêné ?
Dernière édition par Jo Lanouille le Mar 7 Avr - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mixte Pneu avant / arrière besoin conseil suite à chute Mar 7 Avr - 20:06 | |
| Piste froide Ton pneus n'as aucun soucis !
Hier il y a 7 motos sur une session de 20 min qui sont tomber au même virage Car le sol est encore très froid !
La prochaine chauffe bien les pneus et tu vera sa tien |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Mixte Pneu avant / arrière besoin conseil suite à chute Mar 7 Avr - 21:29 | |
| si tu sais d'où vient la chute, inutile de changer de pneu. Mais il va probablement te falloir un peu de temps pour reprendre confiance | |
|
| |
Moto actuelle : : En recherche Nombre de messages : 215 Age : 36 Localisation : Près de TROYES Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Mixte Pneu avant / arrière besoin conseil suite à chute Mar 7 Avr - 21:43 | |
| merci pour vos réponses, oui c'est sur les pneus n'étaient pas assez chaud, mais bon c'est plus pour le mental ... | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Mixte Pneu avant / arrière besoin conseil suite à chute Mar 7 Avr - 21:44 | |
| si je ne m'abuse, les sc1 aiment moins les basses températures que les sc2. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mixte Pneu avant / arrière besoin conseil suite à chute Mer 8 Avr - 4:59 | |
| normalement le sc1 est fait pour les températures basse, c'est le SC2 quand il fait chaud | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mixte Pneu avant / arrière besoin conseil suite à chute Mer 8 Avr - 5:27 | |
| - Jo Lanouille a écrit:
- normalement le sc1 est fait pour les températures basse, c'est le SC2 quand il fait chaud
Pneu Ar. Sc1 piste chaude Sc2 piste en dessous de 20 degrés Pneus av : sc1. Piste froide Sc2 piste chaude ;) |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Mixte Pneu avant / arrière besoin conseil suite à chute Mer 8 Avr - 8:45 | |
| Ok, merci. Pardon de la confusion, c'est le border avec les températures chez Pirelli (av et ar!!) | |
|
| |
pper38 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/01/2010
| |
| |
Thoms pilote MOTO2
Moto actuelle : : Cbr 600 rr Nombre de messages : 385 Age : 34 Localisation : Elsass Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Mixte Pneu avant / arrière besoin conseil suite à chute Sam 11 Avr - 10:14 | |
| pas de problème mix ;) c est pas mauvais comme choix un pote roule tout le temps comme ca en entrainement | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Mixte Pneu avant / arrière besoin conseil suite à chute Sam 11 Avr - 10:30 | |
| L'avantage du rainuré, c'est que le pneu chauffe plus vite.
Tu peux sans souci rouler avec un rainuré à l'avant et le slick à l'arrière, mais la chute est surement dû en effet à tes pneus froids.
Pour une utilisation loisir dans tes chronos, je pense que l'utilisation des Diablo Supercorsa V1 et D211 rainuré est vraiment l'idéal... des perfs largement suffisantes, des pneus qui chauffent plus vite, mais une usure un peu plus prononcée au niveau des rainures (mais que l'on compense par un prix inférieur, par rapport aux slicks en tous cas pour les Pirelli).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mixte Pneu avant / arrière besoin conseil suite à chute Sam 11 Avr - 12:57 | |
| - misterzuk a écrit:
- L'avantage du rainuré, c'est que le pneu chauffe plus vite.
Tu peux sans souci rouler avec un rainuré à l'avant et le slick à l'arrière, mais la chute est surement dû en effet à tes pneus froids.
Pour une utilisation loisir dans tes chronos, je pense que l'utilisation des Diablo Supercorsa V1 et D211 rainuré est vraiment l'idéal... des perfs largement suffisantes, des pneus qui chauffent plus vite, mais une usure un peu plus prononcée au niveau des rainures (mais que l'on compense par un prix inférieur, par rapport aux slicks en tous cas pour les Pirelli).
Merci pour les.conseils, effectivement avec le recule ma.chute est très certainement dû à une mauvaise mise en température tu pneu avant, en plus d être passé en slick la chauffe est plus longue je me suis fais avoir c est l.expérience qui rentre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mixte Pneu avant / arrière besoin conseil suite à chute Sam 11 Avr - 13:03 | |
| et oublie le fait que le soleil chauffe un slick
c'est 80 °c la température de base des pneus piste même par temps caniculaire ont met les couv ! sa permet aussi de ne pas faire plein de cycle de chauffe a tes pneus
perso mes couv sont branchez du matin au soir sur mes pneus |
|
| |
sd49 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : KTM Superduke / Yamaha r6 2007 ( piste) Nombre de messages : 157 Age : 40 Localisation : segré 49 Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Mixte Pneu avant / arrière besoin conseil suite à chute Sam 11 Avr - 13:38 | |
| J'en profite pour poser ma question Alors j'ai actuellement un train de v2 sur mon r6 et mon arrière est en fin de vie , je serais bien passe en diablo sbk Pour vous si je met un slick derriere , en gardant mon v2 rainuré a l'avant , est ce derangeant ?? Merci d'avance les gars | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mixte Pneu avant / arrière besoin conseil suite à chute Sam 11 Avr - 13:40 | |
| misterzuk a déja répondu a ta question du moment que tu reste sur la même marque de pneus slick ou rainurer sa passe |
|
| |
sd49 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : KTM Superduke / Yamaha r6 2007 ( piste) Nombre de messages : 157 Age : 40 Localisation : segré 49 Date d'inscription : 16/11/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Mixte Pneu avant / arrière besoin conseil suite à chute | |
|