Salut !
Bon moi je suis en plein dedans, je pense avoir un soucis avec ma fourche (la précontrainte ne change pas grand chose,le réglage de compression non plus), donc je vais vidanger ce week-end, et vérifier l'état des ressorts
Dudu, si ta fourche à été préparer, appel celui qui l'a fait, si la clapetterie à été changée, j'imagine qu'il faut une viscosité adaptée, il n'y a que lui qui pourra te renseigner.
Pour l'origine, c'est de la ohlins, R&t, alors la pour comparer le grade avec la concurence pas facile, chez olhins la viscosité est exprimée en cst (centistock). Donc la r&t c'est 19 cst. J'hésitais à mettre plus épais, la n°5 qui est de la 23 cst, mais je me suis ravisé et d'abord tester celle d'origine.
Mais j'essaierai de me renseigner pour trouver l'équivalent chez la concurence.
D'apres yamaha, il faut 528 ml par tube, sinon il faut laisser 117 mm d'air a partir du haut du fourreau, celui-ci completement comprimé et sans le ressort dedans.
Dudu et flatsport, j'ai trouver sur le net 2 ou 3 doc sur le crossplane, notament une trés détaillée, avec tous les couples de serrage, les vue éclaté, mode d'emploi pour montage démontage ( pas mal d'infos pour la fourche par exemple).
Si cela vous interrèsse un petit mp avec votre mail et je vous fait passer ça ;)
A plus