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spy R1 2009-14 Banniz11
 

 spy R1 2009-14

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3 participants
AuteurMessage
dudu-46
pilote MOTO2
dudu-46


Masculin Moto actuelle : : r1 crossplane
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MessageSujet: spy R1 2009-14   spy R1 2009-14 EmptyJeu 9 Avr - 19:07

Salut a tous

J ai un canon qui devient gras donc spy a suivre

Ma fourche étant préparer a l achat je n ai aucune idee de la quantiter et de la viscosité utiliser !


Pour la quantité j ai penser a vider le canon Ok sur une balance pour avoir le poid/quantité de l huile a remettre. Mais est ce que de la nouvelle et de la vieille auront le meme poids ?

Pour ce qui est de la viscosité des avis / conseils ?

Car je suis entierment satisfait de l avant et n est pas envie que ca change ....

Merci pour votre aide
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flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
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Localisation : istres
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MessageSujet: Re: spy R1 2009-14   spy R1 2009-14 EmptyJeu 9 Avr - 20:49

mesure le niveau à partir du haut du fourreau avant de démonter. C'est la meilleur solution.
Pour la viscosité je ne sais pas, surtout que d'une marque à l'autre il y a des différences
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coolidge
pilote MOTO2
coolidge


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015
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MessageSujet: Re: spy R1 2009-14   spy R1 2009-14 EmptyVen 10 Avr - 2:44

Salut !

Bon moi je suis en plein dedans, je pense avoir un soucis avec ma fourche (la précontrainte ne change pas grand chose,le réglage de compression non plus), donc je vais vidanger ce week-end, et vérifier l'état des ressorts

Dudu, si ta fourche à été préparer, appel celui qui l'a fait, si la clapetterie à été changée, j'imagine qu'il faut une viscosité adaptée, il n'y a que lui qui pourra te renseigner.

Pour l'origine, c'est de la ohlins, R&t, alors la pour comparer le grade avec la concurence pas facile, chez olhins la viscosité est exprimée en cst (centistock). Donc la r&t c'est 19 cst. J'hésitais à mettre plus épais, la n°5 qui est de la 23 cst, mais je me suis ravisé et d'abord tester celle d'origine.
Mais j'essaierai de me renseigner pour trouver l'équivalent chez la concurence.


D'apres yamaha, il faut 528 ml par tube, sinon il faut laisser 117 mm d'air a partir du haut du fourreau, celui-ci completement comprimé et sans le ressort dedans.

Dudu et flatsport, j'ai trouver sur le net 2 ou 3 doc sur le crossplane, notament une trés détaillée, avec tous les couples de serrage, les vue éclaté, mode d'emploi pour montage démontage ( pas mal d'infos pour la fourche par exemple).
Si cela vous interrèsse un petit mp avec votre mail et je vous fait passer ça ;)

A plus
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