| GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 | |
|
+6manta13 R6plica marcoR6 jolop rb Loupi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Loupi PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Sam 28 Juil - 19:51 | |
| Aloa à toutes et à tous ! Possesseur d'une Yamaha R6 2002 depuis octobre 2006, j'avoue que j'en suis extrêmement satisfait ! :pouce: Je me suis mis à la piste depuis avril 2007 et je m'intéresse forcément à toute préparation "racing"... Du coup, je vous propose de regrouper ici tous les trucs et astuces concernant cette belle et bonne machine, avec précisions, commentaires et photos à l'appui ! Ma belle de piste étant en rafistolage et en peinture, je ne pourrais pas inaugurer ce post ouvert à tous, mais je vous la présente quand même en action (mais pas belle...) et version civile. Dès que ma pistarde est prête, je vous en dis plus ! Allez les proprio' de R6, ce post est à vous !! Aux autres aussi d'ailleurs... ;) ------------------------------------------------------------------------------------- LIENS UTILESGénéralForum Yamaha R6 : http://chadok.free.fr/forum/index.phpMécaniqueDémultiplication : http://forum.esprit-racing.com/viewtopic.php?t=15874Roulettes de protection de fourche : ici, en page 1. Tampons de protection de bras oscillant : ici, en page 1. Demi-guidons sous le T de fourche supérieur : ici, en page 1.
Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 1:47, édité 6 fois | |
|
| |
rb pilote MOTO2
Nombre de messages : 336 Age : 47 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Sam 28 Juil - 22:05 | |
| Salut T'as déjà un beau déhanché !! | |
|
| |
Loupi PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Dim 29 Juil - 1:09 | |
| - mcclane a écrit:
- Salut
T'as déjà un beau déhanché !! Merci ! Mais ça ne m'a pas empêché de me traîner à Carole, où la photo a été prise... :peteux: Mais j'apprécie le compliment ! | |
|
| |
jolop pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 2012 Nombre de messages : 879 Age : 62 Localisation : environ de Lyon Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Dim 29 Juil - 9:14 | |
| bienvenu et peut être un jour au circuit de Bresse. concernant les modifs, il y avait un kit dyno sur la mienne mais vraiment c'etait la misere a regler, donc j'ai remis en origine avec juste les chapeaux de carbu changés. puis je me concentre sur le reglage suspat, mais vu que je roule uniquement pour le plaisir je suis loin d'exploiter cette machine a son maxi. | |
|
| |
Loupi PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Dim 29 Juil - 10:45 | |
| - jolop a écrit:
- bienvenu et peut être un jour au circuit de Bresse.
concernant les modifs, il y avait un kit dyno sur la mienne mais vraiment c'etait la misere a regler, donc j'ai remis en origine avec juste les chapeaux de carbu changés. puis je me concentre sur le reglage suspat, mais vu que je roule uniquement pour le plaisir je suis loin d'exploiter cette machine a son maxi. Merci ! Ma première sortie piste avec le R6 était le 29 avril 2007 à Bresse justement. ;) Très beau circuit ! Ce que tu dis à propos de Dynojet ne m'étonne pas, tu n'es pas le premier à le dire. C'est pourquoi je ne pensais effectivement pas le changer. Il me semble que mon R6 soit débridé aussi mais le concessionnaire de Reims ne m'en avait rien dit. 278 km/h avec encore quelques tours/min à exploiter, ça doit être ça, non ? Pour ma part également, les suspensions ne m'ont toujours pas porté défaut, donc je n'y ai encore pas touché. | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Dim 29 Juil - 16:48 | |
| c'est comme les filtres KN .... ça ne marche pas, trop d'air à arriver, vo mieux rester en origine!! regler les suspensions, c'est pas facile, moi aussi je debute en piste, parfois je perds un peu l'avant en sortie de courbe? pneu? suspensions, conduite? passer les guidons dessous le T , apperement tu as plus de precisions | |
|
| |
Loupi PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Dim 29 Juil - 17:07 | |
| - marcoR6 a écrit:
- c'est comme les filtres KN .... ça ne marche pas, trop d'air à arriver, vo mieux rester en origine!!
regler les suspensions, c'est pas facile, moi aussi je debute en piste, parfois je perds un peu l'avant en sortie de courbe? pneu? suspensions, conduite? passer les guidons dessous le T , apperement tu as plus de precisions J'ai eu, moi aussi, cette impression de train avant flou... Je ne sais pas si je perdais l'avant, mais plusieurs fois, à Carole notamment, j'ai eu l'impression de risquer de tomber, faute de vitesse, ou parce que je ne réaccélerrais pas assez vite. Cela ne m'est arrivé que quelques fois, donc je me dis que ça vient de moi. ;) Pour ce qui est des demi-guidons sous le T supérieur, je ne sais pas quoi penser... Certains disent que c'est très bien, d'autres laissent penser que c'est délicat à appréhender... Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai un vieux Sport-Bikes qui présente un article sur le R6 2002 Belgarda engagé en mondial supersport à l'époque, mais je n'arrive pas à voir sur les photos où sont fixés les demi-guidons... | |
|
| |
R6plica pilote MOTO2
Moto actuelle : : Moto Nombre de messages : 458 Age : 57 Localisation : Dijon Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Dim 29 Juil - 19:37 | |
| salut, moi j'ai passé les demis guidons sous le Té j'ai durci la fourche avant en pression pour avoir moins de louvoiement et elle se comporte bien je n'ai pas touché l'amortisseur arriere qui est d'origine et elle ne bouge pas elle colle bien a la piste, je suis passé en 15 en sortie de boite et j'ai passé les rapports en inversé et c'est génial c'est lineaire quand tu passe les rapports et je mis suis bien fait :pouce: | |
|
| |
Loupi PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Dim 29 Juil - 20:03 | |
| Et un collègue qui est content de ses demi-guidons rabaissés, un ! Bon, c'est cool, ça me conforte dans l'idée d'essayer cette manip'. Pour la fourche, je pense aussi m'en occuper, mais pour la saison prochaine. Ma dernière sortie piste est prévue début septembre, à Magny-Cours, donc on verra déjà ce que donne la nouvelle position... Quant à la démul', je travaillerai ça dès que le kit-chaîne sera à changer. ;) Pour tous, j'ai vérifié dans mon Sport-Bikes, Belgarda, en 2002, a bien descendu les demi-guidons sous le té de fourche supérieur. Merci Belgarda ! | |
|
| |
Loupi PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Mar 7 Aoû - 0:44 | |
| Alors voilà. Je me suis attelé au bricolage de tampons de protection sur la fourche de mon R6 de 2002, je vous propose un petit montage tout en images. ;) - Filez chez Décathlon et achetez-leur une paire de freins pour roller quad (4,50 €). - Poursuivez chez Brico-Dépôt ou tout autre concurrent et achetez une tige filetée de 8 mm de diamètre (2 €) et un mini-sachet de quincaillerie avec un écrou simple de 8 mm, un écrou freiné de 8 mm, 2 manchons filetés à 8 mm et tout ce que vous voudrez pour le remplr ras la gueule... (1,50 €) ;) Shot with my700x- Rentrez au garage et remontez vos manches ! - Vissez et bloquez un machon à une extrémité de la tige filetée. - Vissez un tampon grâce à la vis fournie par Déctahlon. - Insérez l'ensemble dans l'axe à droite de la fourche. Le diamètre de l'axe de roue avant ne me permettant pas d'utiliser les deux manchons comme prévu, j'ai dû terminer avec des écrous tout bêtes... - Elargissez à la perceuse le diamètre du tampon de protection pour permettre à une douille de 13 mm de passer, histoire de pouvoir bloquer convenablement les deux écrous. - Enfiler le tampon. - Vissez le premier écrou simple. - Vissez le second écrou freiné. - Coupez à la scie à métaux le surplus de tige filetée. - Limez ce qui dépasse encore ou qui est inesthétique... - Admirez votre travail ! Shot with my700xShot with my700xConclusion : de superbes tampons de protection pour votre fourche, pour moins de 10 € ! Sympa, non ? | |
|
| |
Loupi PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Mar 7 Aoû - 0:57 | |
| Après la fourche, protégeons maintenant le bras oscillant. ;) J'ai décidé, comme on le voit de plus en plus sur les machines de course, d'utiliser l'emplacement des diabolos pour béquille de stand. - Filez chez Brico-Dépôt, ou tout autre concurrent, achetez 2 boulons à têtes en croix de 6 mm de diamètre et de 60 mm de longueur (moins de 1,50 €). - Passez chez Décathlon acheter des freins de roller quad (4,50 €). - Rentrez au garage... - Dévissez vos diabolos. Shot with my700x- Mettez de côté les deux vis, elles pourront reservir. ;) - Enfilez tampon et diabolo. Shot with my700x- Vissez fermement le tout. - Admirez votre travail ! Shot with my700xShot with my700xVoilà ! Des tampons de protection de bras oscillant pour 6 € ! Qui dit mieux ? | |
|
| |
Loupi PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Mar 7 Aoû - 1:46 | |
| Comme quelques collègues pistards, je me suis décidé à passer mes demi-guidons sous le T de fourche supérieur. Je vous propose d'expliquer la marche à suivre, en photos (de mauvaise qualité, certes, et avec quelques étapes sans photo... :oops: ). J'ai profité du démontage de mon poly' pour l'opération, j'ai eu plus de place pour bricoler sur le poste de pilotage. Shot with my700x- Dévissez les vis latérales enserrant les demi-guidons autour des tubes de fourche (cercle rouge). - Dévissez les vis bloquant les demi-guidons en rotation. Elles traversent le T (cercle vert). Shot with my700x- Dévissez la vis maintenant le bocal de liquide de frein au demi-guidon de droite. Les demi-guidons sont démontés. Shot with my700x- Dévissez l'écrou de l'axe de direction Shot with my700x- Mesurez l'écart entre le bord supérieur du tube de fourche et le bord supérieur du T de fourche. Cette mesure permettra de replacer correctement le T ultérieurement. - Dévissez les vis enserrant le T autour des tubes de fourche (cercle bleu). Shot with my700x- Retirez délicatement le T de fourche. - Replacer les demi-guidon. - Replacez le T de fourche en mesurant précisément la valeur mémorisée auparavant. - Serrez correctement les vis du T. - Replacez l'écrou d'axe de direction. Serrez comme il se doit. - Munissez-vous de 2 vis à tête hexagonales de 6 mm de diamètre et de 45 mm de longueur. - Vissez-les sous chaque demi-guidon, du bas vers le haut, dans le filetage du T de fourche. Les demi-guidons sont ainsi bloqués en rotation (cercle rouge). Shot with my700x- Vissez les vis des demi-guidons (cercle rouge). Shot with my700x- Munissez-vous d'un ensemble boulon-écrou de 6 mm de diamètre et de 30 mm de longueur. - Fixez avec le bocal de liquide de frein avant sous la patte du demi-guidon, prévue à cet effet (cercle vert). Shot with my700x- Vos demi-guidons "racing" sont montés ! :D Elle est pas belle, la vie ?! | |
|
| |
rb pilote MOTO2
Nombre de messages : 336 Age : 47 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Mar 7 Aoû - 12:06 | |
| De bonnes explications et en photos (manque plus que la musique) !! Loupi :cartonne: | |
|
| |
Loupi PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Mar 7 Aoû - 12:55 | |
| - mcclane a écrit:
- De bonnes explications et en photos (manque plus que la musique) !!
Loupi :cartonne: Merci, c'est gentil ! :chinois: | |
|
| |
Loupi PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Mar 7 Aoû - 12:59 | |
| - R6plica a écrit:
- j'ai passé les rapports en inversé et c'est génial c'est lineaire quand tu passe les rapports et je mis suis bien fait
Salut ! Tu pourrais nous expliquer comment tu as fait pour passer en boîte inversée ? Ca m'intéresse pas mal ! C'est clair que pour le passage de vitesse en sortie de courbe, ce doit être bien plus aisé. On attend tes explications détaillées ! :pouce: | |
|
| |
rb pilote MOTO2
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Mar 7 Aoû - 18:58 | |
| Rien de sorcier: tu dévisses le renvoi de ton sélecteur (au niveau de l'axe de sortie d'boite)... et tu le mets à l'inverse de sa position originale... Pour dire autrement: Si le renvoi de sélecteur était sous l'axe sortie d'boite, tu le revisses en haut... à l'opposé !! J'ai été clair?? erf pas sûr ^^ | |
|
| |
Loupi PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Mar 7 Aoû - 23:02 | |
| - mcclane a écrit:
- Rien de sorcier: tu dévisses le renvoi de ton sélecteur (au niveau de l'axe de sortie d'boite)... et tu le mets à l'inverse de sa position originale...
Pour dire autrement: Si le renvoi de sélecteur était sous l'axe sortie d'boite, tu le revisses en haut... à l'opposé !! J'ai été clair?? erf pas sûr ^^ Euh... :peteux: Je ne suis pas sûr, là... lol Je te dirai après avoir regarder ça sur la moto. Quelqu'un aurait une photo pour illustrer les dires de John (mcclane...) ? | |
|
| |
rb pilote MOTO2
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Mer 8 Aoû - 2:24 | |
| en rouge disons normal... en vert inversé... | |
|
| |
manta13 pilote MOTO2
Nombre de messages : 444 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Mer 8 Aoû - 8:08 | |
| salut loupi, sympa tout ces bricolages mais n'étant pas un gros bricoleur je voulais un epetite précision sur ce que tu appelles des "manchons " c'est quoi cette bête ? quelle forme je te remercie par avance | |
|
| |
jolop pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 2012 Nombre de messages : 879 Age : 62 Localisation : environ de Lyon Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Mer 8 Aoû - 9:22 | |
| un manchon est un tube creux taraudé a l'interieur premettant de raccorder deux boulons face à face ou deux tiges filetées ou une tige filetée et un boulon. voilou | |
|
| |
Loupi PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Mer 8 Aoû - 10:09 | |
| - mcclane a écrit:
en rouge disons normal... en vert inversé... Impeccable ! Merci ! Je vais voir ça sur la R6 cette après-m', et je vous mets ça en photo dès que c'est fait ! ;) | |
|
| |
Loupi PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Mer 8 Aoû - 10:09 | |
| - jolop a écrit:
- un manchon est un tube creux taraudé a l'interieur premettant de raccorder deux boulons face à face ou deux tiges filetées ou une tige filetée et un boulon.
voilou Exactement, je ne peux pas dire mieux ! :pouce: | |
|
| |
Loupi PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Jeu 9 Aoû - 0:00 | |
| Bon, la tige qui va de l'axe de sortie de boîte jusqu'à la pédale de vitesse passe au travers du cadre... Donc je ne vois pas du tout comment passer en boîte inversée, à part en achetant du matériel spécifique. Shot with my700xLes possesseurs de R6 de 1999 à 2002, comment avez-vous fait ? Merci d'avance ! | |
|
| |
manta13 pilote MOTO2
Nombre de messages : 444 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Jeu 9 Aoû - 8:15 | |
| merci jolop pour l'explication ! | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Jeu 9 Aoû - 9:34 | |
| avec les commandes en inversé, ça doit etre trop galère le temps d'adaptation. sur les gros freinage, remonter le pied au lieu d'appuyer dessus!! quel est l'interet? quand tu veux passer une vitesse sur l'angle à droit parce que tu es trop court? | |
|
| |
Loupi PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Jeu 9 Aoû - 10:08 | |
| - marcoR6 a écrit:
- avec les commandes en inversé, ça doit etre trop galère le temps d'adaptation. sur les gros freinage, remonter le pied au lieu d'appuyer dessus!!
quel est l'interet? quand tu veux passer une vitesse sur l'angle à droit parce que tu es trop court? C'est comme tout, il faut un temps d'adaptation, voilà tout. ;) Oui, c'est plus sécurisant, tu n'as pas le pied coincé sous le sélecteur quand tu es sur l'angle, et tu n'as qu'à appuyer pour monter les rapports. | |
|
| |
ricmo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro Nombre de messages : 695 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Jeu 9 Aoû - 10:18 | |
| - Loupi a écrit:
- Bon, la tige qui va de l'axe de sortie de boîte jusqu'à la pédale de vitesse passe au travers du cadre... Donc je ne vois pas du tout comment passer en boîte inversée, à part en achetant du matériel spécifique.
Shot with my700x
Les possesseurs de R6 de 1999 à 2002, comment avez-vous fait ? Merci d'avance ! Slt, Sur le R6 si tu veux inversé la tige passe à coté du cadre, et le mieux c'est de mettre des entretoises pour décaler tes platines également. ricmo | |
|
| |
Loupi PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Jeu 9 Aoû - 11:21 | |
| C'est pas trop galère à réaliser ? Parce que les articulations qui sont protégées par des manchons en caoutchouc, elles sont serties... Donc difficile à démonter. Comment s'y prendre pratiquement ? Quelqu'un aurait une photo pour nous montrer ? | |
|
| |
Loupi PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Mer 5 Sep - 10:34 | |
| Alors les possesseurs de R6 ??? Rien pour alimenter notre post ?... | |
|
| |
Loupi PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Mer 24 Oct - 18:16 | |
| Aloa ! Je suis seul en R6 ??? ;) | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Mer 24 Oct - 19:40 | |
| - Loupi a écrit:
- Aloa !
Je suis seul en R6 ??? ;) Non, mais j'ai rien à dire :leche: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Mer 24 Oct - 20:05 | |
| Salut,moi je les est et franchement c'est bien quand tu a pris le coup mais perso tu en auras jamais besoins!!!!!!!!!!TUS |
|
| |
Loupi PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Dim 28 Oct - 7:56 | |
| - tustus a écrit:
- Salut,moi je les est et franchement c'est bien quand tu a pris le coup mais perso tu en auras jamais besoins!!!!!!!!!!TUS
Tu parles des vitesses inversées ? Pourquoi j'en aurai jamais besoin ??? | |
|
| |
cricri2 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : motos motos et encore motos Nombre de messages : 1458 Age : 56 Localisation : marseille Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Dim 28 Oct - 8:44 | |
| | |
|
| |
R6plica pilote MOTO2
Moto actuelle : : Moto Nombre de messages : 458 Age : 57 Localisation : Dijon Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Dim 28 Oct - 10:14 | |
| les vitesses inversés je les ai aussi et c'est bien je trouve que c'est plus lineaire quand tu passe les rapports et tres utile en sortie de virage :pouce: | |
|
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 Dim 28 Oct - 11:18 | |
| perso,j'ai pas les vitesses inversées et je m'en passe. la r6 est une super machine à l'aise partout et domestiquable par le plus grand nombre. j'ai monté du olhins car les amorto d'origine sont des pompes à vélo! là je m'en sépare car j'ai acheté un cbr600,et lors de mon premier roulage avec la honda,je n'ai pas refait les chronos de la yam,voilà pour les sceptiques! | |
|
| |
| GANG Yamaha R6 - Liens utiles en page 1 | |
|