CR NOGARO FSBK 2015
Pour cette course, nous y sommes allé en équipe réduite, puisque nous n'étions qu'Alexandra et moi-même (forcément)
Un petit passage pour saluer Gull
Faire un petit coucou à la NSR500 - fidèle au poste !
Et récupérer la nouvelle monture d'Alexandra
Et puis, il ne faut pas trop trainer - il reste 4h de route.
Ah la solitude de l'autoroute ... Et délesté de 110€ - ;) aux Pit-Laners,
Merci à APPC de m'avoir défrayé une partie du trajet
### ESSAIS LIBRES : ####
Première séance d'essai - 3 beaux runs, super propre dès les premiers tours.
Chrono en 1.32.2 a 1s de mon meilleur tour.
Les 4 pilotes devants moi sont a 5 centièmes de secondes !!!
On va soigner les petits détails, il va falloir ne rien lâcher pour bien se positionner sur la grille.
En fin de séance, sur le tour de décélération, un bruit de claquement se fait entendre. A priori un bruit provenant de la boite en 4e...
La 2e séance me semble compliquée, les 45 minutes de runs nous semble interminables. Il faut meubler, gérer les pneus qui commencent à être cuit.
nous peaufinons les derniers réglages châssis.
C'est toujours un plaisir de piloter les suspensions Delcamp Energie - Et je voudrais taire quelques "rumeurs", les amortisseurs d'Eric fonctionnent comme tous les autres, mais en mieux évidemment - avec une détente, une compression, un réglage de précharge... Eric n'a pas besoin d'être particulièrement présent. Il n'y a pas besoin de tout tripoter pendant des heures, le réglage de base est toujours bon pour rouler vite, et les actions à mener pour affiner le réglage sont évidentes.
###QUALIF###
Première qualif avec le pneu dur à l'arrière - 3 runs. On est dans le tableau de marche prévu.
Dernier run a 7min30 de la fin. Dans le 2e tour lancé. La moto se met a ratatouiller. Je reconnais la panne typique du manque de voltage dans la batterie. Je sors. Prise de régulateur débranchée. Je reprend la piste il reste 1min46. Soit a peine plus d'un tour.
Je boucle mon tour de lancement fissa. Et je passe la ligne a 10 secondes du damier. Gregg Black m'a fait les freins dans le dernier S, j'ai donc une excellente roue a prendre. Je m'accroche le plus possible et j'arrive a contenir l'écart. On rentre dans le dernier secteur du circuit mais un retardataire est milieu piste, Gregg arrive à passer mais le pilote plus lent me tasse a l'entrée. Je suis obligé de tirer tout droit pour l'éviter.
Je suis classé. 21e en 1.31.3, le 14e est en 31.1.
Et malheureusement, le bruit de boîte est bien présent.
Pour cet aprèm on passe une balle tendre pour essayer de faire quelques tours rapide et basta. Je vais garder mes forces pour demain, et je dois préserver le moteur si je veux tenir le week-end ...
Nous vidangeons le moteur - bilan - une dent de pignon cassée net ...
2e Qualif
Pneu neuf - Gomme MS2 derrière - (pneu tendre) - Objectif 3 runs de 3 tours -
Moto collée au sol, concentration maximale, je donne le max. 1.30.3 - 13e temps !
Si j'ai un conseil à donner à mes concurrents, surtout ne prenez pas de pneus Dunlop !!
### INTERMEDE ###
Nous décidons, par sécurité de changer le moteur avec Alexandra,
Un grand merci à la famille Brunet-Lugardon de m'avoir prêté leur 2e moteur.
- A Big, le mécano de Jeremy Cramer qui nous a filé un bon coup de main.
Valentin Grisel
Arrivée du moteur de course pour remplacer le moteur "qualif"
Contrôle du nouveau moteur dans un certain flou artistique
A 22h30, nous en étions là
à 3h au lit
et à 10h00 après un passage au banc - 175cv à la roue - Ready for Race -
Aucune erreur, elle a fonctionnée parfaitement du premier coup.
COURSE 1
Il pluviote depuis 1h, sans jamais vraiment mouiller la piste...
Départ Prudent. Mais le paquet ne s'effiloche pas, et pendant 3-4 tours, il ne faut pas se laisrer endormir
Je prends un bon rythme mais je ne suis pas épargné par les galères.
Mon casque se remplit de buée, je suis obligé de rouler avec la visière ouverte,
puis une Yamaha casse juste devant moi et m'asperge d'huile, visière repeinte, faut garder le moral.
Je suis quand même sur un bon rythme. Je jette un oeil derrière et vois qu'une Kawa me colle au basque, puis finie par passer (Gabriel Pons)
Les derniers tours se font sur une piste devenue très glissante dans le dernier secteur. Je préfère assurer ma place. 13e - très content de ce résultat...
&&& COURSE 2 &&&
Piste séchante, Erreur de réglage, Moto inconduisible.
En plus j'ai le levier d'embrayage qui me lâche à mi course. Je passe au stand pour retaper et je repart histoire de ne pas abandonner...
Au moins je n'aurais pas de regret - j'ai accumulée 2 galères au même moment, ce sera une de moins pour plus tard...
Merci a ma chérie qui a assurée, car on a bossé comme des dingues ce weekend.
Un peu de tourimse,
Pause café sur le retour ...