| Réparer une protection GB Racing | |
|
|
Auteur | Message |
---|
didier_hornet PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 131 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Réparer une protection GB Racing Jeu 30 Avr - 19:45 | |
| Bonjour, Ma dernière sortie c'est terminé par une glissade qui a perforé ma protection GB Racing et le carter a un léger trait de frottement. Le plus simple et le plus facile est bien sûr d'en racheter une, mais vu le peu de résistance à l'abrasion qu'elle a présenté, je me demandais si une réparation avec de la résine et une plaque perforée en acier ne serait pas plus efficace en cas de récidive.
Les trous dans la plaque c'est pour que la résine reviennent sur le dessus de la protection, pour faire des points de fixation multiples.
Y en a-t-il qui ont déjà fait ce genre de manip ? Vaut-il mieux de la résine époxy ou polyester pour avoir la meilleure adhérence sur la protection ?
Merci pour vos avis. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Réparer une protection GB Racing Jeu 30 Avr - 20:05 | |
| et oui c'est le soucis de ces protection (on crache sur rg racing mais gb c'est pas beaucoup mieux) tu peux les renforcer resine+ metal je connais une personne qui l'a fait ca l'a fait
maintenant je pense que si tu dois changer part sur des protections en alu et tu n'auras jamais ce genre de déconvenue | |
|
| |
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 131 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Réparer une protection GB Racing Jeu 30 Avr - 20:09 | |
| - GROSMAN a écrit:
- et oui c'est le soucis de ces protection (on crache sur rg racing mais gb c'est pas beaucoup mieux) tu peux les renforcer resine+ metal je connais une personne qui l'a fait ca l'a fait
maintenant je pense que si tu dois changer part sur des protections en alu et tu n'auras jamais ce genre de déconvenue Merci pour ta réponse. Tu sais quelle résine il a utilisé ? (époxy ou polyester) Sinon l'alu, ça m’étonne, c'est pas plus résistant que les carters, l'acier ça m'inspire d'avantage. | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Réparer une protection GB Racing Jeu 30 Avr - 20:14 | |
| c'est des protections qui sont plus epaisse donc resistent mieux que les carters | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Réparer une protection GB Racing Jeu 30 Avr - 20:16 | |
| - didier_hornet a écrit:
- l'acier ça m'inspire d'avantage.
sauf que ça fait des étincelles | |
|
| |
| Sujet: Re: Réparer une protection GB Racing Jeu 30 Avr - 20:17 | |
| - nicodabomb a écrit:
- didier_hornet a écrit:
sauf que ça fait des étincelles Et... ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Réparer une protection GB Racing Jeu 30 Avr - 20:20 | |
| les etincelles ne sont pas interdite lol!!!!! et dans le reglement FIM a la base ce sont les seules autorisées (ils ont par la suite acceptes celles en resine) | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Réparer une protection GB Racing Jeu 30 Avr - 20:53 | |
| - didier_hornet a écrit:
- nicodabomb a écrit:
- didier_hornet a écrit:
sauf que ça fait des étincelles Et... ? et si tu as une fuite de carburant... c'est pour sa qu'on met plutot de l'alu | |
|
| |
| Sujet: Re: Réparer une protection GB Racing Jeu 30 Avr - 21:20 | |
| je pensais que tu parlais de l'alu il y a quand meme quelques etincelles mais ca tu en auras de toutes facon avec les reposes pieds | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Réparer une protection GB Racing Jeu 30 Avr - 21:29 | |
| sans compter le réservoir lui même en tôle | |
|
| |
| Sujet: Re: Réparer une protection GB Racing Jeu 30 Avr - 21:57 | |
| - nicodabomb a écrit:
- didier_hornet a écrit:
- nicodabomb a écrit:
- didier_hornet a écrit:
sauf que ça fait des étincelles Et... ? et si tu as une fuite de carburant... c'est pour sa qu'on met plutot de l'alu Oui, bien sûr, mais en principe la fuite apparaît après la gaufre, rarement pendant. Les rares vidéos où j'ai vu des motos prendre feu, c'était lorsque le réservoir frottait sur le bitume et se perçait, donc que ta moto fasse des étincelles sur le carter où pas ça change rien. | |
|
| |
| Réparer une protection GB Racing | |
|