Pas eu l'occasion de rencontrer des membres du club au final, j'espère une prochaine fois
Petit retour d'expérience si ça peut être utile. J'ai donc fait la journée du 31/05 avec eux, puis celle du 13/06, toujours aux Ecuyers. Ce sont mes deux premières sorties circuit à moto, mais en ai fait pas mal en voiture précédemment, je m'appuie donc sur cette expérience pour comparer.
Points positifs :
Dans l'ensemble l'organisation est bonne (timing, ambiance, logistique...)
Le brief n'est pas trop long et va à l'essentiel
Les chutes sur la piste sont bien gérées à tel point qu'on ne ressent pas vraiment d'impact sur le timing des roulages
Le nombre de commissaires présents sur la piste est satisfaisant
Deux pilotes marshall encadrent le groupe de débutants
Les photos prises sur la piste sont proposées ensuite gratuitement sur le site de l'organisateur (ça c'est top quand on voit le prix de certaines prestations !)
Prix compétitifs
Propositions de restauration (le WE dernier un barbuc était organisé) et des bouteilles d'eau sont mises à disposition gratuitement
Points négatifs :
J'ai peut-être un mauvais référentiel, mais je trouve que plus de 30 motos par session, c'est beaucoup !! J'ai rarement pu faire un tour sans être gêné...
Bilan :
Dans l'ensemble j'ai trouvé ces deux sorties très positives. En revanche, je serais prêt à payer plus pour avoir nettement moins de monde. A titre de comparaison, quand nous étions une bonne centaine à chacune de ces journées, pour un tarif inférieur à 100€, en voiture nous étions deux à trois fois moins, pour un prix inférieur à 130€ de mémoire. Alors il est vrai qu'un nombre de pilote plus élevé à moto sur la piste se gère bien plus facilement qu'en voiture où les occasions de dépasser sont rares (surtout aux Ecuyers), mais cela a malgré tout tendance à créer des ralentissements, surtout dans le groupe des débutants, où le dépassement se fait moins naturellement que dans les confirmés.