Yop, maintenant présentation de ma belle pistarde (enfin elle est plus en morceau dans plusieurs cartons
)
J'ai démonté le moteur, cause de la panne " coussinet de bielle cassé, sur une seul bielle " , donc il me reste à démonter le vilo, vérifier le vilo, voir qu'il y a aucune marque sur le vilo, si aucune marque, je change tout les coussinets de bielles.
L'ensemble bielle + piston sont en bon état, juste à faire un bon nettoyage et ça ira.
Une fois les réparations établie, remontage, j'emmène la moto chez un mécano pour le jeux aux soupapes, remontage du moteur etc...
Par contre voici les modifications que je compte faire avant de monter le moteur :
- Peindre le cadre
- Modifier le câblage pour le simplifier
- Enlever les feux (arrière & avant) + clignotant
- Mettre des durites avia à l'avant
- Voir pour changer les ressorts de fourche + viscosité de l'huile ( ressort + huile hyperpro ou autre )
- Peindre mes carénages, plus reboucher trou du phare avant & modification de la boucle arrière ( si nécessaire)
Enfin le but étant de faire des modifications à moindre coût pour commencer, après quand j'aurais un niveau supérieur, voir pour changer freinage et partie cycle ( par exemple mettre fourche complète de GSXR plus récent ou autre, etc...)
Voila une photo de la belle en mode route :
La voila moteur non démonté :
Et moteur démonté :