| le R6 avance | |
|
+5marcoR6 pilou13 nonogex Loupi supertotophe 9 participants |
Auteur | Message |
---|
supertotophe PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 95 Age : 39 Localisation : argenteuil (95) Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: le R6 avance Lun 30 Juil - 21:58 | |
| Salut Je suis rentrer d'angleterre ce WE, et j'ai donc commencer a m'occuper de mon petit BB Tout d'abord : LAVAGE : Puis vien le tour du démontage complet des carénages pour pouvoir approcher le kit de poly POLY 26 (grosse MERDE d'ailleur) mais je l'ai eu avec la moto Donc la moto NU : Puis la moto habillé une fois que je me suis bien fait CHI*** a faire les trous aux endroits qui faut avec leur tolérance de qualité ... Moto POLY : Voila, demain je vais aller voir ce que je peux faire pour la peinture, je vous tien au courant, en tout cas je suis bien fatigué car ca m'a pris bien plus de 6h !!! Voila, j'espere que vous aimerez bien les photos... J'en mais toujours quand je peux, car j'aime bien les post avec photo ... | |
|
| |
Loupi PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: le R6 avance Lun 30 Juil - 23:08 | |
| T'inquiète, c'est galère la première fois, mais après, quand tu connais ton poly', ça va tout seul ! ;) | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: le R6 avance Mar 31 Juil - 6:36 | |
| beau boulot !!! bonne continuation !! | |
|
| |
pilou13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 800 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: le R6 avance Mar 31 Juil - 6:39 | |
| bon courrage , puis t inquietes pas " poly26 " perpetue sa réputation..... | |
|
| |
Nombre de messages : 95 Age : 39 Localisation : argenteuil (95) Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: le R6 avance Mar 31 Juil - 12:17 | |
| salut ... Voila, la journée est terminer pour le bricolage. Bilan de la journée : Poncage (mais pas trop car j'en ai vraiment marre de poncer, jai fait des travaux cher mon grand frere pendant plusieurs mois, dont beaucoup de poncage de ces PUT*** de plaque de BA13 !!!) Donc molo sur le poncage Je pars ensuite a AUTOBACK acheter de la peinture. Je chercher un BLEU qui se raproche de l'origine, et je tombe sur un BLEU METALISE apelé : BLEU LEMANS ! Je trouve pas mal et prend, je rentre a la maison, puis commence a peindre avec un bon masque parceque sinon bonjour les vapeurs ... Après la premiere couche ca rend plutot pas mal, a part a certains endrois ou ce CON*** de poly est mal fait (MERCI POLY 26) et c'est pas super, mais bon Je pense que j'aurais dut mettre une couche d'appret, mais bon, ca reste une moto PISTE ! Je laisse secher puis met une deuxieme couche... C'est bon sa fera l'affaire, je retournerais demain a AUTOBACK pour acheter une bombe de vernis, puis ca en sera fini. J'ataquerais le montage normalement JEUDI ... Place au photos now, avec l'atelier du peintre : Un peu surprix au départ par le réservoir, car la peinture n'éfface pas le KIT DECO ... Après reflexion, je laisse comme ca, ca fait PERSO, et original ... Ca m'évitera un kit DECO reservoir ! LOL | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: le R6 avance Mar 31 Juil - 12:55 | |
| j'ai été emmerdé comme toi à percer le poly au niveau de la bulle, où il a fallu forcer pr que ça passe! | |
|
| |
| Sujet: Re: le R6 avance Mar 31 Juil - 13:03 | |
| Au fait
Comment vous faites pour la selle ???
Vous mettez un simple morceau de piste, ou il y a moyen de réutiliser celle d'origine ??? | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: le R6 avance Mar 31 Juil - 15:04 | |
| sur la tienne je te conseillerais de mettre un morceau de pousse collé à la néoprène, pour mettre ta selle d'origine, il faudrait decouper, pas facile | |
|
| |
nonogex PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2952 Age : 44 Localisation : à 4.5 km du circuit du luc Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: le R6 avance Mar 31 Juil - 16:06 | |
| +1 marco la mousse c'est mieux je trouve ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le R6 avance Mer 1 Aoû - 12:20 | |
| SAlut Voila, aujourd'hui j'ai passer le vernis En tout, j'en aurais eu pour un peu moins de 48€ pour la peinture : -3 bombes de peintures -1 bombe de vernis Rien a signaler, le vernis ne change pas les photos mais j'en met une quand même Sinon a signaler qu'une fois sèche la peinture a relever l'incompétence de son peintre : Des endroits sont plus foncé que d'autres ... Pf, moi je suis mécano de formation, pas carossier peintre !!! Enfin voila, demain le remontage, et j'ai hate de voir comment ca va faire !!! | |
|
| |
R6plica pilote MOTO2
Moto actuelle : : Moto Nombre de messages : 458 Age : 57 Localisation : Dijon Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: le R6 avance Jeu 2 Aoû - 5:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le R6 avance Jeu 2 Aoû - 13:42 | |
| Salut Voila, la moto est fini maintenant Bas le résultat est pas térible je trouve, je m'attendais a mieux ... Tans pix c'est qu'une moto PISTE, au premier GUADIN ca sera regler... Sinon j'ai essayer de faire un bidouillage avec la selle d'origine, en gardant juste la mousse et l'habillage, mais c'est pas térible non plus ... Il me reste a fabriquer une pate de maintien pour le pot, pui des bricoles ... Voila, place aux photos : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le R6 avance Jeu 2 Aoû - 13:53 | |
| |
|
| |
R6plica pilote MOTO2
Moto actuelle : : Moto Nombre de messages : 458 Age : 57 Localisation : Dijon Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: le R6 avance Jeu 2 Aoû - 17:22 | |
| tu t'en fou du resultat le principale c'est de te faire plaisir sur piste :pouce: | |
|
| |
B PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 260 Age : 40 Localisation : région de lyon Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: le R6 avance Ven 3 Aoû - 7:59 | |
| c'est pas mal du tout et com le dit R6plica, l'essenteil c'est de se faire plaisir sur piste | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: le R6 avance Ven 3 Aoû - 10:32 | |
| - supertotophe a écrit:
Bas le résultat est pas térible je trouve, je m'attendais a mieux ...
Tu sais tu verrais la mienne... T'inquiète pas, pour pister ça va bien. V | |
|
| |
| Sujet: Re: le R6 avance Mar 14 Aoû - 17:54 | |
| alors Voila le déroulement de la journée : Tout d'abord, pose des STICKERS : Ca fait Sympa ces stickers (j'ai fait comme sur les carénages d'origines) Après, je me suis ataquer au suport de pot, car la platine d'origine ne vas pas, a cause de ses PUT*** de poly poly26 comme on peu le voir sur la photo ( on ne peut mettre que une vis, et encore ...): Alors, je fouille dans le garage de papa, et trouve une plaque, que je désoupe ... puis percage : Ca fera l'affaire mais finira surement par cassé un jour. A noter que j'ai du faire une découpe suplémentaire dans le poly, et trouvé des astuces pour farie des entretoises !!! heureusement qu'il y a plein de MER** dans le garage et qu'on trouve un peu de tout ... Puis est venu le temps de s'occuper de la selle, car celle d'origine, ca ne va pas, j'ai donc acheter de la mousse et me suis mis au travail pour la découper car impossible de la coller tel quelle, a cause de la forme très spécifique du poly : Après la découpe, puis, la finition en poncant, voila le résutlat : Voila, voila, la moto arrive a therme, il me reste plus qu'a mettre quelquechose au pot pour le proteger en cas de chute, et je crois que ca sera bon Si vous avez des supositions ... N'hésitez pas !!! | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: le R6 avance Mar 14 Aoû - 20:49 | |
| Elle est très bien c'te bécane :pouce:
Pour la mousse, ta acheté ça ou ? Je suppose qu'il faut pas que ça grip trop sinon galère pour glisser le cul sur la selle. | |
|
| |
| Sujet: Re: le R6 avance Mar 14 Aoû - 20:54 | |
| | |
|
| |
Yan. pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 870 Age : 49 Localisation : St Michel sur Rhône (rhône-alpes) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: le R6 avance Mar 14 Aoû - 21:11 | |
| T'as fait du bon boulot et surtout pour pas un rond (ou presque..). Quelques stickers et elle sera nickel :cartonne: | |
|
| |
| Sujet: Re: le R6 avance Mer 15 Aoû - 15:41 | |
| alors j'ai acherter du tuyau armée, mais je ne sais pas comment l'atacher ...
J'ai essayer avec du fil de fer, mais bon, rien de concluant
De plus le diamètre interieur me parait trop petit pour mettre un collier !!!
Donc si quelqun a un TUYAU (mauvaise blague !!!) ... | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: le R6 avance Mer 15 Aoû - 18:12 | |
| moi j'ai pris un tuyau de compresseur qui résiste à la chaleur . j'ai passé un collier inox à l'intéreur | |
|
| |
| Sujet: Re: le R6 avance Jeu 16 Aoû - 0:51 | |
| Salut Donc j'ai déja acheter tout, et fait un montage au fil de faire dont voila les photos : Le problème est que je ne trouve pas de colier (plastics ou aciers) qui soient assez mince pour rentrer dans mon tube (Diam int = 5mm environ) ... | |
|
| |
| le R6 avance | |
|