Salut à tous!!
Je prends quelques minutes pour faire un petit CR de ma première course et premier roulage du coup avec le s1000rr lors du promo-découverte a croix en ternois.
Étant donné que cette course sera donc mon premier vrai roulage avec la BMW je décide donc de prendre une journée de roulage le mercredi pour découvrir la moto et me remettre le circuit en tête!!
Je pars donc mercredi matin tôt. J'arrive un peu tard et du coup je décide de zapper la première session pour être fin prêt. La journée doit compter 8 sessions j'ai donc de quoi faire!!
Arrive l'heure pour moi de rouler; je commence doucement et la moto marche très bien, j'ai un pneu usé a l’arrière mais a ce rythme ça ne me dérange pas..La session suivante , je décide d’accélérer un peu le rythme , je suis a l'aise quoiqu'un peu raide sur la moto..Je me fais pas mal déboiter car beaucoup sont venus s'entrainer aussi pour le promosport. Je décide de prendre une roue mais sous le pont je garde trop les freins et c'est la chute. La moto file dans les graviers et je ne peux que constater les dégâts..le carénage a bien morflé, la patte de pot est hs, un guidon a tourné..
Ma journée supplementaire se transforme en journée bricolage!! Avec l'aide de mon pote on arrive a remettre la moto en état pour la dernière session de l’après midi, juste pour voir si tout va bien!! Voila comment commencer un week-end de course sans pression..
Le jeudi est dedié aux essais libres, je prendrais deux sessions pour essayer de régler un peu la moto et confirmer que tout va bien. Mais je reste bloqué en 1'00'04, ce qui me mets a 2sec de mes temps avec la 600.
Et je ne sais vraiment pas ou gagner du temps..je suis un peu déçu!!
De plus la météo fait des siennes et la pluie s'en mêle.
Le vendredi matin je décide de passer mon pneu neuf pour reprendre confiance et le roder pour les qualifs du lendemain. C'est pareil je suis bloqué en 1'00. Impossible de descendre, je préfère finir la session tranquille sans prendre de risque.Le soir je fais le tour a pieds en présence d'axel maurin , laury fremmy et alex plancassagne pour récupérer quelques infos importantes.
Samedi matin c'est les qualifs, rebelote, je sens que les temps descendent pas et malgré 18 tours a essayer de prendre les trajectoires expliquées la veille, ça ne veut pas..je rentre aux box un peu résigné et regrettant presque mon 600..Les résultats tombent et je suis 24eme sur 37 avec un 1'00"297..déçu..ça me place 6eme de la finale B
Samedi après midi c'est la première course!! Il fait beau et je suis motivé!! Je prends un excellent départ et je passe le premier virage en 4ème position, le suivant je suis 3ème, et la fin du premier tour je passe la ligne en tête!!Je mène la course pendant 5 tours avant de me faire dépasser par mon pote de paddock!! Génial on est tous les deux en tête!! 2 tours plus tard je reprends la tête et je la conserve encore 5 tours. Il me repasse, mais a ce petit jeu , le 3ème nous reviens dessus et me fait même les freins , je le repasse de suite et décide de me reconcentrer et de contenir le 3eme. Je suis mon pote assez facilement tout le reste de la course mais par peur de l'erreur je n'irai pas le chercher. Je finis donc 2eme a 0.518s derriere lui avec un meilleur temps en 58"5 et regul en petit 59 et gros 58!! j'ai la banane!! Première course, premier podium!! même si ce n'est que la finale B.
Dimanche matin, il pleut un petit crachin, la seconde course se fera donc sur le mouillé!! Je suis plutôt a l'aise normalement mais avec la 1000 j'ai un peu peur..Il y a de nombreuses chutes dans les courses précédentes, les horaires sont décalées ce qui me mets encore plus la pression!! Et je vais commettre l'erreur de changer de mode de carto et en mettant le mode "sport".
Je prends encore un excellent départ, je prends la 3ème place mais très vite la moto va me brider, je n'arrive pas accélérer en sortie de virage et en ligne droite. Je perds plein de position au fil des tours jusqu’à me retrouver 7ème. Mais des chutes devant moi me refont passer 5ème, j'accroche le groupe de devant mais impossible de faire quoique ce soit!! Pas assez de moteur..nous avons 13 sec d'avance sur les suivants, je reste donc sur mes roues sans prendre trop de risque et je termine la course ainsi!!
Pour résumer, un week-end plein d’émotions, perturbé par la météo mais qui pour une première fois avec la s1000rr me laisse plein d'espoir pour la prochaine course qui sera Le mans!! Entre temps je pourrais apprivoiser la puissance car je vais rouler a spa-Francorchamps le 13/14 juin!!
merci de m'avoir lu jusqu'au bout et les vidéos sont a venir!!
a++
fabien