Salut tout le monde, je vous recolle le CR de mon premier roulage que j'ai fait sur un autre forum.
Bah voilà c'est fait, j'ai eu ma première fois... Elle est belle, toute en courbe et goudronnée :D
Un stage de deux jours avec BMC sur la piste du Vigeant avec le Tuono.
Une fois la bagnole chargée et la meule sur la remorque je décolle direction le Val de Vienne, en passant plus de temps à surveiller la moto sur la remorque que les yeux sur la route! Après 3 arrêts vérif sanglage et une bonne drache à 50 bornes du circuit (ça promet), voilà ti que j'arrive.
Je décharge tout le bazar et monte le barnum, j'ai finalement opter pour la tente en dessous pour plus de confort ( d'ailleurs merci à tous pour vos conseils sur mon autre post).
Bon ça y'est je suis installé
Je casse la graine et au pieux la tronche pleine de questions...Et comme un con j'ai oublié de prendre un oreiller :'(
Les arrivées des autres se fera sous la pluie de plus en plus forte, ça craint!
Aller c'est parti! Réveil chaud patate de fou pour la première journée jusqu'à l'ouverture du barnum, bon ben c'est trempé... Bah on se laisse pas plomber, petit dèj et je me rend à l’accueil et briefing sécu. Pendant ce temps là la piste sèche doucement, ça devrait le faire le staff nous dit que "le haut du caillou est sec" je sais pas si ça me rassure ;D
Les confirmés partent en découverte du tracé, dans le lot un rsv4 facto 2014 et un TV4.
Et pis c'est à nous, bon bien faire chauffer les pneus (un mec en ducat' et slicks vient de se faire pièger sur le séchant... ça met dans l'ambiance ???) j'y vais tranquillou dans les courbes, je gouache sur les accèls et freinages, j'essaye de prendre une bonne position mais juste avec les diapos c'est nimp'
Pas joli joli hein!
On passe aux éxos, on est en groupe de 14 par instructeur, aujourd'hui c'est Alex Vieira qui sera avec nous pour nous faire travailler le double droit après la ligne d'arrivée. Bon ben quand faut y aller, je me lance encore et encore en essayant de prendre la bonne position et crrrrrrr oh le slider! Bon ben le genou c'est fait! Ca fait bizarre mais j'ai une banane d'enfer sous le casque!
On s'arrête pour écouter ce qui va pas, pour moi la position des pieds et le haut du corps (comme quasiment tout le monde!) et on repart pour bosser ça. La botte vient toucher de temps en temps, faut vraiment que je travail la position... Mais Alex est bon pédagogue et ça s'améliore petit à petit.
On part ensuite s'exercer sur le "trop tard", j'ai beaucoup de mal à rétrograder en ayant sorti la fesse côté droit sur le freinage, ça fait un paquet de truc à penser! Ca passe de mieux en mieux mais je conserve un côté mécanique, ça manque de fluidité et Alex me met en garde, a priori je balance la moto trop fort sur l'angle, trop "d'un coup" et le danger n'est pas loin. Je me garde ça sur l'oreille car les confirmés vont tourner en session libre.
Un café, une bouteille de flotte et on va regarder les furieux envoyer du pâté. Ca envoi du lourd quand même les deux v4 font un bruit génial... Bon bah c'est à nous, on décolle pour 20 minutes de pur bonheur! Je m'applique sur les positions et dépasse pas mal de monde c'est grisant, je me tape la bourre avec un mec en 848 que je prendrais aux freins sur le double droit après la chicane, le tuono marche très fort je suis un type en rc8 et je me le fait dans la ligne droite des stands après être mieux ressorti de l'épingle.
C'est du pur bonheur je m'éclate comme un gamin!
A la session du matin.
C'est la pause dèj', je fais plein de la bécane ( et de mes claquettes aussi :-X) et du bonhomme.
On repart pour un roulage libre, la remise en route prend un peu de temps mais je m'éclate quand même. On reprend avec un autre éxo.
La dernière session libre de la journée je me fais un belle frayeur au "trop tard" qui porte bien son nom! Je choppe les freins beaucoup trop tard, c'est dingue comment ça se rapproche vite un bac à gravier!!
Je me rattrape de justesse dans le dernier mètre de bitume et jette la bécane sur l'angle, pfiouuu.
Deux tours plus tard au même en endroit c'est un mauvais rétrogradage de la 2 à la 1 qui m'a surpris, je me suis retrouver au point mort sur le freinage.
Un pote m'a prêter son starlane (on rigole pas hein) je tourne en 2'10 régu avec un meilleur temps à 2'09"58 pour cette première journée.
Je refait le plein et vole jusqu'à l'intermarché m'acheter un oreiller ;D. Le plein, la graille et je m'écroule comme une masse.
Un super soleil rayonne aujourd'hui, ça promet une belle journée! C'est Jeff qui sera notre instructeur aujourd'hui, un sacré bonhomme un peu allumé sur les bords, on s'est bien marré. On bosse le double droit après le pif paf et y'avait du taf! Pareil sur le grand droit après le "trop vite".
C'est dingue la merde qu'on peux faire sans technique, ça donne un aperçu du taf des mecs qui trouvent ça tout seul!
Le premier roulage de l'aprem' n'est pas terrible, je veux aller vite, je m'applique pas sur les positions, les bottes se remettent à frotter de partout, j'attrape les freins tard, bref je suis pas à l'aise, la fatigue commence à pointer.
La session se termine et les chronos sont sans appel: 2'15 et un meilleur tour à 2'12...
On retourne bosser le pif paf, j'adore cet enchaînement, l'éxo se passe bien le Jeff est content, je dois encore plier plus le coude intérieur et sortir plus la tête mais à priori y'a du progrès...et ça fait plaisir!! :P
Aller dernier roulage, pas mal de monde remballent déjà, la fatigue est trop forte pour certains. Peu de monde en piste du coup c'est parfois un peu ennuyant mais au moins ça permet de faire quelques tours clairs et de se taper des petites bourres bien sympa sans être gênés.
Etant un peu fatigué je m'applique plutôt que d'essayer de rouler vite. Quelques tours solo et des bonnes batailles avec le 848 de la veille, un superduke et un mec qui avait loué une panigale. Très content de cette session avec un chrono de 2'09"16.
C'est déjà terminé, faut plier les gaules et tracer la route...
Navré pour le gros pavé et bravo aux courageux, quelques photos de la dernière session, ça change du premier jour!!
Le tuono est vraiment une super machine , ça envoie du pâté, c'est facile à placer, c'est stable, c'est bon!!!! J'en veux encore!!!