Salut à tous,
et oui, après 40 ans passé, je me suis décidé de passer à la piste. Pour mes débuts je suis resté zen sur le choix de la moto, un Suzette SV650 déjà équipée piste, plus facile et moins cher !
je veux bosser mes trajectoires et la position en premier, après viendra le freinage et en dernier la vitesse.
Comme j'aime bien faire les choses, j'ai pris un week-end complet avec la Team Vickings :
http://www.lgsevents.fr/ honnêtement je m'attendais à plus pourri en encadrement, c'était un quasi sans faute, la sécurité les préoccupe vraiment, les mecs sont ouvert, dispo et adorable (j'avais pas de monnaie pour payer les 15e de l'assurance, j'ai quand même roulé le matin et les aient payé l'aprem, vraiment sympa)
après un briefing court mais complet, nous voila enfin prêt, un rapide test au DBmètre et je suis sur la piste avec un groupe de débutant. J'ai la boule au ventre et la gaule, en même temps, bizarre ..
le matin, 2 sessions derrière un Marshall, le top, j'ai plus appris avec lui en 20 tours qu'en 5 ans de bécane sur route, faut dire que je suis pas très doué, mais on s'en fous pas mal, je suis sur la piste pour apprendre et me faire faire, et du plaisir, putain j'en ai pris !
après 2 jours et 10 sessions et 150km de piste, je peux maintenant dire que c'est 1) physique 2) que la taille ne compte pas (je repense aux dernières sessions quand je collais au cul des 750 et de 1000 en gueulant dans le casque MAIS FREINE PAS LA PUTAIN CA PASSE LAAARGEE) on dirait du Joe Bar Team, véridique ! (les mecs étaient débutants aussi et pour certain c'était leur bécane de tous les jours)
putain c'était bien fun, tellement fun que j'y retourne dimanche 2 aout !
Stef'
en vrac quelques photos choisis (les meilleures évidement)