Moto actuelle : : s1000rr 2010 Nombre de messages : 73 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/08/2013
Sujet: chute à Lédenon Mer 15 Juil - 0:13
salut
comme indiqué dans le titre, je m'en suis mis une sur le Led' et plus précisément dans le fer à cheval la session d'avant j'ai claqué mon meilleur chrono...à savoir 1.39.4....encore loin des meilleurs, mais à ma décharge ma brèle fait 106 poneys non débridables, amortisseurs d'origines et elle doit tracter mes 105 Kg à sec voici donc une vidéo de la session où je me boite, je suis preneur de tout conseil pour progresser (je roule en groupe "inter") je sais déjà que le triple est largement améliorable et que j'ai une position en mousse
Invité Invité
Sujet: Re: chute à Lédenon Mer 15 Juil - 5:49
tu perds l'avant car tu force sur le guidon !
nico34 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Ducati 916 piste, BMW 1150 GS Nombre de messages : 290 Age : 45 Localisation : 34160 St Hilaire de Beauvoir Date d'inscription : 19/09/2007
Sujet: Re: chute à Lédenon Mer 15 Juil - 7:03
Pareil, tu te verrouilles un peu au niveau des avant bras, essai de moins t'accrocher aux demis guidon. Tu t'etais fais une chaleur au gauche qui tue quelques virages auparavant, attention a la fatigue aussi, car moins concentré et c'est là ou on s'en mets une..
Gajira PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : s1000rr 2010 Nombre de messages : 73 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/08/2013
Sujet: Re: chute à Lédenon Mer 15 Juil - 9:20
merci des conseils ça confirme ce que je pensais => bras extérieur trop plié d'une manière générale, depuis quelques roulages j'avais l'impression de trop mettre d'angle et de trop forcer l'avant pour entrer en courbe. va falloir que je reprenne les bases et que j'oublie le chrono au paddock à coté de ça je fais aussi un peu un complexe d'infériorité quand je compare ma brèle/mon poids avec ceux qui roulent avec moi...il serait peut-être temps que je me détende et en effet la fatigue doit y avoir joué un rôle car ce jour là j'étais bien à la rue.
nico34 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Ducati 916 piste, BMW 1150 GS Nombre de messages : 290 Age : 45 Localisation : 34160 St Hilaire de Beauvoir Date d'inscription : 19/09/2007
Sujet: Re: chute à Lédenon Mer 15 Juil - 18:02
Le principal c'est de se faire plaisir, et peu importe la monture.. ma première de piste etait un zx7r de 96 bridé a 106ch et ça m'a permis d'évoluer durant 3 ans et de faire de jolis chronos tout de meme.. Alors te casse pas la tete et profite..
Gajira PILOTE 103 SP
Sujet: Re: chute à Lédenon Jeu 16 Juil - 7:37
nan mais je dis ça, mais en fait dès que je rentre en piste avec ma mamie j'ai la banane elle marche vraiment bien, et me pardonne pas mal d'erreur, c'est le type de brèle idéal pour apprendre à avancer....bref je la sur-kiffe et elle me procure énormément de plaisir
pour être franc j'avais comme projet d'en changer cet hiver, mais au final je crois que je vais simplement faire préparer fourche et amorto et continuer à apprendre dessus
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: chute à Lédenon Jeu 16 Juil - 7:40
Par contre, pourquoi elle n'est pas débridable?
Invité Invité
Sujet: Re: chute à Lédenon Jeu 16 Juil - 7:58
La position sur la moto ne changera rien si tu n'es pas détendu au niveau des bras.
Autre conseil, tu passes beaucoup trop de temps assis bien droit sur ta selle. Sur un petit circuit comme ça, tu reviens sur la selle uniquement sur la ligne droite et encore... Comme il y a peu de distance entre chaque virage, prépare toi pour le prochain virage. Au freinage, soit déjà déhanché, t auras plus qu a ouvrir la jambe. La moto sera pas déstabilisé, car pas de mouvement parasite au moment de déclencher
Gajira PILOTE 103 SP
Sujet: Re: chute à Lédenon Jeu 16 Juil - 8:34
fane1773 a écrit:
Par contre, pourquoi elle n'est pas débridable?
en 2002 y'avait pas encore de RR, le 600F avait le même moteur que le Hornet
@insane => merci des conseils en effet dans tout ce que je fais j'ai un style bûcheron
ça va être compliqué de reprendre ça, mais grâce à vos conseils je sais sur quoi je dois bosser (oublier que j'ai des bras et me concentrer sur mes "appuis bas")
Invité Invité
Sujet: Re: chute à Lédenon Jeu 16 Juil - 8:54
Et te focalise pas sur ton poids ;)
Invité Invité
Sujet: Re: chute à Lédenon Jeu 16 Juil - 14:33
Grave le poids c'est dans la tête
Pour le verrouillage du guidon
Essais de te détendre et lâché une main en virage Tu verra que ya moto tourne sans tes bras
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: chute à Lédenon Jeu 16 Juil - 16:28
10 kg de plus et sur un flat de 98 ch pas bridé..........Avant le R1
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: chute à Lédenon Jeu 16 Juil - 18:19
Tout d'abord pas de bobo?
Respect déjà de faire des tours et des tours sur le LEDENON, crois moi des tas de gars peuvent pas se le permettre et en rêvent...
Le poids c est dans ta tête ! tu verrai Freddie Spencer aujourd'hui il est loin de sa forme de l'époque, mais il envoie toujours autant du pâté !
Je ne suis pas avantagé dans les sports mécaniques je pèse également pas loin des 100kg... au karting mes potes me mettent minable car plus légers ! mais on délire pas grave !
J'allais dire comme les copains, tes bras sont raides, je ne suis pas Rossi loin de la, mais dans la contrainte elle tourne moins bien la meule, regarde en course les bons sont comme des jockeys sur leurs montures..
Après on semble voir que tu perds de la concentration, a un moment c est plus flou, puis tu rates un rapport... etc c est la qu'il faut savoir rentrer et se reposer un peu, boire et pas chercher a tout prix le chrono !
Le coup qui finit de t'achever c est le fait de la relever et qu'elle tombe de l'autre coté...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Sujet: Re: chute à Lédenon Ven 17 Juil - 9:27
virus481 a écrit:
Grave le poids c'est dans la tête
ah ? chez moi c'est plutôt autour du bide et du cul mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, j'ai commencé à relativiser le jour où je me prenais des pilules par un mec plus lourd que moi, en CBR500 et pneus de 160...
REDMAN a écrit:
Tout d'abord pas de bobo?
nan, juste une bonne entorse à la main droite, et la brèle a juste un bracelet+levier tordus et la protec carbone qui à fait son job avant de sauter ( merci Elite Carbone )
et pour la fatigue/déconcentration c'est exactement ça....j'étais vraiment à la rue par manque de sommeil, j'aurai dû me caler à l'ombre et siester mais juste d'entendre une brèle tourner et j'ai les fils qui se touchent....j'suis comme un camé à qui il faut sa dose
mais ça me servira de leçon, là j'en rigole mais je m'en serais voulu d'embarquer quelqu'un parce que je roule au dessus de mes pompes
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: chute à Lédenon Ven 17 Juil - 14:31
Le pire c'est que c'est souvent comme ça.
Le pilotage moto est exigeant physiquement et mentalement, ça me fait un peu penser au tennis dans ces aspects.
Puis nous on arrive après 1 semaine de boulot, pas mal de préparatifs, des heures de routes, il faut décharger, dormir à l'arrache avec souvent quelques verres dans le pif, se réveiller trop tôt, encaisser parfois un chaleur insoutenable sous un complet cuir avec peu d'ombre, se nourrir pas toujours très équilibré (merci les copains !), et avec tout ça il faut bien se donner à 90-100 % de ses capacités pendant quasi 2 heures/jour x 2 au cumulé ..... au final on est souvent pas loin de la correctionnelle.
Aller remets-toi bien et repars du bon pieds lors de la prochaine sortie.
Invité Invité
Sujet: Re: chute à Lédenon Ven 17 Juil - 16:07
Il y a des gars lourd qui sont plus vif, tonic et endurant que certains tout fit... ;)
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: chute à Lédenon Ven 17 Juil - 16:40
insane_rider a écrit:
Il y a des gars lourd qui sont plus vif, tonic et endurant que certains tout fit... ;)
+ 1 C'est clair, d'ailleurs ça m'impressionne parfois !
Mais le potentiel du léger devrait être plus grand que celui du lourd.
Il suffit de regarder le poids de corps moyen des 4 fantastiques.
jouls
Moto actuelle : : CBR 600 RR Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : Le Freney Date d'inscription : 18/01/2015
Sujet: Re: chute à Lédenon Mer 26 Aoû - 10:12
Fallait venir sauté à l'élastique. Tu aurais pas eu mal au poignet. Et t'aurais pris 140km/h en 2sec dans le sens haut/bas sans toucher le sol……. Non je rigole. Felicitation pour ton chrono et la chute fait parti du jeu elle apprend beaucoup. Il faut juste ne pas psychoter dessus après. Pas de conseille parcequ'on a roule ensemble et bien kiffé.
gauden pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 2002 Nombre de messages : 640 Age : 32 Localisation : Audun-le-roman Date d'inscription : 21/06/2015
Sujet: Re: chute à Lédenon Mer 16 Sep - 0:02
En tout cas, pour le soulever de moto costaud, on dirais même pas que tu en as chier ^^
chute à Lédenon
Page 1 sur 1