| Disque braking wave => vibrations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gaetanrsv ROOKIE
Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : LILLE Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Disque braking wave => vibrations Mer 15 Juil - 18:17 | |
| Bonjour
j'ai remplacé mes disques par des SK073 type wave de chez BRAKING. je roule en RSV 1000 2005, avec les etriers radiaux a 4 petites plaquettes
lorsque j'ai roulé à magny cours sur les gros freinage (+ de 150) j'ai des tres grosses vibrations qui remontre au guidon mais rien sur les freinages moins rapide.
lorsque j'ai monté les disques je n'ai pas changé de plaquettes (je sais que c mieux) mais elles sont quasi neuve (EBC HH) j'ai passé un coup de papier de verre sur les plaquettes et les disques + nettoyage.
Un gars a magny cours m'a dit que ca arrivait avec les disques wave mais que ce n'etait pas grave j'ai roulé toute la journée comme ca sans probleme mais c'est vraiment pas top ! surtout que ca ne faisait pas ca avec les anciens disques (brembo d'origine)
je pensais mettre des plaquettes braking pour voir la difference ? a priori si les disques étaient voilés j'aurai le pb a tous les freinages ?
Merci de vos conseils.
Gaétan
| |
|
| |
gégé71 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx6r 04 Nombre de messages : 114 Age : 32 Localisation : Autun (71) Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Disque braking wave => vibrations Mer 15 Juil - 18:19 | |
| J'ai eu le même soucis , sur les disques origines de mon 636 , et c'étais un disque voilé.... et pourtant ça vibrais que sur les gros freinages. | |
|
| |
jujuxfr pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Disque braking wave => vibrations Mer 15 Juil - 20:19 | |
| Disque wave... Cherche pas plus loin | |
|
| |
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Disque braking wave => vibrations Mer 15 Juil - 20:38 | |
| J'ai eu le cas avec mes disques d'origines sur la S1000RR, mais les vibrations se faisaient plus en fin de freinage. J'ai changé pour des disques Braking Wave, avec plaquettes neuves, et le phénomène a disparu... Pour qu'un autre arrive : vibration dans les lignes droites, à partir d'une certaine vitesse.
Je n'avais pas équilibré la jante après le changement des disques, et c'est ce qui provoquait les vibrations. | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Disque braking wave => vibrations Mer 15 Juil - 23:11 | |
| J'ai eu le cas à Magny cours avec des disque wave aussi, mais moi c'était un problème de mauvais équilibrage deroue avant... Equilibrage refait et plus de problème | |
|
| |
gaetanrsv ROOKIE
Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : LILLE Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Disque braking wave => vibrations Mer 15 Juil - 23:54 | |
| Ah oui j'avais pas pensé mais j'ai effectivement pas rééquilibré la roue apres montage des disques ! Surement une bonne piste et qui coute pas cher :-) | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Disque braking wave => vibrations Jeu 16 Juil - 7:29 | |
| - gaetanrsv a écrit:
- Ah oui j'avais pas pensé mais j'ai effectivement pas rééquilibré la roue apres montage des disques !
Surement une bonne piste et qui coute pas cher :-) Moi, je venais juste de faire changer le pneu avant et avant de remonter la jante avant, j'avais récupéré un plomb balladeur dans le camion...j'aurais dû directement retourner au mécano pour faire le rééquilibrage parce que ça m'a bien pourri mon roulage ... Et comme tu dis, ça coûte rien de le faire faire avant de te lancer sur une piste | |
|
| |
gaetanrsv ROOKIE
| Sujet: Re: Disque braking wave => vibrations Jeu 16 Juil - 20:53 | |
| | |
|
| |
Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Disque braking wave => vibrations Jeu 16 Juil - 21:29 | |
| T'as trouvé ton problème on dirait | |
|
| |
| Disque braking wave => vibrations | |
|