| Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NEWTEC PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 57 Age : 47 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Mar 28 Juil - 18:49 | |
| Salut à tous...
Tous est dans le titre, je voudrais passer mon R1 2010 en piste.
- Par ou faut il commencer, Poly ? de quel type? est ce facile à installer ( je ne suis pas trop manchot mais pas non plus un as).
-Les protections de la moto en cas de chute ? c'est pour moi le plus important car je n'ai pas d'arbre fruitier de type ARGENTIER ou BILLETIER qui pousse chez moi. Quelles sont les éléments a protéger et avec quoi.
J'espère ne pas être répétitif sur ce poste mais en fouillant je n'ai pas trouvé de réponse.
Pour tous le reste comme amortisseur, fourche, commande reculés etc ... on verra après les poly et protection.
Merci de m'avoir lu. | |
|
| |
momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Mar 28 Juil - 18:58 | |
| pour la piste il faut déjà commencer par les pneumatiques
ensuite les poly pour eviter d'abimer les carenages d'origine qui coutent si cher
pour les protections , disons que les protection de carter et les roulettes sur les axes de roues permettent deja de limiter pour les "glissades" apres t as les protection de cadre et bras oscillant qui permettent de ne pas marquer si la moto glisse dans les graviers .
il a aussi les roulettes de cadre mais la il y a deux écoles les pour et les contres avec chacun leur argument .
voila deja de quoi faire ;-)
| |
|
| |
Jo Lanouille PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : En recherche Nombre de messages : 215 Age : 36 Localisation : Près de TROYES Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Mar 28 Juil - 19:04 | |
| Salut, tu veux passé ta moto full piste ou roulé de temps en temps sur circuit ?
Sinon un poly n'est pas compliqué a installé, c'est plus long de démonté tous tes carénages de routes, optiques etc. Tu peu commencer a acheté un poly d'occasion pour limité les frais, idéalement monté en visserie dzeus (visse 1/4 de tour). Si tu veux faire route/piste, je te conseil poly endurance ....
En protection, je te conseil protection vissé type gb racing sur les carters, ça coute cher mais ça protege trés bien les carter en cas de chute (gb racing ou équivalent).
Tampon de protection type LSL, les insert en plastique ce change par exemple. Protection carbone sur le cadre/bras oscillant pour éviter les impactes de gravillon si tu souhaite revendre ta moto par la suite (en carbone).
Perso j'ai des tampon qui passe dans les axes de roue avant et arrière, en cas de chute ça empèche d'abimé la visserie et surtout le bas de la fourche.
Mais surtout je t'invite a monter des pneus adapté à la piste, des d211 (gomme M avant et E arrière) ou Pirelli supercorsa(sc1 avant, SC2 arrière), pas besoin de slick pour commencer.
Dans l'idéal et c'est souvent négligé, une révision des suspensions et un réglage a ton poids, c'est pas indispensable pour commencer mais cela permet de rouler en sécurité.
L'ensemble des pièces se trouvent d'occasions, meme les pneus tu trouvera ton bonheur.
En espérant t'avoir aidé. | |
|
| |
NEWTEC PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 57 Age : 47 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Mar 28 Juil - 19:20 | |
| Merci pour ces réponses. C'est pour faire un full piste car j'ai une autre moto pour la route. Pour résumer: -un KIT poly avec visserie DZUS. Les KIT poly qui se vendent, sont ils complet? car sur mon R1 en plus des carénages, il y a plein de petit cache noir plastique notament autour des tunnels d'entrée d'air et le trous de fixations sont il a faire soit même. Voir ce que j'envisage. http://www.moto-vision.com/fr/2224-pieces-polyester-Protection carter + cadre et bras oscillant + roulette moteur et roues -Pneu D211 ça, c'est déjà prévu en consultant le forum j'ai validé ce choix. | |
|
| |
Jo Lanouille PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : En recherche Nombre de messages : 215 Age : 36 Localisation : Près de TROYES Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Mar 28 Juil - 19:54 | |
| Je te déconseille moto vision, les poly = chine, donc autant commandé sur ebay ça coute moins cher et c'est la meme chose.
Les poly sont simplifié par rapport au carenage d'origne, il n'y a pas plein de petit morceau a droite ou a gauche, ça se résume souvent à :
_ Tete de fourche, flanc gauche et droit, sabot et selle arrière. Il y a 2 type de selle, soit avec ta selle d'origine soit une monocoque et tu colle une selle en mousse dessus, je te conseil la monocoque coute moins cher en cas de chute.
Souvent les poly s'adapte sur les ram air/admission d'air d'origine. Le cache réservoir en poly est souvent en option. | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Mar 28 Juil - 20:51 | |
| Durites avia!! Pour assurer ton freinage constant
| |
|
| |
alakath pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Mer 29 Juil - 8:44 | |
| Pour le poly, tu peux aller voir sur les partenaires du forum (genre gentleman rider), t'as aussi les ricambi qui sont pas mal, y'a surement des infos dans la rubrique test matos.
Si tu peux, essais d'installer des demi guidon racing, c'est plus facile de changer juste un tube plutôt que de sortir le té complet pour avoir accès à un demi guidon cassé. Pense à avoir un peu de consommable d'avance si tu peux genre un jeu de plaquettes, des leviers (pas du made in china), un cale pied. Rien de pire que de gâcher un week end pour un levier de frein qui manque ou un cale pied tordu | |
|
| |
NEWTEC PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 57 Age : 47 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Mer 29 Juil - 8:56 | |
| Merci.
Ou achètes tu les levier, cale pied et autres qui ne soit pas de chine ? | |
|
| |
alakath pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Mer 29 Juil - 9:52 | |
| les leviers, je prends des trucs d'origine genre du bihr.
Quand je dis pas de chine, c'est tout les joli leviers repliables de toutes les couleurs etc qu'on peux trouver sur ebay par exemple. Enfin ça c'est parce que j'ai pas envie de prendre de risque avec mon freinage (y'en a forcement qui dirons "oui mais tout est fait en chine etc ...") Je ne néglige ni les pneus ni le freinage ... pour le reste ça me dérange pas.
Cales pieds, ça se trouve facilement si t'es monté d'origine
Pour tout ça, fait un tour dans les partenaire et tu trouvera surement ton bonheur | |
|
| |
GrafMax PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 262 Age : 45 Localisation : 91 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Jeu 30 Juil - 0:23 | |
| Hello, Moi c'est marrant mais pour commencer en fait je ferais un stage pour apprendre à rouler en sécurité... Prévoir les pièces pour la chute c'est bien mais pas tomber quand on commence c'est mieux non ? Donc des poly de qualité, des protections minimum, de bon pneu et roule ! | |
|
| |
NEWTEC PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 57 Age : 47 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Jeu 30 Juil - 7:12 | |
| T'as raison...
C'est pour cela que j'ai déjà fait 3 stages et que pour cette saison il m'en reste 2. ça fera 5, je pense que j'aurai les bases de la sécurité.
Les poly c'est pour cet hiver. PNEU en D211 neuf et protection mécanique et autres patin anti glisse en court de commande.
Merci pour toutes vos réponses cela m'a permis de budgétiser le projet. | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Jeu 30 Juil - 8:27 | |
| Poly d'occase ça va bien aussi. J'ai acheté le miens d'occase et il est top.
| |
|
| |
alakath pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Jeu 30 Juil - 8:42 | |
| - GrafMax a écrit:
- Hello,
Moi c'est marrant mais pour commencer en fait je ferais un stage pour apprendre à rouler en sécurité... Prévoir les pièces pour la chute c'est bien mais pas tomber quand on commence c'est mieux non ? Donc des poly de qualité, des protections minimum, de bon pneu et roule ! C'est sur que les stages aident à avoir un retour de professionnel. D'ailleurs avec 5 stages, tu va être mieux calé que nous Newtec ! Installer des protections et prévoir les consommables qui cassent vite, c'est avant tout garantir de ne pas te "niquer" ton weekend pour quelque chose qui coûte 15 balles. Si jamais t'arrive à ton stage de 2 jours à 500€ et que manque de bol tu chauffes mal tes pneus à la première session du matin, tu risque de t'en prend une et par exemple de casser ton levier de frein et du coup beh tu peux plus rouler ! 500€ jetés par la fenêtre pour un levier à 15€ Mieux vaut prévenir que guérir non ? | |
|
| |
GrafMax PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 262 Age : 45 Localisation : 91 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Jeu 30 Juil - 21:37 | |
| Pour les stages c'est génial si en plus tu en 5, comme dit Alakath tu vas etre au top ! ;) Je suis d'accord aussi sur les différents consommables et c'est vrai que mon retour d'expériences est différents... Je suis toujours parti avec un maximum de pièces, leviers demi guidon, araigné, poly,silencieux platine... j'en passe... limite une 2eme moto MDR... de rechange et la seule fois ou j'ai cassé un truc... c'était les coussinets de bielles... bon bah la pas de pieces hein... et mon stage niqué... Même lors de mes chutes mes guidons et platines on juste été limés ou un peu tordu... pas de quoi en faire un plat ou ce prendre la tête à changer... Mais dans le principe de vaut c'est vrai mieux prévenir que guérir chui d'accord ! :D
| |
|
| |
NEWTEC PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 57 Age : 47 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) Jeu 30 Juil - 23:20 | |
| D'accord aussi pour les pièces mais je vais déjà me concentré sur une remorque car pour le moment je vais sur le circuit encore avec la moto. Vu ce que vous dites sur les éléments de rechange je vais mettre l'attelage sur un camping car ... au moins je pourrai stocker. ça commence à faire un sacré budjet tout mis bout à bout | |
|
| |
| Comment passer de route vers piste ? ( les étapes) | |
|