WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Fontenay le comte - triumph daytona 13 juillet

3 participants
AuteurMessage
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno

Masculin Moto actuelle : : R6 2012

Fontenay le comte - triumph daytona 13 juillet Empty
MessageSujet: Fontenay le comte - triumph daytona 13 juillet   Fontenay le comte - triumph daytona 13 juillet EmptyVen 31 Juil - 17:27

J'apporte ma modeste contribution avec cette vidéo de mon roulage à Fontenay le comte le 13 juillet.

Il y a encore pas mal de boulot: manque de fluidité, trajectoires, freiner plus tard, accélérer plus tôt, etc, etc...

Mon meilleur chrono de la journée en 1'13 mais pas sur cette vidéo. Ici plutôt 1'14 / 1'15.

Vos conseils et commentaires seront les bienvenus!

Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno

MessageSujet: Re: Fontenay le comte - triumph daytona 13 juillet   Fontenay le comte - triumph daytona 13 juillet EmptyLun 3 Aoû - 14:29

Personne?
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57

Masculin Moto actuelle : : R6 2008

MessageSujet: Re: Fontenay le comte - triumph daytona 13 juillet   Fontenay le comte - triumph daytona 13 juillet EmptyLun 10 Aoû - 18:59

Pareil je n'ai jamais roulé à fontenay
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig

Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste

MessageSujet: Re: Fontenay le comte - triumph daytona 13 juillet   Fontenay le comte - triumph daytona 13 juillet EmptyLun 10 Aoû - 22:28

Facile a dire je sais bien , mais si je peux me permettre quand tu arrives en courbe tu descends les rapport et tu la laisse redescendre en régime jusqu'à rétrograder à nouveau ! Tu perds vachement de temps tu pourrai gagner pas mal de temps à tomber 2 ou 3 rapport d'un coup et freiner la moto en freinant franchement

Car du coup tu perds pas mal de vitesse de passage partout

Car à fontenay dans la partie gauche droite ,gauche droite ,gauche droite , tu pourrai balancer la moto d'un angle à l'autre beaucoup plus vite ( surtout en dayto ! ) tu a la chance d'avoir une moto fine que tu tiens bien entre tes jambes !

Voilà en espérant t'avoir aidé un poil
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno

MessageSujet: Re: Fontenay le comte - triumph daytona 13 juillet   Fontenay le comte - triumph daytona 13 juillet EmptyMar 11 Aoû - 8:33

Merci davidkig!
Effectivement je vois bien que je gère assez mal mes rétrogradages. On entend bien sur la vidéo que je fait crisser le pneu arrière à chaque gros freinage donc j'hésite à tomber trop de rapports d'un coup. Toi tu descendrais les rapports sans relâcher l'embrayage?
Pour ce qui est de balancer la moto j'ai en effet un peu de mal. Je suis un poids plume et je la trouve un peu difficile à balancer au dessus d'une certaine vitesse. Je pensais peut-être relever un peu l'arrière ou descendre un peu la fourche mais je pense que je vais perdre un peu en stabilité.

En tout cas je trouve intéressant de prendre les vidéos par l'arrière. Ça permet de voir comment je bouge sur la moto et c'est assez instructif... Y a du boulot! Wink

Mais bon je suis quand même content je roule plus vite avec la dayto qu'avec mon ancien RSV4. Moins d'appréhension sans doute.
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig

Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste

MessageSujet: Re: Fontenay le comte - triumph daytona 13 juillet   Fontenay le comte - triumph daytona 13 juillet EmptyMar 11 Aoû - 9:24

Après c'est une question de connaître sa machine aussi , si tu l'a depuis pas longtemps il faut un temps d'adaptation

Moi par exemple quand je rentre dans une courbe si je sais que d'habitude je rentre en 3 et qu'au frein je suis en 5 , je descend 2 rapport d'un coup ! Et après je lâche l'embrayage progressivement (tout en freinant de l'avant ) pour éviter déjà d'une que le pneu arrière ne glisse de trop et en la mettant progressivement sur l'angle aussi , une fois que l'embrayage est complètement relâché cela défini ma vitesse de passage et la mon corp viens complètement à l'intérieur (enfin j'essaye )

Sinon moi c'est pareil je suis qu'à 3 seconde de mes meilleurs chronos en er6 (en 15) qu'avec mon r6 2003 (en 12)

Pourtant en er6 la ligne droite est super longue !

Fontenay le comte - triumph daytona 13 juillet
Page 1 sur 1