C’est un ZX6R de 2007 que j’ai acheté neuf en mars 2007.
Évidemment, rodée avec soin : rupteur dès le 1er km, burn systématique pour chauffer le pneu AR, vidange quand j’y pense, temps de chauffe jamais respecté, freins : ca sert à rien donc jamais purgé ni vérifié j’attends que ca fasse des étincelles sur les disques, graissage tant que ca couine pas, rien à faire, bref que du top en entretien !! arf arf
Elle n’a fait que de la route de mars 2007 à octobre 2008, date à laquelle je l’ai passé piste loisir exclusivement (pas de compétition, vu mon niveau d’ailleurs, ca risque pas de m’arriver dans cette vie) 6 950 km réel sachant
que la démul a été modifié en -1 +2 à 1900km ( Pour les observateurs, c'est pour cela que le compteur affiche 7 533).
Au fil du temps, je l’ai un peu équipé :
Poly STAEFLER avec protection thermique,
Bougie iridium,
Batterie lithium/ion SKYRICH
Filtre à air KN (pas racing, remplacement élément d’origine),
Protection kevlar finition carbone des carters et flancs de réservoir,
Grip tank
Fourche préparée FMP (ressorts huile et clapets)
Amortisseur sportschock 3 accordé à la fourche, avec ses 3 ressorts
Silencieux AKRA titane avec db killer (je passe au sonomètre sans le db même à Ales)
Tendeur de chaine et commande reculées LIGHTECH règlables
Shifter PQ8 Cordona (fonctionne en push ou pull)
Armortisseur de direction GPR V4
Maitre cylindre PR19 titane AP racing sur les photos elle a le PR19 PRCS que j'ai changé, je préfère le feeling de l'AP racing
Disques et plaquettes braking
Durites avia
Chrono starlane stealth gps-2
Entretoise fixe avant et arrière