| branchement commodo domino | |
|
|
Auteur | Message |
---|
johnnycash pilote MOTO2
Nombre de messages : 348 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: branchement commodo domino Sam 8 Aoû - 10:36 | |
| Bonjour, J'ai acheté un commodo Domino pour ma pistarde (ref du commodo 874019) Le souci c est que je n'ai aucun shéma de cablage avec Est ce que quelqu'un sait a quoi correspondent les différentes couleur de fils? Merci | |
|
| |
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: branchement commodo domino Sam 8 Aoû - 12:37 | |
| tu test avec un multi pour retrouver qui fait quoi et gazz !! | |
|
| |
champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: branchement commodo domino Lun 10 Aoû - 11:58 | |
| Sinon tu démonte la cocotte et tu regarde la couleur des fils qui vont au coupe circuit et au démarreur. | |
|
| |
johnnycash pilote MOTO2
Nombre de messages : 348 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: branchement commodo domino Lun 10 Aoû - 13:06 | |
| j ai testé avec le multi, ça c est bon (je peux pas demonter le commodo c est serti...). L'electricité c est pas ma tasse de thé, alors je reprend si certains ont une idee... Alors j'ai comme couleurs de fils sur mon commodo domino ça: - noir - bleu - blanc/noir - rouge - noir/jaune Apres test au multimètre: - le noir et le bleu sont pour le coupe circuit - le blanc/noir et le rouge pour le demarreur - le noir/jaune est une masse vu qu'il est a part Sur la cosse d'origine de la moto et en suivant le shéma electrique: le commodo d origine est le n°24, "c" et "d" etant le demarreur et le coupe circuit, j'ai donc denude les fils noir/blanc, noir et jaune/rouge. et c'est la que ca se corse pour relier tout ça ensemble, mon fusible de 10A saute a chaque fois J'ai branché: - le noir jaune du commodo a la masse - le noir du coupe circuit avec le noir du faisceau origine - le bleu du coupe circuit commodo a la masse - le blanc/noir du commodo avec le blanc/noir du faisceau - le rouge du commodo avec le jaune/rouge du faisceau Ensuite j'ai enlevé le noir/jaune de la masse, le fusible ne saute plus et j ai fait ça: - pour le coupe circuit :le fil noir du commodo "Domino" sur le fil noir de la moto et le fil bleu du "Domino" sur le fil noir / blanc de la moto - pour le démarreur : le fil rouge du commodo "Domino" sur le fil jaune/rouge de la moto et le fil noir/blanc du "domino" sur le sur le fil noir/blanc de la moto (le même que pour le coupe circuit) Mais toujours rien.... j'ai mis le multimetre sur une cosse qui va au compteur et j'ai 12V en continu avec ce montage (que je mette le coupe circuit sur on ou sur off...) | |
|
| |
johnnycash pilote MOTO2
| |
| |
paunico53 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 gex 2014 #53 Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : IZE (53) Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: branchement commodo domino Mar 11 Aoû - 11:53 | |
| Tu as monté sur quel machine ?
J'ai monté un comodo domino sur un 1000 Gsxr et c'est vrai c'est un peu galère à retrouvé enfin sur la mienne en tout cas | |
|
| |
johnnycash pilote MOTO2
| Sujet: Re: branchement commodo domino Mar 11 Aoû - 12:42 | |
| c'est sur un 500 CB.... au final avec un peu de patience et le schéma electrique j'y suis arrivé mais pas facile facile surtout que j'ai viré le neiman donc il me fallait aussi validé les shuntes...a refaire je pense que je validerai les shuntes avec le commodo d'origine et ensuite je monterai le commodo adaptable.... | |
|
| |
ninodelpic PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 101 Age : 36 Localisation : bdr Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: branchement commodo domino Mer 12 Aoû - 23:30 | |
| Jonhy cash j'ai la même chose à faire sur un cbr600 rr avec le même commodo que toi. Finalement ton erreur venait d'où ? | |
|
| |
johnnycash pilote MOTO2
| Sujet: Re: branchement commodo domino Jeu 13 Aoû - 9:35 | |
| bien en fait je sais pas vraiment j ai refait comme la premiere fois et finalement ça marche, donc j avais mal du brancher une cosse ou mal sertie peut etre... Le mieux est d essayer d abord de brancher le coupe circuit je pense, de le valider et ensuite de brancher le demarreur. Dans ton cas si ton faisceau est d origine ca ne devrait pas trop poser de soucis, le mien je l'ai modifié et comme dit plus haut j aurais du valider mes modifs d abord avec le commodo d'origine pour éviter de chercher l erreur dans toutes les directions Par contre le gros fil noir/jaune qui est seul a gauche sur ma 1ere photo ne sert pas apparemment car il n est pas branché et tout fonctionne | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: branchement commodo domino Jeu 13 Aoû - 10:05 | |
| - paunico53 a écrit:
- Tu as monté sur quel machine ?
J'ai monté un comodo domino sur un 1000 Gsxr et c'est vrai c'est un peu galère à retrouvé enfin sur la mienne en tout cas Tu a supprimé celui que je t'avait monté ? | |
|
| |
paunico53 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 gex 2014 #53 Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : IZE (53) Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: branchement commodo domino Jeu 13 Aoû - 12:48 | |
| - Le Gazier 49 a écrit:
- paunico53 a écrit:
- Tu as monté sur quel machine ?
J'ai monté un comodo domino sur un 1000 Gsxr et c'est vrai c'est un peu galère à retrouvé enfin sur la mienne en tout cas Tu a supprimé celui que je t'avait monté ? Non, il est toujours sur le gex lol Mais j'ai aussi chercher après les branchements pour celui que j'avais en stock (le domino) Du coup, j'ai refais les branchements des 2 commodos à l'identique sur le faisceau de la moto avec prises étanches (pour changement rapide au cas où il y a souci avec celui là du à une panne ou casse suite a une chute) car cest des choses qui arrive... Lol Mais un peu galère le faisceau gex.... N'est-ce pas ? A l'avenir, de ce côté la on ne cherchera plus sur place... Lol | |
|
| |
Le Gazier 49 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 813 Age : 34 Localisation : le lion d'angers Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: branchement commodo domino Sam 15 Aoû - 22:53 | |
| Ahhh parfait Non non il est tout simple :p enfin le multimètre et ca va tout seul. | |
|
| |
paunico53 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: branchement commodo domino Dim 16 Aoû - 10:53 | |
| Avec le multimètre, exactement ;) | |
|
| |
champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: branchement commodo domino Mer 19 Aoû - 22:12 | |
| - johnnycash a écrit:
- j ai testé avec le multi, ça c est bon (je peux pas demonter le commodo c est serti...)
C'est pas serti mais clipsé. J'en ai ouvert un (le même) il y a pas un mois pour monter sur un 1098. Je me suis pas fait chier, j'ai désoudé les fils et remis ce d'un vieux commodo cassé que j'avais. Sinon c'est un peu compliqué" leur trucs car en fait il y a un pont entre le démarreur et le coupe circuit. Perso j'ai viré tout ça, et il ne reste plus que 4 fils, 2 au poussoir du démarreur et 2 au coupe circuit et ça marche très bien. En plus j'ai gagné 10g. | |
|
| |
Nombre de messages : 101 Age : 36 Localisation : bdr Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: branchement commodo domino Dim 23 Aoû - 8:52 | |
| Mon faisceau est d'origine donc si je comprend bien je vérifie les fils sur le commodo d'origine les fils et je suis ton branchement. Pour la masse (fil jaune/noir), vous le positionnerez où où ? | |
|
| |
| Sujet: Re: branchement commodo domino Dim 23 Aoû - 20:31 | |
| Jonhy cash, je viens de faire quelques tests de continuité sur mon cbr et je suis ok avec les branchement que tu indiqués du domino sur les fils du faisceau.
Par contre sur le demarreur du commodo d'origine j'ai quatre fils : Noir et jaune/rouge -> pas de continuité si bouton demarreur off Blanc/bleu et noir/rose -> continuité si bouton demarreur off
Je branche donc comme suit.
Pour le coupé circuit : Noir du domino avec noir du faisceau Bleu du domino avec blanc/noir du faisceau
Pour le demarreur : Orange du domino avec jaune rouge du faisceau Blanc/noir du domino avec blanc/noir du faisceau
Question : On branche pas les Blanc/bleu et noir/rose du faisceau ? Dois brancher le noir jaune du domino à la masse ? Ou ?
Merci. | |
|
| |
| branchement commodo domino | |
|