| RSV 2002 | |
|
+6gauden bicylindriste redman regis31 Thoms craddle13 10 participants |
Auteur | Message |
---|
craddle13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001 Nombre de messages : 425 Age : 39 Localisation : garancieres Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: RSV 2002 Ven 11 Sep - 15:33 | |
| Salut à tous, Ca y es ma belle est enfin dans mon garage, donc c'est un rsv de 2002 qui à parcouru 40000kms. Sinon niveau équipement je vous fait un petit point rapide car il y a eu énormément de boulot sur cette moto - ligne 2-2 akra titane - Déco Haga - Disques braking - Jantes époxy - Corps d'injection 57mm préparé - Boite à air avec conduit d'air gros volume de la Edwards - Puce maison avec 2 cartographie ( cornet long+court ) made in Gabro avec interrupteur au tableau de bord - Compteur avec éclairage bleu + fonc de compteur blanc - Visserie complète Pro-bolt - Indicateur de rapport engagé - Circuit de charge refait à neuf et fiabilisé - Batterie Skyrich Lithium - Protection carbone comlplète - Kit chaine en 525 - Amortisseur de direction Et j'en oubli des tonnes encore. Maintenant place au photos. | |
|
| |
Thoms pilote MOTO2
Moto actuelle : : Cbr 600 rr Nombre de messages : 385 Age : 34 Localisation : Elsass Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: RSV 2002 Ven 11 Sep - 16:53 | |
| Super propre et belle amuse toi bien | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: RSV 2002 Ven 11 Sep - 18:24 | |
| Superbe.elle crache combien de cv ??avec tous ca elle doit avoir un bon couple | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: RSV 2002 Ven 11 Sep - 20:06 | |
| | |
|
| |
craddle13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001 Nombre de messages : 425 Age : 39 Localisation : garancieres Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: RSV 2002 Ven 11 Sep - 22:47 | |
| Je sais pas combien elle sot en puissance. Je vais pas tarder à mettre un PC3 et la faire passer au banc pour savoir. J'avais une 2001 avant et celle là a vraiment la santé, les montées en régime sont terribles. | |
|
| |
bicylindriste PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Dl650 route/ r6 05/ cbr1000rr Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : dijon Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: RSV 2002 Sam 10 Oct - 6:16 | |
| Elle est SUPERBE J'avais un rsv de 2000 et ayant testé le pc3, gardes ton argent il te sera inutile.. J'avais remplacé le moteur par un de 2003 elle donnait 139cv sur banc... | |
|
| |
craddle13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001 Nombre de messages : 425 Age : 39 Localisation : garancieres Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: RSV 2002 Lun 12 Oct - 13:36 | |
| Le moteur de 2003 est plug and play??? | |
|
| |
bicylindriste PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Dl650 route/ r6 05/ cbr1000rr Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : dijon Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: RSV 2002 Lun 12 Oct - 13:55 | |
| | |
|
| |
craddle13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001 Nombre de messages : 425 Age : 39 Localisation : garancieres Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: RSV 2002 Lun 12 Oct - 14:02 | |
| Ok c'est bon à savoir. Merci | |
|
| |
gauden pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 2002 Nombre de messages : 640 Age : 32 Localisation : Audun-le-roman Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: RSV 2002 Lun 12 Oct - 21:30 | |
| Pour une brèle de 2002 avec 40000 km, elle donne vraiment envie!!! Tu l'as trouvé à un bon prix?
| |
|
| |
craddle13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001 Nombre de messages : 425 Age : 39 Localisation : garancieres Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: RSV 2002 Mar 13 Oct - 8:26 | |
| Avec tout ce que l'ancien propriétaire à mis dedans comme argent, je l'ai vraiment pas payé chère. C'était un grand malade, quand il a eu les spy a changer, il a a changé tout l'intérieur de la fourche et faire repeindre les pieds de fourche à l'époxy pour te donner une idée
| |
|
| |
gauden pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 2002 Nombre de messages : 640 Age : 32 Localisation : Audun-le-roman Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: RSV 2002 Mar 13 Oct - 16:41 | |
| Ha ouai quand même ^^
ça vaut vraiment le coup! | |
|
| |
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: RSV 2002 Mar 13 Oct - 17:03 | |
| J'en eu une, et c'est une moto très attachante. C'est avec elle que j'ai commencé sur piste (stage de pilotage), et à part les vitesses qui passaient mal, c'était un vrai bonheur.
J'ai changé les disques d'embrayage par des Barnett, et plus de problème par la suite. | |
|
| |
craddle13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001 Nombre de messages : 425 Age : 39 Localisation : garancieres Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: RSV 2002 Mer 14 Oct - 8:42 | |
| avec le kit JET 40, tu ne sent même plus les vitesses passer c'est comme dans du beurre!!! Mais c'est vrai que c'est une des seules motos qui me donne la banane même quand je vais juste chercher une baguette!!! | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: RSV 2002 Mer 14 Oct - 9:39 | |
| - bicylindriste a écrit:
- Elle est SUPERBE
J'avais un rsv de 2000 et ayant testé le pc3, gardes ton argent il te sera inutile.. J'avais remplacé le moteur par un de 2003 elle donnait 139cv sur banc... Pourquoi inutile ? Si tu le colle sans rien faire oui. Je te garantie que bien mis au point tu as à gagner et pas qu'un peu. | |
|
| |
bicylindriste PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Dl650 route/ r6 05/ cbr1000rr Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : dijon Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: RSV 2002 Mer 14 Oct - 9:50 | |
| Avant de remplacé mon moteur je l'avais installé et fait regler chez DGM. La seule modif que j'ai ressenti à été dans mon portefeuille. Gain reelement insignifiant.. Le reel gain a été lorsque j'ai mis une puce gmp, la boite a air ouverte et un moteur de 2003 qui m' ont coûté 450€ tout compris.. Moteur, chassis et freinage au top mais le poids était une réelle contrainte pour moi!
| |
|
| |
craddle13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001 Nombre de messages : 425 Age : 39 Localisation : garancieres Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: RSV 2002 Mer 14 Oct - 10:07 | |
| J'ai eu Bike color qui était quand même le préparateur des rsv de la twin team, et lui me dit que la différence avec le PC3 est vraiment notable. Je vous ferai un retour quand j'aurai emmené ma brêle la bas. Il m'a même prévu de faire des relevés au banc avec mes différentes puces (origine, gmp, edwards) et mes différents cornets ( courts et long ) pour quasiment le même prix.
| |
|
| |
craddle13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001 Nombre de messages : 425 Age : 39 Localisation : garancieres Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: RSV 2002 Mer 14 Oct - 10:12 | |
| De plus un PC3 sera plus précis qu'une puce car tu vas régler ton injection sur toute la plage d'utilisation. Et pour moi ça va être le plus important car j'ai un corps d'injection en 57mm au lieu de 51 et les injecteurs DENSO qui crache beaucoup plus que ceux d'origine
| |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: RSV 2002 Mer 14 Oct - 12:18 | |
| La différence est toujours notable si bien réglé. C'est bien la le problème ... Généralement, cornet court pour la puissance et cornet long pour le couple | |
|
| |
craddle13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001 Nombre de messages : 425 Age : 39 Localisation : garancieres Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: RSV 2002 Mer 14 Oct - 13:03 | |
| - DeProfundis a écrit:
Généralement, cornet court pour la puissance et cornet long pour le couple
C'est ça mais Bike color m'a dit que la différence entre les deux cornets n'était pas exceptionnelle et du coup sur ce genre de bécane vaut mieux garder les long car tu ne cherche pas à aller haut dans les tours. Ce qui n'est pas faux, la meilleur plage c'est au milieu ou ça tracte fort!!! | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: RSV 2002 Mer 14 Oct - 14:06 | |
| Ça reste la puissance qui fait prendre plus ou moins vite la vitesse, donc si comme mon RC8 la pmax est proche du rupteur il faut y aller . Il y a pas "d'air forcé" sur le modèle 2001 ? | |
|
| |
craddle13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001 Nombre de messages : 425 Age : 39 Localisation : garancieres Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: RSV 2002 Mer 14 Oct - 15:53 | |
| Si tu as le système d'origine mais j'ai les conduits gros volume de la Edwards avec une boite à air ouverte. C'est le réservoir qui me fait le couvercle de la boite. C'est pour ça qu'il faut que je la passe avec un PC3 et réglage au petit oignons parce qu'avec toutes les modifs, je pense que ça ne lui fera pas de mal.
| |
|
| |
toni montana pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: RSV 2002 Mer 14 Oct - 16:52 | |
| Sur mon rsv le pc3 a bien lissé la courbe(après le mapping bien entendu) ce qui a rendu une moto plus facile à conduire en réduisant l'effet "coup de pied au cul" typique des Bicylindre . Je ne vois pas ce qui peut être changé dans une fourche,à part les spis et les bagues ??? Sinon belle machine! | |
|
| |
Skysam pilote MOTO2
Moto actuelle : : 675 Daytona Nombre de messages : 320 Age : 31 Localisation : 69 Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: RSV 2002 Mer 14 Oct - 16:57 | |
| - craddle13 a écrit:
- DeProfundis a écrit:
Généralement, cornet court pour la puissance et cornet long pour le couple
C'est ça mais Bike color m'a dit que la différence entre les deux cornets n'était pas exceptionnelle et du coup sur ce genre de bécane vaut mieux garder les long car tu ne cherche pas à aller haut dans les tours. Ce qui n'est pas faux, la meilleur plage c'est au milieu ou ça tracte fort!!! Pour la piste il vaut mieux aller chercher la puissance que le couple, d'autant plus que tu as déjà beaucoup de couple avec le bi ;) | |
|
| |
craddle13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001 Nombre de messages : 425 Age : 39 Localisation : garancieres Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: RSV 2002 Mer 14 Oct - 17:17 | |
| Ca c'est sur qu'elle n'en pas après je suis pas sur que pour quelques tours/min de plus ça me fera une grande différence en puissance pure je parle. Je suis en train de regarder les injections douche et le kit 1060cm3; la je pense que je vais largement gagner avec une métrologie derrière.
| |
|
| |
craddle13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001 Nombre de messages : 425 Age : 39 Localisation : garancieres Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: RSV 2002 Mer 14 Oct - 17:30 | |
| - toni montana a écrit:
Je ne vois pas ce qui peut être changé dans une fourche,à part les spis et les bagues ??? Sinon belle machine! Les ressorts et toute la visserie des tés de fourche, pieds de fourche et étrier. Il a poussé le délire à mettre des vis en titane de culasse de Mercedes AMG^^ | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: RSV 2002 Mer 14 Oct - 17:49 | |
| Ah oui j'ai pas vue sur ton premier poste en effet la total.
Pour moi un banc de puissance (sans soufflerie qui simule l'apport d'air frais) sera incapable de voir ce que t'apporte réellement un tel système, ni les cornets, je doute même de la capacité à réglé correctement la moto car la tu optimise ton système d'air forcé.
Perso je map en roulant, cylindre par cylindre, j'ai aussi une boite à air gros volume, j'ai eu un gain en vitesse de pointe assez énorme, c'est comme ça que je valide mon réglage..
Du coup j'ai installé le PC5 avec autotune pour contrôler en permanence que mon ratio est bon car les sondes de pression ne suivent pas ce genre de modif.
| |
|
| |
craddle13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 R 2001 Nombre de messages : 425 Age : 39 Localisation : garancieres Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: RSV 2002 Jeu 15 Oct - 8:20 | |
| Tu peux installer auto tune sur un PC3? Parce que je ne peux mettre que ce modèle. | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: RSV 2002 Jeu 15 Oct - 9:26 | |
| Non ça n'existe pas. A voir comment ça ce comporte.
| |
|
| |
| RSV 2002 | |
|