| Frais virement paypal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gauden pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 2002 Nombre de messages : 640 Age : 32 Localisation : Audun-le-roman Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Frais virement paypal Jeu 1 Oct - 10:22 | |
| Bonjour à tous,
Petite question concernant les virements paypal pour la vente entre particuliers.
Cela fait plusieurs fois que je vend des choses sur internet et que je procède par virement paypal pour recevoir l'argent.
Mais seulement je remarque que des fois des frais s'appliquent, je m'explique en prenant les deux dernières vente que j'ai fais:
Dans les deux cas, je demande à l'acheteur de me transférer l'argent en lui donnant simplement l'adresse mail de mon compte. Il se débrouille après pour le virement. Donc juste en donnant mon adresse mail, sur les deux derniers:
-Le premier (virement de 170) j'ai 6€ de frais de commission paypal. Et je remarque que l'argent est en attente, pas directement dans mon solde paypal. -Le second (virement de 74) aucun frais de commission, et l'argent est directement sur mon solde paypal. C'est à dire que je peux directement m'en servir.
La piste du montant est exclue, j'ai déjà eu des frais sur un virement de 50.
Je penche plutôt sur la façon de faire de l'acheteur: -Est ce que ça change quelque chose si l'argent est déjà sur son solde paypal. -Est ce qu'il peut faire le virement par carte bancaire directement même s'il n'a pas de compte paypal? -Est ce que l'acheteur peut ou non souscrire une assurance ou qqch dans le genre au moment du virement qui impute des frais au vendeur?
J'aimerais bien comprendre, car 6€ de frais sur 170€ ça commence à faire mal quand même.
Merci d'avance | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Frais virement paypal Jeu 1 Oct - 10:36 | |
| Plusieurs cas :
achat de biens/services -> frais pour le vendeur
Virement entre proches -> frais pour l’émetteur du virement si le compte paypal n'est pas crédité | |
|
| |
joffrey pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 9 gex Nombre de messages : 603 Age : 43 Localisation : berry Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Frais virement paypal Jeu 1 Oct - 10:48 | |
| jai eu vendu pas mal de pièces ya 3 ans, souvent reglé par paypal
comme toi jai remarqué les frais, jai fini par demander 4% de frais en + aux acheteur qui me reglaient par paypal
jusqu'au jour ou un gars voulant me prendre une piece me dit qu'il y a un truc a cocher au moment du reglement pour qu'il prenne les frais de commission directement a sa charge, et ca avait marché
| |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Frais virement paypal Jeu 1 Oct - 11:38 | |
| Normalement c'est 3.4% du prix + 0.25€ 6.03€ pour les 170 ça colle | |
|
| |
joffrey pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 9 gex Nombre de messages : 603 Age : 43 Localisation : berry Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Frais virement paypal Jeu 1 Oct - 11:48 | |
| je me suis rendu compte que le % etait variable en fonction de la somme, il doit y avoir des paliers
je demandais 4% car c'etait une moyenne, des fois ca faisait +, des fois - | |
|
| |
gauden pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 2002 Nombre de messages : 640 Age : 32 Localisation : Audun-le-roman Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Frais virement paypal Jeu 1 Oct - 16:30 | |
| - DeProfundis a écrit:
- Normalement c'est 3.4% du prix + 0.25€
6.03€ pour les 170 ça colle Oui exact j'ai un peu arrondi. Du coup il faudrait que j'en fasse un test pour voir en temps qu'acheteur comment ça se présente. Et du coup vous quand vous recevez l'argent il reste bien aussi dans "solde en attente" ? Là sur le dernier virement je l'ai direct eu dans mon solde prêt à être retiré ou utilisé. L'acheteur en question a du marquer la transaction comme validée direct ou quelque chose du genre. | |
|
| |
Emmademars PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : BMW s1000rr 2015 Nombre de messages : 258 Age : 50 Localisation : Massilia Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Frais virement paypal Jeu 1 Oct - 16:47 | |
| | |
|
| |
gauden pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Frais virement paypal Jeu 1 Oct - 16:51 | |
| | |
|
| |
gauden pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Frais virement paypal Jeu 1 Oct - 16:54 | |
| - gauden a écrit:
- Emmademars a écrit:
- Moi j'utilise ça :
http://calculer-commission.com/paypal/ Bien vu ;) 0.034 du prix + 0.25 à chaque commission il se font pas chier quand même. A ce tarif là j’espère qu'ils assurent en cas de litige. | |
|
| |
MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Frais virement paypal Sam 3 Oct - 11:58 | |
| Une solution gratuite : le virement bancaire. Un peu plus compliqué que Paypal, un peu plus lent, mais gratos et plus rapide que le chèque envoyé par courrier. | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Frais virement paypal Dim 4 Oct - 10:12 | |
| Yes, mais combien ont peur d'envoyer un rib/iban comme si on allait vider leur compte... | |
|
| |
| Frais virement paypal | |
|