| Piste froide et couverture chauffante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
macben PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Nantes, 44000 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Piste froide et couverture chauffante Ven 9 Oct - 14:51 | |
| Bonjour,
Je vais rouler lundi au Vigeant, température annoncée entre 7 °C le matin et 15 l'après midi. Pour le matin je me demandais s'il fallait utiliser les couvertures chauffantes ou pas ?
Je n'ai pas un rythme de fou (surtout les premiers tours de la première session), est-ce qu'il n'y a pas risque que le pneu me fasse prendre confiance au début quand il est chaud qu'au bout de 2 / 3 tours il perde un peu en température et me piège ?
Ou est-ce que de toutes façons peu importe la température de la piste cela chauffe quand même ?
V | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piste froide et couverture chauffante Ven 9 Oct - 16:03 | |
| j'utilise mes chauffante même par temps de gèle j'ai rouler a mettet en mars 2015 par -2° sa pose pas de soucis 7 degrés sa ira |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Piste froide et couverture chauffante Ven 9 Oct - 16:07 | |
| il te faut les chauffantes que ce soit par -10° ou +30° ca te permet de de faire qu'une seule chauffe a ton pneu ton pneu en roulant meme lentement ne refroidira pas assez pour devenir froid le seul moment ou ca peut arriver c'est sous la pluie | |
|
| |
macben PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Nantes, 44000 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Piste froide et couverture chauffante Ven 9 Oct - 16:09 | |
| Ok merci pour vos réponses claires et rapides !
Vous mettez aux alentours de 80°C ? (j'ai des diablo super corsa) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piste froide et couverture chauffante Ven 9 Oct - 16:12 | |
| Bien sûr 80 c'est la bonne moyenne
Après 80 avec des bihr et 80 avec des irc. Sa n'a rien à voir ^^ Avec des bihr. A 80 afficher mon pneus était à 60 réel Et avec irc. 80 c'est 80 |
|
| |
macben PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Nantes, 44000 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Piste froide et couverture chauffante Ven 9 Oct - 16:18 | |
| Ha ok le 80 est la bonne température moyenne pour tous les pneus, par contre 80 sur l'afficheur n'est pas le même 80 sur toutes les couvertures chauffantes... Bon à savoir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piste froide et couverture chauffante Ven 9 Oct - 16:20 | |
| |
|
| |
julien86 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx6r Nombre de messages : 120 Age : 33 Localisation : poitiers Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Piste froide et couverture chauffante Ven 9 Oct - 18:01 | |
| Je roulerais surement aussi lundi Tu roules sur quoi ?
De toute façon couvertures chauffantes, 1 ou 2 tours de chauffe Ét gaz ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piste froide et couverture chauffante Ven 9 Oct - 18:14 | |
| - julien86 a écrit:
- Je roulerais surement aussi lundi
Tu roules sur quoi ?
De toute façon couvertures chauffantes, 1 ou 2 tours de chauffe Ét gaz ! mettre des chauffantes et faire 2 tour de chauffe c'est un peu contradictoire ^^ c'est juste bon pour faire baissé la température des pneus |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Piste froide et couverture chauffante Ven 9 Oct - 18:21 | |
| les chauffantes tu attends le bon moment pour les retirer et gazzzzzzzzzzzz genoux par terre au premier virage pas besoin de faire 2 tours tes pneus sont a t° | |
|
| |
jaco pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 419 Age : 45 Localisation : nantes Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Piste froide et couverture chauffante Ven 9 Oct - 21:16 | |
| Petite question.... Les dunlop KR c'est chauffante obligatoire ou pas ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piste froide et couverture chauffante Ven 9 Oct - 21:23 | |
| - jaco a écrit:
- Petite question....
Les dunlop KR c'est chauffante obligatoire ou pas ?? Ne pas en mettre sur des kr serait du gâchis |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Piste froide et couverture chauffante Ven 9 Oct - 21:44 | |
| Augmente bien les pressions.
Le recommandé sortie de piste sur le pneu avant tu peux le mettre en sortie de couv si elle chauffe bien à 80 comme dit au dessus, voir plus vue que tu pense que ton rythme ne suffit pas à maintenir le pneu en température.
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Piste froide et couverture chauffante Ven 9 Oct - 22:46 | |
| un pneu a 95% tu le tiens en t° sauf si tu fait la cueillette de champignon apres la pression se fait toujours en fonction des conditions froid tu augmentes generalement et chaud tu baisses | |
|
| |
jujuxfr pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Piste froide et couverture chauffante Dim 11 Oct - 10:18 | |
| - GROSMAN a écrit:
- les chauffantes tu attends le bon moment pour les retirer et gazzzzzzzzzzzz genoux par terre au premier virage pas besoin de faire 2 tours tes pneus sont a t°
Sauf que quand il fait froid genre 4-5degres tes pneus perdent plus de 40% de leur chauffe juste en touchant l'asphalte gelée ! Mais pourquoi pas... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Piste froide et couverture chauffante Dim 11 Oct - 11:29 | |
| oui mais des que tu roule ca chauffe et la il faut augmenter les pressions pour que ton pneu chauffe beaucoup plus vite et c'est dans ces conditions qu'un superbike pro devient un bon pneu | |
|
| |
| Piste froide et couverture chauffante | |
|