| avis config r6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nix-zx6r PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR 600 RR 07 Nombre de messages : 91 Age : 36 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: avis config r6 Dim 11 Oct - 0:21 | |
| Bonjour à tous !
Je suis en train de serieusement me tater pour changer de moto. Je roule actuellemt sur un 600 cbr de 2007 bien equippé (ttx, amorto direction, cmde recule, pr19, disq brembo, embrayae antidrible...) mais quasi stock niveau moteur (ligne akra et boitier rapid bike).
Je suis fortement interesé par les R6 et je voudrais savoir, selon vous, quel est la config max sans engendrer de depenses enormes en entretien?
Je m´interesse notamment a une moto de 2008 qui courre en supersport mais que je prendrais en config superstock avec telemetrie, kit yec, arbre a came.
Pensez-vous que cela est raisonnable sachant que je ne fais pas trop de meca ?
Egalement y-a-t-il de grosses evolutions sur les R6 2008 -> 2015. Je penchais a l'origine sur un modele plus recent.
Merci à tous et gas ! | |
|
| |
alakath pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: avis config r6 Dim 11 Oct - 8:15 | |
| Nix-zw6r, roule en CBR et cherche un R6 ... Tu cherches à nous perdre là Je n'ai aucune expérience sur ces deux motos mis à part ce que tout le monde sait, le R6 sera plus dure et exigent à emmener que le CBR. Il n'y a pas non plus eu énormément d'évolutions depuis 2008 sur le R6 d'ailleurs. Pour le coté mécanique, évite les moteurs tapé et ça ira. Je me méfierais plus du coté télémétrie, pas vis à vis de la fiabilité, juste parce que si ça merde, je ne suis pas sur de savoir comment le réparer. Pi bon encore faut il être assez "bon" pour analyser les données ... moi je n'y verrais qu'un truc écrit en gos : METS DU GAZZZ | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: avis config r6 Dim 11 Oct - 8:50 | |
| colle un kit hrc a ton cbr et roule tu auras une moto performante equivalente a un r6 sans aucun soucis (mon 600cbr sortait 125cv a la roue arr et en dynamique sur piste aucun r6 ou 675 n'etait devant) le plus important c'est un bon reglage du boitier. Apres la telemetrie ca sert a rien si tu as personne pour la decrypter et si tu ne fais pas de course de haut niveau ca sert juste a se pignoler tout comme tout ces nouveaux chronos avec le dessin du circuit et tout c'est tellement peu precis comparer a une vrai acqui que c'est du gadget | |
|
| |
Nix-zx6r PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR 600 RR 07 Nombre de messages : 91 Age : 36 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: avis config r6 Dim 11 Oct - 10:59 | |
| Merci pour les reponses. C'est vrait qu'il y a l'option de mettre un kit HRC sur le CBR (un avis du cout pour le kit complet) ? mais je voulais aussi changer de moto pour "voir" même si le CBR me convient parfaitement. Tout le monde me dit que le R6 est vraiment plus typé piste avec le moteur qui va plus haut dans les tours etc.. Je roule a un niveau amateur et uniquement pour moi plaisir mais je suis vraiment passioné et je suis sur de pouvoir tiré quelquechose de la telemetrie. De toute façon l'aqui (aim gold) est inclus dans le prix donc on va pas dire que c'est le critere numero 1 d'achat. La moto qui m'interesse a egalement fourche ohlins - jantes oz - radia taleo grand volume. Je me dis que ca sortira moins cher que d'equiper mon CBR. Maintenant si je viens ici pour vous poser la question c'est effictivement pour avoir vos avis et ouvrir mon esprit a d'autres possibilités | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: avis config r6 Dim 11 Oct - 11:05 | |
| L'avantage du R6 c'est que sans rien rajouter dessus ça marche déjà très fort. Après la prépa c'est une question de sous et de se faire plaisir parce qu'à notre niveau, si tu ne fais pas de course, ça ne sert pas à grand chose Si tu n'es pas mécano, ne pars pas dans des prépa moteur que tu ne sauras pas entretenir. Privilégie la partie cycle. Le moteur stock du R6 fera le reste | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: avis config r6 Dim 11 Oct - 11:31 | |
| un r6 ca marche tres fort?????? oui peut etre mais les cv sont tellement haut perche qu'il faut tout le temps etre dedans sinon tu te traine alors qu'avec le cbr tu est plus tranquille et tu va aussi vite | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: avis config r6 Dim 11 Oct - 11:34 | |
| - GROSMAN a écrit:
- un r6 ca marche tres fort?????? oui peut etre mais les cv sont tellement haut perche qu'il faut tout le temps etre dedans sinon tu te traine alors qu'avec le cbr tu est plus tranquille et tu va aussi vite
là dessus oui, on est d'accord. Le R6 est surement plus compliqué à exploiter pleinement (si tant est qu'on puisse l'exploiter pleinement) | |
|
| |
| Sujet: Re: avis config r6 Dim 11 Oct - 11:36 | |
| apres le kit HRC tu prends plus de tours 16000 donc autant que le r6 tu peux donc reste sur le meme rapport dans certaines courbes apres un kit hrc c'est pas forcement une fortune si tu cherches bien et surtout ca reste super fiable sans pour ca etre tout le temps dans le moteur
apres a toi de voir si la r6 te plait? si tu va pas perdre a la revente de ton cbr? je sais pas si tu a les jantes carbones mais si oui ca deja ca te donne un enorme plus vis a vis du r6? et si le r6 n'en a pas trop pris dans le cornet | |
|
| |
Nix-zx6r PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: avis config r6 Dim 11 Oct - 12:02 | |
| le kit hrc comprend quoi comme pieces exactement ? Cela porte la puissance à la roue aux alentours des 125 cv ? | |
|
| |
Nix-zx6r PILOTE 103 SP
| |
| |
| Sujet: Re: avis config r6 Dim 11 Oct - 18:45 | |
| pour le kit il te faut boitier/faisceau/arbre (kit moteur)/radiateur/metrologie et bon reglage au banc la tu as entre 120 et 125cv selon ton moteur apres il ya des boitier wssp ou stocksport il faut passe sur le wssp et de racheter ca a des team des fois tu a meme des boitiers reserve a certains team | |
|
| |
Nix-zx6r PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: avis config r6 Dim 11 Oct - 20:17 | |
| ok merci et une idée du cout ? en neuf et d'occaz ? | |
|
| |
| Sujet: Re: avis config r6 Dim 11 Oct - 20:31 | |
| boitiers+faisceau 1000€/kit moteur 1000€ la c'est du neuf radiateur 600€ apres le reste reglage metro a voir selon les pro et pour les petites pieces kit ca reste hyper abordable | |
|
| |
Nix-zx6r PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: avis config r6 Dim 11 Oct - 20:32 | |
| ok merci, une question j'ai deja un boitier rapid bike racing sur le cbr, le fonctionnement du boitier hrc est similaire ou plus adapte/evolue ? dans tous les cas j'imagine qu'un bon mapping au banc est necessaire ? | |
|
| |
| avis config r6 | |
|