Une fois n'est pas coutume, je me fends d'un CR ici
Jour1 :
Je pars jeudi matin du Giennois avec mon fils en direction chez mon pote Dbk à Orléans. On charge le matosse et on devient de plus en plus performant parce qu'il nous reste de la place ...Bizarre ...on n'oublie rien
Bin non, on est bon ...what else :fume:
On décolle vers 10h00 d'orléans direction le Pas de la Case pour quelques amplettes . Après une route interminable, nous arrivons là bas vers 18h30...et là, ça meule sévère ....il fait 0°c
On passe à Martis Moto où dbk a ses habitudes . Nico le vendeur bien sympa s'est occupé de nous négocier un hotel. dbk en profite pour essayer une combarde et des bottes. Vers 19h30 direction le resto où Nico nous accompagne et nous offre l'apéro. Repas et direction hotel vers 23h00. soft ;)
Jour2 :
On file vers 9h dans une boutique de vins et alcools. Dbk cherche un whisky pour son père et le vieux vendeur nous fait l'article sur des whiskys de qualité (il a des bouteilles à 2000€ :shock: ) ...A 9h15....dbk est déjà au whisky
Le vendeur nous éclate en deux quant ils nous dit qu'il doit se poser sur un tabouret. il a mal au genou suite à un "accident de levrette"
Bref, à 9h30, nous filons vers martis moto où nico nous attend. Dbk valide son choix de combarde et de bottes (tout dainese) et moi, je jette mon dévolu sur un casque. Un HJC Lorenzo réplica "speed machine" :love: ...409€ au lieu de 599€ en france :cheers:
Après le passage obligé pour un peu de clope et d'alcool pour les copains, on décolle du Pas de la Case vers 11H. On se doutais quant trafic , nous serions contrôlés à la douane et pas manqué, le douanier nous arrête, ouvre le camion par l'arrière. Au début, il ne voit même les motos cachées derrière les caisses et puis on lui montre nos achats. Il ouvre la boite de mon casque et voit le logo de lorenzo....Coup de bol, c'est un fan, il est motard et a deux casques réplica de Jorge. On discute dans un espagnol approximatif et on rigole avec le gars qui nous laisse partir (on était dans les clous de toutes façons)
Nous poursuivons notre périple à travers l'espagne sous le soleil pour arriver à Aragon les premiers vers 16h30. On prend les clé du box et on s'installe
En attendant les autres, une bière bien méritée :fume:
Nous faisons connaissance avec Alain74 et Loulou avec lesquel j'ai pas mal échangé avant de venir ici.
Un peu plus tard les sudistes arrivent : Did, Colo, Laurent et Ludovic suivis par le gang des bonnets : R6Freddy (qui a roulé avec nous à aragon y a 4 ans) et son frère Kevin..
On part ensuite sur Alcaniz pour faire les pleins d'essence et faire quelques courses. Ensuite, on part pour un demi tour de piste avec dbk. Le cadre est magnifique et le circuit tout autant ;)
Quant tout le monde est là, l'apéro débute suivi du traditionnel barbecue. Vers 23h00, tout le monde va au dodo.... Je ne peux pas m'empêcher de shooter les frangins qui travaillent leur position..horizontale
Jour 3 :
Réveil matin vers 6h30. VErs 7h00, on file à l'administratif. Je serai en série 200 avec Did ....et dbk...il va souffrir
Y a pas vraiment de groupe débutant donc dbk se retrouve avec les Hommes
A 8h15, direction la salle de conférence de presse du Motorland pour un briefing en français là où 3 semaines auparavant , Rossi et consort posaient leurs séant ;)
A 9h20, les choses sérieuses commencent. Je prends la piste tranquillement pour me re mémorer son tracé. 4 ans ont passé depuis mon dépucelage ici. Le circuit revient assez facilement en mémoire, mais il fait encore frais et on a 7 sessions par jour donc pas de folies. J'avais tourné en 2'22 avec le R6 alos quant je vois 2'26 sur l'alfano, je ne m'inquiète pas trop. Les sessions du matin s'enchainent et petit à petit le chrono descend. En cette fin de matinée, je suis déjà 3 secondes plus vite qu'avec le R6 en 2'19. Je suis satisfait mais je me dis que je peux largement faire mieux. Malheureusement , je vais perdre mon lièvre , Didier qui casse le pot d'échappement de sa Ducat', néanmoins, je parvient quant même à améliorer pour finir cette première journée en 2'18 :cheers:
Je ferai la dernière session au cul de dbk pour le filmer et lui montrer ensuite les trajs. A force de rouler en dessous (bin ouais le bleu tu te traines
) , je me loupe aa freinage après la grande courbe n°12) . Pas grave, je tire tout droit dans le dégagement prévu à cet effet :sifflotte:
Ensuite, douche et apéro en attendant la paëlla organisait par Box23 dans la cafet du circuit (rien à voir avec la cafet de Lédenon :ptdr: ). A 22h30/23h, tout le monde dort. Entre la rout et la piste, la fatigue s'est faite sentir.
Jour 4 :
Dimanche matin, pas de briefing donc levé à 8h00...et là mauvaise surprise, il a plu vers 4h du mat. trois fois rien mais suffisament pour mouiller la piste donc pas possible de rouler en slick. Comme le soleil pointe légérement pas grand monde prendra la piste...En attendant, on mâte l'enregistrement du Motogp dans le stand de box23 . Bonne ambiance dans les conditions du direct ;)
En fin de matinée, la piste est quasi sèche
Cette première session matinale se fera donc prudemment entre les traces d'humidité qui reste dans le "tire bouchon" et l'absorbant au numéro 7. La session suivante , l'appréhension est partie et je repars donc de plus belle en enchainant les tours en 2'18 / 2'19.
La pose déj va faire du bien et après la session de 14h20, on décide avec dbk que la suivante sera la dernière. Les sudistes ont déjà remballé et on a déjà pas mal roulé pour le WE alors on se dit, tranquille pour la dernière
En fait de tranquille, je pars tout de suite dans un bon rythme et je suis un R1 qui vient de me passer. On enchaine les bons tours dans le trafic et ensuite , je le suis. Et là, la révélation. Je me force à bien mettre du gaz partout , à moins freiner et le verdict est sans appel , 2'16... Je suis surpris parce que je n'ai pas eu l'impression de forcer, alors , je continue sur ma lancée et là : 2'13"80 :supercontent: J'ai gagné plus de 4 secondes sur une seule session :cheers:
Je continue encore un tour sur un bon rythme avant de me faire une belle virgule en voulant doubler un ZX10 avant la ligne droite... suivi d'un joli cafouillage dans les vitesses et là je me dis qu'il est temps de rentrer
On plie, on dit au revoir aux copains et on trace direction la Jonquera pour la nuit . Le lendemain, nous passons faire quelques amplettes avant de regagner la France...sous la pluie :pleurmouch:
Bilan de ce WE : Génial ! Un circuit au top, une ambiance au top, un CBR au top (presque 300 au bout de la ligne ma grand mère lol) . A refaire :supercontent:
Demain j'attaque les vidéos, j'en ai un paquet à uploader ;)