J'ai fini la saison la semaine dernière à Magny-Cours, pour les 2 courses O3Z hypersports, et ce fut à nouveau un plaisir de piloter la S1000RR. [amoureux]
Vendredi la météo n'était vraiment pas terrible et ce fut compliqué de rouler le matin (6°C piste humide) : pas mal de glisse malgré le DTC, et un meilleur tour en... 2min30 ^^
Durant l'après-midi ça va déjà mieux, mais je ne parvient pas à descendre en dessous des 2min. Je me pose quelques questions pour les qualifs et courses qui vont suivre car bien loin du chrono que j'envisageais (1'55, mon meilleur temps en 600 étant en 56.
.
Bref, je passe la soirée à discuter avec Val et Cédric qui roulent tout deux plus vite et on fait un bon debrief qui va s'avérer bien efficace le lendemain.
Dès la première qualif, à 10h, ça va mieux et je parviens à rouler en 1'57. Pour la 2ème, et après un nouveau debrief, ça va encore mieux et je descend en 1'54, ce qui me place 35ème/41 sur la grille.
Pour la première course, je loupe mon 1er départ et assiste à 2 chutes consécutives : 2 motos se sortent dans le premier gauche, dont une fait des tonneaux, et une autre moto est au sol après Adélaïde. On a même pas le temps de boucler le 1er tour que le drapeau rouge est sorti et on a droit à un 2ème départ.
Je repars pas très bien mais parvient à récupérer quelques places dans le premier tour. Je tourne régule en 54, soit mieux qu'en qualif et suis bien heureux de ma course.
La moto est par contre un peu lourde à emmener dans les 2 pif-paf (Nurburgring et Imola). On remonte donc l'arrière et précharge l'avant. On passe également un peu de temps à comparer les vitesses de passage avec Val et je me rend compte que je suis bien trop lent dans les 2 chicanes, et trop rapide dans le 180 (du coup je prends trop de temps à faire tourner la moto). Ce seront les 2 points à améliorer pour la 2ème course.
Mon départ est à nouveau raté (décidément !!!) et je perds bien trop de temps sur les 2-3 premiers tours (je manque même de me faire couper en 2 à Adélaïde). Une fois les 2-3 motos passées, je hausse le rythme pour tenter de rattraper le groupe suivant. Les chronos tombent et des 52 s'allument.
Malgré cet effort, je ne parviens pas à revenir sur les motos de devant, et finit la course avec des pneus qui commencent à montrer leurs limites (les D211 auront fait Q2 et les 2 courses), mais surtout les plaquettes deviennent limites.
Je ne prends plus trop de risque au frein et tente de modifier mes trajs pour compenser. C'est là que je découvre comment faire tourner la moto au 180, mais il ne reste que 2 tours.
Bref, au final je suis super heureux d'avoir bien progressé avec la moto et je me réjouis déjà pour la saison prochaine !!
Les sensations étaient au rendez-vous et la progression constante tout au long du week-end (-30sec > -3sec > -3sec > -1sec > -1sec).
Encore un grand merci à Jérémie , Valentin et Cedric pour l'ambiance et le super week-end passé !! C'était vraiment top :D
Voici la vidéo de la 2ème course :
https://youtu.be/ZF44cD4EuC4