| Explication chute | |
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+9Oishiiii jujuxfr Pierre B. DeProfundis Greg#115 GMC#69 speedbikes24 motardflemmard sebidu10 13 participants |
Auteur | Message |
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sebidu10
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : troyes Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Explication chute Mar 17 Nov - 15:07 | |
| Salut à tous. Lors de ma première journée avec mon r1 à la ferté gaucher, j'ai eu droit à une petite glissade. Mais je n'ai toujours pas compris quelle en était la cause. Je pense être passé comme dans les autre tours, pas d'accélération ni de freinage à ce moment là... Si quelqu'un sait m'expliquer ça, je suis toute ouïe. https://youtu.be/klImfilfDL4 | |
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motardflemmard pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011 Nombre de messages : 429 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Explication chute Mar 17 Nov - 16:56 | |
| tu roulais avec quoi comme pneus ? quelle usure et nombre de cycles de chauffe/refroidissement (si c'est des pneus piste) ? quelle pression à chaud (sortie de session) ?
on voit que tu rentres souvent en courbe avec pas assez de vitesse (en tout cas pas de façon régulière à chaque tour), et que tu donnes des petits coups de gaz en entrée et milieu de virage pour stabiliser/reprendre un peu de vitesse
ca a tendance à déstabiliser la moto (mouvements d'avant en arrière du centre de gravité), et du coup tes pneus ne sont pas en contact avec la piste de façon efficace
lorsqu'on débute la piste, on a presque tous tendance à faire cette erreur (ca fait peur d'arriver fort et de freiner très fort), paradoxalement, ca a tendance à augmenter le risque parce qu'on veut mettre/remettre du gaz en courbe (avec de l'angle/avant de relever la moto) et sans avoir une vitesse de passage relativement élevée, le moindre coup de gaz (même infime) avec beaucoup d'angle risque de te faire perdre l'arrière (ou l'avant si l'avant déleste à l'accel) -> tu as de la chance de ne pas avoir fait un high side, tu aurais pu te faire mal
d'autres avis ? | |
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speedbikes24 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : SV 650 K3 Nombre de messages : 285 Age : 42 Localisation : Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (24) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Explication chute Mar 17 Nov - 17:32 | |
| On remarque beaucoup de mouvement de la moto sur les changements d'appuis, en plus du fait des coups de gaz qui est selon moi une des causes principales (tu chutes au moment juste après avoir coupé les gazs plein angle).... Pour le reste, position ou réglage suspension, ou bien les deux....A voir. Pour la position, un petit élément de réponse tout de même grâce à ton reflet dans la vitre du compteur, j'ai l'impression que tu ne sors pas assez les épaules, ta tête reste toujours dans le même axe malgré le déhanchement du bas du corps (voir même en opposition totale juste avant la chute). Si on ajoute en plus la crispation supposée sur les guidons, ça donne quelques éléments à vérifier ou à corriger ;) | |
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sebidu10
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : troyes Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Explication chute Mar 17 Nov - 18:08 | |
| Oui la position est loin d'être parfaite, j'essaie de sortir les épaules et la tête mais j'avoue que j'ai encore du mal.
Et effectivement les accoups de gaz n'y sont peut être pas pour rien.
Pour les pneus ce sont des metzeler racetec qui ont... Je ne sais pas combien de chauffes puisque j'ai acheté la moto une semaine plus tôt et ils étaient dessus.
Je vais tâcher de travailler ces points la saison prochaine.
Merci pour les réponses | |
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GMC#69 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : hgkhgé Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Re: Explication chute Mar 17 Nov - 18:55 | |
| c'est clairement ta poignée de gaz instable. ton filet de gaz n'est pas constant. rien à voir avec ta position. | |
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Greg#115 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Crossplane Nombre de messages : 408 Age : 38 Localisation : Cantal Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Explication chute Mer 18 Nov - 5:29 | |
| Même avis ta moto bouge énormément alors que tu n'a pas de vitesse de passage. Travail sur le fait d'avoir des phases beaucoup plus franche.
Un vrai freinage, un vrai pivotement de la moto puis une accélération franche. ( freiner, pivoter, puis souder). Travail cette base pour être propre. Ta position viendra avec le temps et l'expérience.
Et pour cet hiver regard tes precharges. Tu gagnera peut été stabilité. Après c'est le ressentit. | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Explication chute Mer 18 Nov - 8:38 | |
| Contrôle la date des pneus et change si trop vieux vue que tu n'as pas leurs historique. | |
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Pierre B. ROOKIE
Moto actuelle : : GSX-R 600 K5 / SV 650 S K7 / R6 2010 Nombre de messages : 37 Age : 34 Localisation : Balma Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Explication chute Sam 21 Nov - 22:54 | |
| La vidéo donne l'impression que tu tires et que tu t'accroches à ton guidon pour t'aider à changer de position sur la moto (peut être du à de la crispation ou à la fatigue en fin de journée). Et ça provoque de vilaines réactions à la moto. Essaie d'être plus fluide je pense.
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jujuxfr pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Explication chute Dim 22 Nov - 0:11 | |
| T'es beaucoup trop brusque sur tes changements d'angle, faut être fluide, plus fluide ! Et effectivement, je pense que le haut de ton corps reste dans l'axe, du coup tu as l'impression de déhanché mais c'est pas le cas, et donc t'es obligé de mettre de l'angle (trop je pense d'où la chute). Les pneus rien à voir, c'est pas après 10 ou 15 min de roulages à la 7ème session de la journée qu'il ya un soucis de température ou de date ou de nombre de chauffes... | |
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Greg#115 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Crossplane Nombre de messages : 408 Age : 38 Localisation : Cantal Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Explication chute Dim 22 Nov - 8:25 | |
| - jujuxfr a écrit:
- .
Les pneus rien à voir, c'est pas après 10 ou 15 min de roulages à la 7ème session de la journée qu'il ya un soucis de température ou de date ou de nombre de chauffes... Effectivement j'ai eu chuté à cause de pneu trop vieux, et c'était des le premier virage appuyer . | |
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Oishiiii ROOKIE
Nombre de messages : 47 Age : 36 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: Explication chute Lun 23 Nov - 14:28 | |
| Tu sais d'où elle vient ton araignée en carbone ? Elle pourrait m'intéresser. | |
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sebidu10
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : troyes Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Explication chute Lun 23 Nov - 17:06 | |
| Merci pour vos réponses, je vais travailler tout ça l'année prochaine, c'etait ma première journée sur une sportive. La position et changement d'angles ne sont pas évidents quand on vient d'un roadster.
Et pour l'araignée, je ne sais pas, elle était sur la moto quand je l'ai achetée. | |
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Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Explication chute Lun 23 Nov - 19:04 | |
| Mon avis, tu essais de compenser ton manque de vitesse de passage en courbe en remetant du gaz sur l'angle pour ratrapper le gars devant sans déhancher parce qu'on voit toujours ta tête dans le compte-tours.
Pense à mettre un coup de gaz quand tu rétrogrades la moto sera plus stable. Et c'est vrai que tu es un trop brusque avec la moto elle bouge beaucoup. Pense à régler les suspensions. | |
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GMC#69 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : hgkhgé Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Re: Explication chute Lun 23 Nov - 19:42 | |
| ça à pas l'air si grave de laisser la tête au dessus du compteur... | |
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jujuxfr pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Explication chute Lun 23 Nov - 20:56 | |
| Quand tu met pas d'angle c'est sur 😜😜😜😜 | |
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GMC#69 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : hgkhgé Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Re: Explication chute Lun 23 Nov - 21:10 | |
| y en a assez pour toi ?? | |
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speedbikes24 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : SV 650 K3 Nombre de messages : 285 Age : 42 Localisation : Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (24) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Explication chute Lun 23 Nov - 21:27 | |
| ...et oui, plus d'angle, le corps plus sorti, le pilote est bien désaxé de la moto et n'a plus la tête face au compteur ;) | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Explication chute Sam 28 Nov - 11:06 | |
| GMC#99, tu compares des pilotes pro avec des pneus qui valent le prix de nos motos. sachant que sur ce circuit, ils ne peuvent pas déhanché a cause des murets! | |
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GMC#69 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : hgkhgé Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Re: Explication chute Dim 29 Nov - 4:45 | |
| Des pneus qui valent le prix de nos motos...non mais t y crois s ce que t'écris ?? | |
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Greg#115 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Crossplane Nombre de messages : 408 Age : 38 Localisation : Cantal Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Explication chute Dim 29 Nov - 8:51 | |
| Pour moi c'est son manque de souplesse et le manque d'expérience que la moto.
J'ai chuté plus d'une fois pour apprendre ... | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Explication chute Dim 29 Nov - 11:52 | |
| - GMC#99 a écrit:
- Des pneus qui valent le prix de nos motos...non mais t y crois s ce que t'écris ??
tu as une idée du prix des pneus de développement? des pneus qualif? | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Explication chute Dim 29 Nov - 13:04 | |
| Le prix n'est pas proportionnel à la performance.
C'est un ensemble de chose qui fond qu'il tombe, rien de franc et le pneu pas frais en fait partie. Maintenant si il faut qu'il tombe encore plusieurs fois pour comprendre.. non il faut tout corriger directement. | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Explication chute Dim 29 Nov - 13:14 | |
| - DeProfundis a écrit:
- Le prix n'est pas proportionnel à la performance.
non il est exponentiel un train de pneu qualif 1 tour c'est 800€ par contre ça grippe.. +1 avec le reste de ton explication | |
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GMC#69 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : hgkhgé Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Re: Explication chute Dim 29 Nov - 22:06 | |
| - nicodabomb a écrit:
- GMC#99 a écrit:
- Des pneus qui valent le prix de nos motos...non mais t y crois s ce que t'écris ??
tu as une idée du prix des pneus de développement? des pneus qualif? oui j'ai une idée du prix et non ça ne coute pas ce que tu prétends. | |
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Greg#115 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Crossplane Nombre de messages : 408 Age : 38 Localisation : Cantal Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Explication chute Lun 30 Nov - 8:07 | |
| - GMC#99 a écrit:
- nicodabomb a écrit:
- GMC#99 a écrit:
- Des pneus qui valent le prix de nos motos...non mais t y crois s ce que t'écris ??
tu as une idée du prix des pneus de développement? des pneus qualif? oui j'ai une idée du prix et non ça ne coute pas ce que tu prétends. Round one !! Fight ! ... :-) | |
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jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Explication chute Lun 30 Nov - 8:23 | |
| les pneux c est dans la tete ,en promo ils roulent en 1"0 a carole...avec des ....d211.......... ca calme ! non la faut les bases ,comme dit plus haut !! | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Explication chute Lun 30 Nov - 10:34 | |
| - jimtherat a écrit:
- les pneux c est dans la tete ,en promo ils roulent en 1"0 a carole...avec des ....d211.......... ca calme ! non la faut les bases ,comme dit plus haut !!
Tu exagère un peu la, personne ne tourne en 1.0 en D211 La pole est 1.02.6, en course ça régul à 1.04 pour les 1er en 2015. On parle de pneu neuf la. C'est pas toujours dans la tête quand ton pneu commence à en avoir pas mal dans les dents . | |
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jujuxfr pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Explication chute Lun 30 Nov - 16:51 | |
| - DeProfundis a écrit:
- jimtherat a écrit:
- les pneux c est dans la tete ,en promo ils roulent en 1"0 a carole...avec des ....d211.......... ca calme ! non la faut les bases ,comme dit plus haut !!
Tu exagère un peu la, personne ne tourne en 1.0 en D211 La pole est 1.02.6, en course ça régul à 1.04 pour les 1er en 2015.
On parle de pneu neuf la. C'est pas toujours dans la tête quand ton pneu commence à en avoir pas mal dans les dents .
En 2012 ca roulait deja en 02 en qualif et en 03 régul en course... Et avec des gommes E pour la plupart Alors oui il est possible de rouler en 0 en d211 avec les bonnes conditions et les bonnes gommes. Et effectivement c'est beaucoup dans la tête je trouve aussi | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Explication chute Lun 30 Nov - 17:47 | |
| A Macau ils roulent en KR "standard"
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GMC#69 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : hgkhgé Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Re: Explication chute Lun 30 Nov - 18:45 | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Explication chute Lun 30 Nov - 22:27 | |
| - jujuxfr a écrit:
En 2012 ca roulait deja en 02 en qualif et en 03 régul en course... Et avec des gommes E pour la plupart Alors oui il est possible de rouler en 0 en d211 avec les bonnes conditions et les bonnes gommes. Et effectivement c'est beaucoup dans la tête je trouve aussi Ça prouve juste que le niveau des top pilotes en promosport est élevé et constant depuis 2012, d'ailleurs c'est en 2012 les meilleurs chrono. Les D211 n'ont pas changés. Maintenant trouve moi un tour en 1.0 en D211 car 2s c'est même pas un monde c'est l'univers entier de différence à ce niveau surtout sur un circuit qui ce boucle en 1min. | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Explication chute Mar 1 Déc - 0:12 | |
| en D211 - Je pense que le meilleur chrono est Jean-edouard Aubry en 1.02.6 Regule petit 3 en course
J'ai le souvenir d'une année ou j'ai pris le départ 14e avec un chrono en 1.03.9 | |
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| Explication chute | |
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