| Bmw s1000r | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tigre252 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : GSXR 1000 K7 BMW S1000R Nombre de messages : 109 Age : 47 Localisation : DOUBS Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Bmw s1000r Mer 9 Déc - 7:02 | |
| Bonjour à tous !!!
Alors voilà,je suis très tenté par ce joli roadster....
Des avis sur piste ou route?? | |
|
| |
tigre252 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : GSXR 1000 K7 BMW S1000R Nombre de messages : 109 Age : 47 Localisation : DOUBS Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Bmw s1000r Mer 9 Déc - 10:29 | |
| Ça a pas l'air d'inspirer beaucoup de monde...pourtant je le trouve très sympa et d'après plusieurs essais: ça envoit du lourd :-) | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Bmw s1000r Mer 9 Déc - 11:40 | |
| logique ici les pilotes partirons plus sur le s1000rr plus adapte a la piste | |
|
| |
tigre252 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : GSXR 1000 K7 BMW S1000R Nombre de messages : 109 Age : 47 Localisation : DOUBS Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Bmw s1000r Mer 9 Déc - 12:09 | |
| Oui je me disais aussi s1000rr...
Disons que pour moi ça serait pour la route et de temps en temps piste !!!
J'ai déjà le gsxr pour la piste. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Bmw s1000r Mer 9 Déc - 12:19 | |
| tu as donc quasi un s1000rr mais en roadster donc bonne machine | |
|
| |
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Bmw s1000r Mer 9 Déc - 14:19 | |
| c'est une super machine c'est evident ! surtout sur petit circuit je pense que sa doit être génial | |
|
| |
tigre252 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : GSXR 1000 K7 BMW S1000R Nombre de messages : 109 Age : 47 Localisation : DOUBS Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Bmw s1000r Mer 9 Déc - 16:44 | |
| Je pensais justement faire du petit circuit genre Bresse avec le s1000r et garder le gex pour Dijon ou Magny Cours..
Parce que le gex à Bresse est pas facile à manier..
| |
|
| |
tigre252 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : GSXR 1000 K7 BMW S1000R Nombre de messages : 109 Age : 47 Localisation : DOUBS Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Bmw s1000r Mer 9 Déc - 16:46 | |
| Je pensais aussi au tuono mais pour l'avoir essayer, je trouve qu'il est trop radical pour un usage route... | |
|
| |
HBB pilote MOTO2
Moto actuelle : : Superduke GT Nombre de messages : 577 Age : 52 Localisation : 49 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Bmw s1000r Mer 9 Déc - 18:48 | |
| - tigre252 a écrit:
- Je pensais aussi au tuono mais pour l'avoir essayer, je trouve qu'il est trop radical pour un usage route...
Salut, J'y pense aussi à ces 2 machines, et à la Superduke, pour ne plus avoir une pistarde + une route, mais j'ai peur de ne plus être serein sur piste... Je me suis inscrit à des roulages pour l'année prochaine, il y aura des Aprilia en prêt, je verrais bien si le Tuono me convient... Et essayer la RSV4 pour le fun ! Pour en revenir à la S1000R j'en ai vu une fois au Mans, elle etait bien menée , vu mon niveau je ne devrais pas lui trouver ses limites, je vais tenter le coup d'en essayer une cette année sur route, c'est l'avantage de ne plus avoir 20 ans, maintenant c'est les concessionnaires qui me proposent d'essayer les machines, avant je n'essuyais que des refus ! A + Oliv | |
|
| |
magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Bmw s1000r Mer 9 Déc - 19:16 | |
| Un roadster sur piste c'est que du bonheur, et avec les machines moderne pour le pistard lambda elle sont aussi performante que leurs cousine sportive. | |
|
| |
Aimeric49 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 1100 Factory Nombre de messages : 190 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Bmw s1000r Mer 9 Déc - 20:45 | |
| Pour avoir possédé un S1000r et un tuono 1100, je te confirme que l'Aprilia est plus radical mais je l'ai préféré. Elle est plus fun et attachante !la BM est un roadster sportif mais plus routier. Le châssis est moins raide, la suspension (DDC pour mon cas) plus douce mais moins précise. Niveau équipements, le régulateur de vitesse et les poignées chauffantes étaient un vrai plus pour la route. Pour le moteur, la BM est plus ronde en bas et rageuse dans les tours alors que la tuono à un couple de camion dès 6000 tr/min et un son qui te dresse les poils à chaque démarrage 😉 Pour le look, libre à toi de choisir car les deux sont de très belle machine! Même si j'ai une petite préférence pour l'italienne 😍 | |
|
| |
tigre252 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : GSXR 1000 K7 BMW S1000R Nombre de messages : 109 Age : 47 Localisation : DOUBS Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Bmw s1000r Jeu 10 Déc - 13:48 | |
| - Aimeric49 a écrit:
- Pour avoir possédé un S1000r et un tuono 1100, je te confirme que l'Aprilia est plus radical mais je l'ai préféré. Elle est plus fun et attachante !la BM est un roadster sportif mais plus routier. Le châssis est moins raide, la suspension (DDC pour mon cas) plus douce mais moins précise. Niveau équipements, le régulateur de vitesse et les poignées chauffantes étaient un vrai plus pour la route. Pour le moteur, la BM est plus ronde en bas et rageuse dans les tours alors que la tuono à un couple de camion dès 6000 tr/min et un son qui te dresse les poils à chaque démarrage 😉
Pour le look, libre à toi de choisir car les deux sont de très belle machine! Même si j'ai une petite préférence pour l'italienne 😍
C'est vrai que les 2 me plaise beaucoup !!! Je penche plus coté du S1000R justement pour le comportement routier, le tarif et la conso... Et pour le duo, toi qui a eu les 2??? parce que je vais en faire pas mal et c'est un de mes critères principal !! | |
|
| |
Aimeric49 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 1100 Factory Nombre de messages : 190 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Bmw s1000r Jeu 10 Déc - 13:51 | |
| La BM... dixit madame.
Les supsension sont moins raide et elle est plus confortable même si la selle est plus fine. | |
|
| |
tigre252 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : GSXR 1000 K7 BMW S1000R Nombre de messages : 109 Age : 47 Localisation : DOUBS Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Bmw s1000r Jeu 10 Déc - 15:53 | |
| - Aimeric49 a écrit:
- La BM... dixit madame.
Les supsension sont moins raide et elle est plus confortable même si la selle est plus fine. J'ai vu que la selle passager était vraiment minuscule!!! Merci beaucoup pour tes conseils, ça me conforte de mon choix... Je pense la prendre en rouge même si en blanc elle est pas mal du tout | |
|
| |
Fran16 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 206 Age : 64 Localisation : Entre Le Vigeant et Hte Saintonge Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Bmw s1000r Jeu 10 Déc - 21:27 | |
| Salut, J'ai un S1000R avec lequel je tourne sur piste. 18 000 km uniquement en loisir, dont 6 000 en montagne, et quelques centaines en piste. Avec les 2 packs, sport et dynamic. C'est un super engin sur route, maniable, excellent freinage, très bonne tenue de route. Et un moteur qui répond à la moindre rotation de poignée. Sur piste, ce ne vaut pas une sportive de même cylindrée, notamment en ligne droite, mais tu peux te faire plaisir au freinage et en vitesse de passage en courbe. Je ne connais pas ton niveau, mais ,pour arriver à l'exploiter à 100%, faut déjà y aller très sérieusement. Les modes Dynamic et Dynamic Pro de permettent d'avoir plus ou moins de béquilles électroniques (anti wheeling, anti dribble, anti patinage, ABS +ou- intrusif etc...) Pour la Tuono, je ne peux te dire, je ne connais pas. | |
|
| |
tigre252 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : GSXR 1000 K7 BMW S1000R Nombre de messages : 109 Age : 47 Localisation : DOUBS Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Bmw s1000r Ven 11 Déc - 18:49 | |
| - Fran16 a écrit:
- Salut,
J'ai un S1000R avec lequel je tourne sur piste. 18 000 km uniquement en loisir, dont 6 000 en montagne, et quelques centaines en piste.
Avec les 2 packs, sport et dynamic. C'est un super engin sur route, maniable, excellent freinage, très bonne tenue de route. Et un moteur qui répond à la moindre rotation de poignée. Sur piste, ce ne vaut pas une sportive de même cylindrée, notamment en ligne droite, mais tu peux te faire plaisir au freinage et en vitesse de passage en courbe. Je ne connais pas ton niveau, mais ,pour arriver à l'exploiter à 100%, faut déjà y aller très sérieusement. Les modes Dynamic et Dynamic Pro de permettent d'avoir plus ou moins de béquilles électroniques (anti wheeling, anti dribble, anti patinage, ABS +ou- intrusif etc...) Pour la Tuono, je ne peux te dire, je ne connais pas.
Merci de partager ton expérience avec ton S1000R Vu que tu as 18000km au compteur, des problèmes rencontrés depuis ton acquisition?? Et pour le Dynamic Pro, quels sont les changements par rapport au Dynamic? Shifter up et down? D'autres choses? Egalement, pour ce qui est du SAV, ils sont compétents? Pas trop cher les révision? Merci | |
|
| |
Fran16 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 206 Age : 64 Localisation : Entre Le Vigeant et Hte Saintonge Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Bmw s1000r Ven 11 Déc - 21:28 | |
| Non, aucun problème. Je l'ai eu neuve en novembre 2014. Par contre, je ne fais pas de roue arrière, ni de stopy, je ne tire pas comme un malade à froid. Les options ont été montées par BMW, et aucun souci avec, ce qui n'est pas le cas pour ceux qui bricolent, notamment les leviers d'embrayage. Le mode Dynamic Pro déconnecte l'antiwheeling, l'antipatinage et rend l'ABS moins intrusif, de même la réponse à la poignée est légèrement différente. Il est possible de déconnecter l'antiwheeling, l'antipatinage, l'ABS, séparement et avoir une moto old school...! Le mode Dynamic laisse une possibilité de wheeling mais pas possible de la mettre à la verticale, l'antipatinage fonctionne, et l'ABS se déclenche un peu plus tôt. De même les modes jouent sur l'accord suspension, en cas de DDC, et adaptent celui-ci. Le shifter Up Down n'est pas dispo sur le S1000R, mais sur le XR, je n'ai pas la réponse de BMW quant à une adaptation possible sur le S1000R. Pour le SAV, j'ai toujours eu satisfaction, mais je pense que comme pour les autres marques, ça dépend aussi du concessionnaire..... Le cout des révisions, 150-180 € celle des 10000. | |
|
| |
tigre252 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : GSXR 1000 K7 BMW S1000R Nombre de messages : 109 Age : 47 Localisation : DOUBS Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Bmw s1000r Sam 12 Déc - 6:40 | |
| Merci pour toutes ces infos !!! :-)
Me reste plus qu'à attendre la sortie du model 2016 et choisir la couleur pour passer commande... | |
|
| |
| Bmw s1000r | |
|