| Question mécanique aux mécanos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hawks
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Fontenay sous Bois Date d'inscription : 04/12/2015
| Sujet: Question mécanique aux mécanos Sam 12 Déc - 21:03 | |
| Salut les mécanos,
J'ai un petit souci avec ma nouvelle mob.
C'est une mamie de 99 à carbu. Un ZX9R. Le problème est que quand j'ouvre en grand, passé les 7500-8000, au lieu de m'envoyer dans la stratosphère, le compte-tours monte soudainement dans les tours, comme si je prenais le levier d'embrayage, puis reprend le point de patinage et continue sa course gentiment vers le haut du compte-tours.
Une idée du problème ? | |
|
| |
grip pilote MOTO2
Moto actuelle : : honda Nombre de messages : 367 Age : 48 Localisation : chazelles sur lavieu Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Question mécanique aux mécanos Sam 12 Déc - 21:21 | |
| | |
|
| |
Hawks
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Fontenay sous Bois Date d'inscription : 04/12/2015
| Sujet: Re: Question mécanique aux mécanos Sam 12 Déc - 21:25 | |
| Merci pour ce premier avis.
Ca me paraît quand même dingue. L'embrayage est hyper doux et il ne cire pas plus que ça au démarrage ^^
Qu'est-ce qui te fait penser à l'embrayage ? | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Question mécanique aux mécanos Sam 12 Déc - 21:29 | |
| Pareil, j aurais dit embrayage. | |
|
| |
tomcat2 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : zx10r 2004 Nombre de messages : 94 Age : 40 Localisation : isère Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: Question mécanique aux mécanos Sam 12 Déc - 21:32 | |
| embrayage à changer. ça patine en ouvrant en grand, et ça raccroche, symptôme de l'embrayage qui est cuit.
| |
|
| |
Hawks
| Sujet: Re: Question mécanique aux mécanos Sam 12 Déc - 22:15 | |
| Ouah merde j'aurais pas pensé que ça puisse faire ça un embrayage en vrac. Mais effectivment ça ressemble à l'embrayage la façon dont ça me fait la merde. Pinaiz j'ai presque eu de la chance de pas partir en wheelie ^^ | |
|
| |
Greg#115 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Crossplane Nombre de messages : 408 Age : 38 Localisation : Cantal Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Question mécanique aux mécanos Sam 12 Déc - 23:11 | |
| Pour enfoncer le clou un peu plus,
Embrayage . Et verifie l'état de la cloche en même temps. | |
|
| |
Hawks
| Sujet: Re: Question mécanique aux mécanos Sam 12 Déc - 23:16 | |
| Vous me parlez pas chinois mais presque là. Je me renseigne sur tout ça en même temps.
Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à l'embrayage. D'après ce que j'ai pu voir, il semblerait que ces réparations peuvent se faire sans outillage spécifique. On enlève les disques, on remet des disques (neufs). C'est ça l'idée ?
Lol ça me paraît un peu naïf. | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Question mécanique aux mécanos Sam 12 Déc - 23:33 | |
| ce n'est pas difficile à faire en effet. Mais avant de tout démonter, vérifie tout de même que tu as assez de garde au levier | |
|
| |
Hawks
| Sujet: Re: Question mécanique aux mécanos Dim 13 Déc - 0:11 | |
| Merci pr le diag flatsport. Je viens de comparer avec le r1 qui a un chouilla de garde. Le 9r en a aucune. Je vais jouer avec la vis du levier pour commencer, je verrai si c'est mieux. Merci ;) | |
|
| |
Sebsurf2000 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600RR 2007 Nombre de messages : 248 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Question mécanique aux mécanos Dim 13 Déc - 12:05 | |
| Désolé pour toi, mais même si la garde n'était pas bonne, ton embrayage a pris une claque. il faut mieux que tu le change, car un embrayage qui a patiné, les disques sont fatigués. | |
|
| |
| Question mécanique aux mécanos | |
|