| Renseignement pistarde 2 temps | |
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+5bandit78 flatsport alain74 GROSMAN iPsen 9 participants |
Auteur | Message |
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iPsen PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : KTM RC8R + SMR Nombre de messages : 69 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Renseignement pistarde 2 temps Lun 14 Déc - 14:00 | |
| Salut les gars, Je me suis decidé à me prendre un brelon juste pour pister... mon ktm smr en a marre d'aller au tas ^^
Comme j'aime faire les choses pas comme les autres, je suis en train de me tater pour me prendre un 250 deux temps.
Suzuki 250 rgv Aprilia 250 rs Honda rs 250 r Yamaha 250 tz
Quels sont les avantages / inconvenients sur ce type de machine pour pister ? J'ai cru comprendre que l'entretien etait sensiblement plus chere que sur un 4 temps mais que la mecanique y etait plus facile... Les pieces se trouvent t'elle facilement en cas de chute ? Lequelles de ces modeles est selon vous le plus interessant ?
Comme c'est ma première pistarde et que je sais que le pilotage sur 2 temps est different ( plus fin ) , est ce bien judicieux de rester sur ce choix la ?
Dans l'attente de vous lire, n’hésitez pas à illustrer vos propos d'articles ou autres pouvant m'aider dans mon choix...
Gazz et gros V
Ipsen
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Lun 14 Déc - 14:33 | |
| le top 250 rs honda apres l'entretien est plus important mais le plaisirs est different | |
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alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Lun 14 Déc - 16:02 | |
| attention sur certains circuits les deux temps passent plus (hors rassemblement) | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Lun 14 Déc - 16:13 | |
| Y a aucune raison que ca ne passe plus | |
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iPsen PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : KTM RC8R + SMR Nombre de messages : 69 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Lun 14 Déc - 16:46 | |
| Merci pour ces premiers retours... Concernant la fragilité des moteurs 2 temps, legende urbaine ou c'est vraiment du concret ?
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flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Lun 14 Déc - 18:13 | |
| ce n'est pas vraiment plus fragile, mais la segmentation est à changer régulièrement ainsi que le piston. L'embiellage est à suivre de prêt lui aussi. Les réglages carburation sont pointus et ne pardonnent pas l'à peu près. Mais c'est vrai que le poids plume permet un pilotage très différent des gros 4 temps.
Un deux temps de ce type, ça fait du bruit et sur certains circuit ce n'est pas facile. | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Lun 14 Déc - 18:18 | |
| il y a le sonometre comme tous il suffit que celui qui prend les db sache a quelle regime il faut mettre la moto | |
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bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Lun 14 Déc - 19:19 | |
| tu as aussi la kawa KR1 aussi très bonne machine, à carole je roulais en 1.07 régul avec | |
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iPsen PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : KTM RC8R + SMR Nombre de messages : 69 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Lun 14 Déc - 19:29 | |
| Merci à tous... La meca sur deux temps me fait "a priori" pas peur, la ou je maitrise moyen ce sont les reglages carbu mecanicien c'est un metier ca ne s'invente pas ! Le deux temps semble quand mm quelque chose de plutot exclusif, j'ai peur aussi de me mettre moi mm dans un bourbier chose dont je me suis fais une specialitée ces dernier temps ^^ Allez une petite derniere, est ce accessible à un debutant ? je m'explique j'ai fais cette saison 5 sortie piste avec mon ktm 990 je pense pas mal me debrouiller mais est loin d'etre au top sur les phases techniques... Mes defaults etant d'aller à la corde trop tot, et egalement de freiner trop tot... je me dis que la logique voudrait peut etre que je maitrise cette technique de pilotage avant d'essayer d'attaquer avec des entrées en courbe supersonique et ultra arrondie comme le voudrait les deux temps ! Qu'en pensez vous ?
@bandit78 merci a toi j'ajoute à ma liste ;) | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Lun 14 Déc - 19:57 | |
| le 2t c'est different il faut enormement de vitesse de passage (c'est comme ca que ca marche) il n'y a pas de frein moteur (si tu fais des sur regime tu vas prendre le piston dans les dents) et la corde tu y vas comme tu veux tellement c'est leger le frein on s'en sert mais beaucoup moins on a pas le meme poids a arreter | |
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flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Lun 14 Déc - 20:08 | |
| un 4 temps stock c'est la facilité. Tu rentres de roulage, tu la mets dans le garage jusqu'à la prochaine journée et basta. A part des vidanges et les consommables tu ne fais rien. Le 2 temps nécessite d'être suivi si tu ne veux pas avoir de soucis et les pièces ne sont pas cadeau.
freiner et entrer trop tôt sont les défauts de tout le monde, et pas que des débutants malheureusement. Je ne pense pas qu'il soit plus difficile de "débuter" en 2 temps qu'en 4 temps. | |
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BERG PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 134 Age : 47 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Lun 14 Déc - 21:31 | |
| Pas de soucis pour le RGV et l'Aprilia RS, ce sont des bécanes de route, un peu plus d'entretien qu'un 4 temps mais rien de bien méchant et déja bien pour se faire plaisir. Pour les compé-clients (TZ et RS), oublis, ces dernières années elles ont pris une grosse claque niveau tarif. De plus, leur entretien et leurs réglages ne supportent pas l'à peu près. Sur une TZ, les pièces sont en or serti de diamants, regardes le tarif d'un vilo : http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-27201-3.html Après, si tu as le budget (achat et entretien)et que tu veux un bel objet, fonces. | |
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iPsen PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : KTM RC8R + SMR Nombre de messages : 69 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Lun 14 Déc - 21:44 | |
| Merci à toi BERG pour toutes ces infos complementaires... et egalement a Flatsport et GROSMAN pour leurs reponses Le prix du vilo c'est de la dingerie compé client à oublier donc... Je vais continuer à scruter le fofo dans la partie motomagique et LBC, je ne suis pas pressé non plus donc j'attendrais le bon coup de fusil si ca se trouve encore ! Merci les gars | |
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BERG PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 134 Age : 47 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Lun 14 Déc - 21:52 | |
| Tu peux aller faire un tour sur le forum 2 temps : http://forum.2temps.fr/Tu devrai trouver des réponses à tes questions. | |
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iPsen PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : KTM RC8R + SMR Nombre de messages : 69 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Lun 14 Déc - 21:55 | |
| Yep j'ai un pote dessus qui m'y invité à m'y inscrire.. ya plus qu'a ! Je vous presentera ma belle des que possible ;) | |
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clauderochefort ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 33 Localisation : essonne Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Mar 15 Déc - 8:06 | |
| slt ipsen
alors , deja les 2tps roulent partout , car elles font peut etre du bruit en statique , mais en dynamique cest rien par rapport a une r6 par ex a 14000, lors de controle sonometre dans le parc , tu demande juste a faire 2 ou 3 tours en piste , tu verra que ca ira tres bien
pour les motos , les prix des pieces vilo en france sont cheres chez yam , mais jen rentre a prix casse (voir mon site) une CC demande 1 entretien preventif et regulier , si tu fais ca tu evite les casses une machine de route coursifiee est a prioiri + solide , mais si tu veux en faire une bete de circuit , tu joue avec le feu et ca casse des fois beaucoup + vite
si tu prends 1 CC , prends une yam , y a moins de penurie de pieces pour une moto de route aprilia rs ensuite rgv ensuite kr1
je bosse dans le 2 tps depuis des lustres la carburation si tu met 1 poil + riche que ce qu il faut , et fait du loisir sportif , + bonne huile en quantite suffisante : pas de serrage , pas de casse si la mecanique a ete remontee propre et neuve
les 2 tps roulent sur circuit pour preuve ; j organise 1 roulage 100% 2tps a carole les 21 et 22 mai 2016 et quasi sur a nogaro cette annee prochaine | |
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iPsen PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : KTM RC8R + SMR Nombre de messages : 69 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Mar 15 Déc - 9:21 | |
| Merci pour toute ces infos, et pour ton site qui vient de finir dans mes favoris ! Non pas de compétition prevu, peut etre le moto tour mais ca ca sera en katoch ;) Compé client en première pistarde me semble un peu présomptueux, je pense rester sur du Aprilia RS ou Suz comme conseillé plus haut... On verra pas la suite ! Merci claude, au plaisir de te croiser à Carole, j'y viendrais très surement en touriste avec ma KT | |
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clauderochefort ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 33 Localisation : essonne Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Mar 15 Déc - 9:29 | |
| 1 250rs aprilia est une tres bonne moto , jen prepare pour le chpt vma avec quelque modifs mais ca sera jamais une 250 tz dernier modele
par contre , ca permet de rouler en 08/09 a carole avec
slt si tu as besoin de renseignements pour la rs tu me maile , et prend 1 phase 2 de preference | |
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iPsen PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : KTM RC8R + SMR Nombre de messages : 69 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Mar 15 Déc - 9:35 | |
| C'est très gentil à toi je prend note ;)
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Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Mar 15 Déc - 11:47 | |
| Slt IPsen,
Il faut également que tu saches que niveau pilotage avec un CC la plage d'utilisation se situe entre 8 et 12-12,5 t/mins. En dessous ça repars mais lentement et au dessus bah tu prendras tt dans les dents à un moment donné. "Problème" que tu rencontreras un peu moins sur le modèle prévu pour la route à la base.
Autre problème ou pas...... l'essence. Soit c'est de la elf soit de l'essence aviation. Avec mon père on met de l'essence aviation dite avegaz. Sinon gare aux détonations dans la culasse et aux serrages. Elle est moins chère (environs 7€ le litre) que la elf.
Pour ce qui concerne l'entretien, comme dit plus haut il faut de la rigueur et bien noté le nombres de kms que tu fais quand tu changes les pièces pour savoir où tu en es. Par contre pour les vilos nous perso on en a jamais racheté. Les bielles étaient prisent chez Bihr et les roulements je sais plus où les prenait le mec qui nous refaisait tout ça. Les masses en général restent en bonne état donc pas besoin de les changées. A l'époque on était au Tz club de France mais de mémoire il n'existe plus ce qui est dommage car tu avais des prix sur les pièces et on connaissait bien le président.
En bref le CC est un p***n de kiff quand tu l'as bien en main et le 250 est juste une arme de destruction massive. Certains 600 et même 1000 peuvent prendre peur lol. Mon père a tjs un Tz de 1993 et ces motos sont juste sublime.
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iPsen PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : KTM RC8R + SMR Nombre de messages : 69 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Mar 15 Déc - 12:16 | |
| Salut tony, Pour la plage d'utilisation, je le savais deja et je pense que rester dans les tours est une question d'habitude. Merci quand aux precisions concernant l'essence, c'est une élément a prendre en compte. Donc l'entretien c'est un peu comme tout, du moment que le suivi est rigoureux pas de soucie a priori ! http://www.leboncoin.fr/motos/896434303.htm?ca=12_sque pensez vous de cette annonce par exemple ? | |
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Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Mar 15 Déc - 12:23 | |
| C'est ça t'en que tu mets le nez dedans régulièrement t'auras pas de souci. Et pour la plage d'utilisation c'est la même, une fois habité c'est le kiff.
L'annonce de la RS donne envie par contre pour se procurer des pièces je sais pas trop comment ça se passe chez Aprilia et si il y en a beaucoup. | |
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iPsen PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : KTM RC8R + SMR Nombre de messages : 69 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Mar 15 Déc - 12:29 | |
| L'absence de frein moteur doit etre destabilisant egalement au debut, un coup a prendre comme tu dis... Quelle belle machine cette rs, typiquement le genre de brelon qui me fait rêver...
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Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Mar 15 Déc - 12:47 | |
| C'est vrai qu'elle donne envie. Apres perso pour un CC je prendrai soit Yam soit Honda. Quand j'ai commencé à rouler et que j'avais mon 125Rs, pour commander les pièces j'avais un part list avec tout les éclatés de la moto et toutes les références. J'allais chez Honda, je leur donnais les références et c'était commandé. Faut voir si chez Aprilia ça se passe aussi comme ça (y'a pas de raison que ça se passe pas comme ça juste c'est mieux de savoir avant d'acheter lol) | |
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iPsen PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : KTM RC8R + SMR Nombre de messages : 69 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Mar 15 Déc - 13:39 | |
| C'est clair budget entretien/casse a considerer serieusement ! Je regardais les 125 2temps aussi mais la j'ai peur de manquer de puissance et me retrouver avec une truc qui ne me file pas autant la banane que mon gros v twin... La honda rs250 me plait aussi bcp mais l'idée d'un compé client en dehors du surcout c'est que j'ai peur de ne pas honorer la bete ;) Dingue au passage ta photo de profil coude au sol tony | |
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alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Mar 15 Déc - 14:46 | |
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iPsen PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : KTM RC8R + SMR Nombre de messages : 69 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Mar 15 Déc - 15:00 | |
| A la fois ils interdisent les mono cylindre, je sais pas c'est quoi cette organisation de roulage mais elle me semble plutot farfelue pour se positionner de la sorte. Je vais questionné sur fb les mecs des differentes orga pour en savoir plus, à carole en tt cas c'est du tt bon ;) | |
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Tony Biff pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 623 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Mar 15 Déc - 16:28 | |
| - iPsen a écrit:
- C'est clair budget entretien/casse a considerer serieusement !
Je regardais les 125 2temps aussi mais la j'ai peur de manquer de puissance et me retrouver avec une truc qui ne me file pas autant la banane que mon gros v twin... La honda rs250 me plait aussi bcp mais l'idée d'un compé client en dehors du surcout c'est que j'ai peur de ne pas honorer la bete ;) Dingue au passage ta photo de profil coude au sol tony
Oui le 125 peut être bien aussi mais si tu veux te faire un magny cours, le mans ou autres gros circuit comme ça la 250 est mieux. Et rien de tel que de rouler pour l'honorer (même si perso je pense qu'on a de la marge lol) Après et je parle en connaissance de cause car le 125 rs a été mon 1er jouet pour débuter sur circuit, comment je kiffai me faire déposer en ligne droite puis faire l'exter aux mecs qui m'avaient mis un boulevard car quand eux freinaient un peu, toi c'est gaz en grand :-P et là la banane tu la chope direct ;-) Et merci pour le com de la photo, le coude n'est pas loin mais touche pas encore avec le CBR ;-) | |
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iPsen PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : KTM RC8R + SMR Nombre de messages : 69 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Mar 15 Déc - 16:51 | |
| C'est ca je me dis que c'est une putain d'ecole le 2temps pour travailler ces vitesses de passage en courbe... et donc progresser sur les points clés. Oui j'aimerai ne pas trop me restreindre par rapport au differents circuits mm si cette année je n'ai fais que du "petit" ( caroles, clastres, ferter, la chatres )... cette année effectivement je compte attaquer les "gros". avec une pelerinage au Nurburgring pour finir en beauté enfin bref...
Je pense avoir pas mal d'elements et matieres a reflexion, merci encore à toutes pour vos lumieres !
A bientot sur les pistes camarades ;)
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Carlton pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R Nombre de messages : 726 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Renseignement pistarde 2 temps Mar 15 Déc - 23:03 | |
| sur un roulage aprilia, j'etais en RSV1000 et je suivais un gars en rs250. Il roulais mieux alors je voulais pas le dépasser. Toujours est il qu'en reprise dans le bout droit de 70 à 160, ca m'avait surpris que ca meule puisse tenir la mienne. | |
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| Renseignement pistarde 2 temps | |
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