Salut,
Va voir du coté du forum du VMA evo qui fait rouler 400 4T et 250 2T en championnat.
Mon frère a rouler 4 ans en RGV, selon l'usage que tu en fait tu vas avoir pas mal de mécanique a beaucoup de mécanique. Apres C'est de la mécanique facilement accessible sans beaucoup d'outillage spécifique.
Le defaut du moteur RGV/RS (c'est le meme):
-boite de vitesse extremement fragile, supporte guere une 10aine de faux point morts avant de casser definitivement
-les cylindres qui vieillissent mal (par rapport a un compé client. a force de serrer les culasses a chaque refection moteur, l'aluminium devient ductile et les goujons arrachent l'aluminium. Les cylindres finissent aussi par se feler (conso d'eau eu chauffe /serrage si pas surveillé)
-les valves du cylindre du haut qui, quand elles cassent, tombent dans le cylindre et casse tout.
Apres les sensations sont extra, un avant gout du compé client a pas trop cher!! mais privilgie une pure pistarde, avec moteur refait a neuf, valves neuves (ou cooper, mais gare au High side)et historique limpide.