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Entretien - fiabilité 2T 250cc Banniz11
 

 Entretien - fiabilité 2T 250cc

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3 participants
AuteurMessage
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 37
Localisation : Nice
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MessageSujet: Entretien - fiabilité 2T 250cc   Entretien - fiabilité 2T 250cc EmptyMar 9 Fév - 10:50

Salut,

Sujet deja evoqué sur le fofo mais je m'interesse de plus en plus près aux 250 2T pour du roulage "tranquille" 3 / 4 sortie par an,

On trouve des Aprilia RS ou Suz rgv de route en super état (montées piste par la suite ou pas) en vente à des prix vraiment accessibles alors ca donne envie d'essayer ...

La question est toujours la meme : en tapant sur des motos ditent "de route" donc pas des ex compé client de 110ch et 120kg,
Peut on esperer un usage accessible à un mecano "lambda" ou faut il etre nécéssairement un grand connaisseur en reglage de carburation et demonter tous les 2 roulages la moitié du moteur affraid !

Je sais que la mecanique 2T est un peu plus simple que le 4T mais bon ...

Autre interrogation quand au prix des pieces d'entretien courant ?



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Tony Biff
pilote SUPERSPORT
Tony Biff


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/12/2014

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MessageSujet: Re: Entretien - fiabilité 2T 250cc   Entretien - fiabilité 2T 250cc EmptyMar 9 Fév - 11:16

Pour les 2T dites route à la base je pourrais pas trop te répondre par contre pour un compé client en général la segmentation c'est ~250kms, piston ~500 et vilo ~2000kms. Après c'est simple à ouvrir pour vérifier entre temps si tu sens qu'il y'a quelque chose.
Donc les routières t'es un peu plus tranquille mais mieux vaut jeter un oeil quand ça fais un moment.
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batmou 83
ROOKIE
batmou 83


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/07/2015

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MessageSujet: Re: Entretien - fiabilité 2T 250cc   Entretien - fiabilité 2T 250cc EmptyMar 9 Fév - 13:30

Salut,

Va voir du coté du forum du VMA evo qui fait rouler 400 4T et 250 2T en championnat.

Mon frère a rouler 4 ans en RGV, selon l'usage que tu en fait tu vas avoir pas mal de mécanique a beaucoup de mécanique. Apres C'est de la mécanique facilement accessible sans beaucoup d'outillage spécifique.

Le defaut du moteur RGV/RS (c'est le meme):
-boite de vitesse extremement fragile, supporte guere une 10aine de faux point morts avant de casser definitivement
-les cylindres qui vieillissent mal (par rapport a un compé client. a force de serrer les culasses a chaque refection moteur, l'aluminium devient ductile et les goujons arrachent l'aluminium. Les cylindres finissent aussi par se feler (conso d'eau eu chauffe /serrage si pas surveillé)
-les valves du cylindre du haut qui, quand elles cassent, tombent dans le cylindre et casse tout.

Apres les sensations sont extra, un avant gout du compé client a pas trop cher!! mais privilgie une pure pistarde, avec moteur refait a neuf, valves neuves (ou cooper, mais gare au High side)et historique limpide.

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