| Roulage pluie : protection pilote. | |
|
+16bugsy Frantz Fabr1100s chrisetbea pipoff2 misterzuk marq manu21383 lo77 pipine gc29 PascalZX6R alex-76 yoshisdown laurent campanella macben 20 participants |
Auteur | Message |
---|
macben PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Nantes, 44000 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Roulage pluie : protection pilote. Jeu 25 Fév - 16:49 | |
| Bonjour,
En cas de roulage sous la pluie comment vous équipez-vous (vous pilote, pas la moto ;)) ? Mettez-vous autre chose en plus de quand il fait beau ?
V | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Jeu 25 Fév - 16:53 | |
| Ça c'est une question qui m'intéresse parce que par bonheurla seule fois où il a pas fait beau lors d'une journée l'anné dernière il a même pas plu assez pour que qui que ce soit s'équipe et comme j'ai jamais posé la question ... | |
|
| |
macben PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Nantes, 44000 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Jeu 25 Fév - 17:00 | |
| Pareil j'ai jamais eu mauvais temps, mais un organisateur d'un roulage cette année indique que pour rouler sous la pluie il faut des pneus à structure pluie, là ok, mais conseil aussi l'équipement pilote adéquate pour son confort, et là je me suis dit : euh ok, mais quoi ? D'où ma question. | |
|
| |
yoshisdown pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r 2013 Nombre de messages : 921 Age : 37 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Jeu 25 Fév - 17:24 | |
| une combinaison pluie, en plastique, à mettre par dessus la combi en cuir peut etre très pratique !! | |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Jeu 25 Fév - 17:36 | |
| Pour le bas je ne met jamais rien et pour le haut je mets un k-way.
Les combi de pluie c'est pas mal mais en cas de chute sa revient chère car ce n'est pas donné.
| |
|
| |
PascalZX6R PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Jeu 25 Fév - 18:18 | |
| - alex-76 a écrit:
- Pour le bas je ne met jamais rien et pour le haut je mets un k-way.
Les combi de pluie c'est pas mal mais en cas de chute sa revient chère car ce n'est pas donné.
Oui, mais toi Alex, tu ne tombes pas ;) Sinon, moi, j'utilise un haut style Kway avec un scratch entre les jambes. Vidal fait ça. | |
|
| |
gc29 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 148 Age : 47 Localisation : kreiz breizh Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Jeu 25 Fév - 20:38 | |
| vidal c'est top comme coupe vent/pluie, après c'est plastique donc pas de chutte, sinon 2 paires de bottes et gants pour être un mini au sec | |
|
| |
pipine pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010 Nombre de messages : 655 Age : 42 Localisation : Thonon 74 Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Jeu 25 Fév - 21:22 | |
| - alex-76 a écrit:
- Pour le bas je ne met jamais rien et pour le haut je mets un k-way.
Pareil,veste de pluie classique de route | |
|
| |
lo77 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600 Nombre de messages : 198 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Dim 28 Fév - 21:49 | |
| Veste de pluie avec fermeture entre les jambes et rien d'autres. Par contre, bien prévoir du rechange :-) | |
|
| |
macben PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Jeu 3 Mar - 16:41 | |
| | |
|
| |
manu21383 pilote MOTO2
Nombre de messages : 324 Age : 38 Localisation : Le luc Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Jeu 3 Mar - 18:33 | |
| Salut Moi perso, qui est quelques roulages sous la pluie ( et j adore ca !!!) Je suis trop gêner par quoi que ce soit, la combi pluie pour route c'est beaucoup trop ample et ca flotte avec le vent et ca glisse sur la selle (vraiment galère sur l angle) Le k.way idem ca flotte avec le vent Je pense qu'il faut juste entretenir la combi souvent(2 fois par an ou plus si grosse grosse pluie ,avec du lait de bb) et prévoir des changes Au final les jambes mangent pas trop et si tu reste derrière la bulle , le haut ca va aussi. Après ca n engage que moi GAZZZZ | |
|
| |
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Dim 6 Mar - 0:19 | |
| Comme je suis plus en route en Teutonie que dans le sud, c'est, tout comme le deuxième train de jantes avec pneumatiques pluie, un équipement absolument obligatoire pour moi! Perso, j'ai veste et pantalon "Racing" de FLM. Top qualité, ne flotte absolumet pas et vous protège super bien. Sans rien, ici au nord de votre nord ( ), pas marrant de rouler avec une combarde trempée! Veste: http://www.polo-motorrad.de/de/sport-2-stretch-regenjacke.htmlPantalon: http://www.polo-motorrad.de/de/sport-2-stretch-regenhose.htmlPetits extras en cas de journée(s) complètement pourrie(s): deuxième paire de gants, visière Pinlock pour une vue parfaite (marche du tonnerre!). D'autre part, j'ai toujours un jeu de chauffe-bottines de ski au cas où la première journée serait pluvieuse afin de sècher les bottes pour le deuxième jour pendant la nuit. Comme Manu, j'ai appris à y prendre goût! Gros plus: on roule quasi seul, et le roulage en groupe est souvent suspendu... Quatre clicks vers soft partout sur les suspensions, combi pluie, visière claire pinlock et on y va... Mollo au début, puis de plus en plus fun! | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Dim 6 Mar - 0:56 | |
| Ricospeed vend des surcombinaisons pour la pluie.... payée 29 € à son camion !!! Et c'est nickel ! Ca ne protège que la partie haute de la combi | |
|
| |
pipoff2 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 83 Age : 53 Localisation : aigrefeuille sur maine Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Dim 6 Mar - 12:24 | |
| | |
|
| |
manu21383 pilote MOTO2
Nombre de messages : 324 Age : 38 Localisation : Le luc Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Dim 6 Mar - 15:24 | |
| | |
|
| |
macben PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Dim 6 Mar - 15:25 | |
| | |
|
| |
chrisetbea pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 56 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Mar 6 Nov - 21:04 | |
| Je remonte le post, vous utilisez quoi de nos jours en 2018 pour rouler sous la pluie ? | |
|
| |
Fabr1100s pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4 Nombre de messages : 677 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Mer 7 Nov - 1:45 | |
| Sliders pluie, pneus pluie sur jante, Habits en double : Gants, bottes, Tshirts, chaussettes, etc.. d'avance.
Chauffage/radiateur soufflant, tonnelle fermée
Pas de Kway, etc...
Le plus important c'est de ne pas se forcer, tu ne le sent pas, tu n'y vas pas. Jamais autant progressé que sous la pluie : Personne en piste, + de temps de roulage par jour, obligé d'avoir une conduite coulée, obligé de bosser le déhanché.
Une fois la confiance prise, on peut commencer à mettre un peu de rythme très progressivement | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Mer 7 Nov - 11:57 | |
| | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Mer 7 Nov - 13:59 | |
| J'ai récupérer un bas d'un pote qui bossé dans un truc de la foret et un haut jaune fluo du gardien de l'ecole des gosses, 100 % etanche | |
|
| |
chrisetbea pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 56 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Mer 7 Nov - 20:16 | |
| Bon apparemment chacun fait sa petite tambouille pas de recette miracle, je vais prendre le maximum d informations et je ferai également ma petite méthode également..... Le budget défini également la tambouille.....lol...
Pas mal le rapport qualité prix de Vidal.... merci pour le lien... J ai vu la même chose en transparent mais plus proche des 95 € | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Mer 7 Nov - 21:48 | |
| | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 16 Nombre de messages : 922 Age : 45 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Mer 14 Juil - 14:10 | |
| petit up apres une journée complete sous la pluie a magny-cours, aucune protection spéciale piste en plastique transparent n'a résisté plus de 2h dans notre groupe (toute marque confondu). un gar avait une protection vidal et elle a bien tenu. malheureusement, elle n'est plus à la vente sur leur site. qqn aurait un bon plan pour un protection en matiere type kway avec maintien entre jambe ? | |
|
| |
ray2cbr PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2001 Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 21/11/2019
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Dim 29 Aoû - 16:24 | |
| ca tombe bien ce post, car je suis en train de chercher une combi aussi : et pour les gants vous mettez quoi ? gants mapa sous les gants de cuirs ? - chez ixon, ca n'existe plus (ou stock restant) - chez alpine star : 90€ chaque élément - gentlement rider : prix tres abordable ! je vais me laisser tenter Pantalon de pluie R&G transparent | |
|
| |
bebert pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Rsv4 Nombre de messages : 787 Age : 41 Localisation : ROCHEFORT Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Roulage pluie : protection pilote. Dim 16 Jan - 18:45 | |
| Salut tout le monde je relance le sujet pour trouver une combinaison pluie avec le maintien entre les jambes car C est difficile à trouver (2xxl pour moi) | |
|
| |
| Roulage pluie : protection pilote. | |
|