| Pneus pluie - Question pression et chauffe... | |
|
+6Coluccio macben chacha GROSMAN DeProfundis KoRn_IcHoN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1048 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Pneus pluie - Question pression et chauffe... Jeu 24 Mar - 9:11 | |
| Salut à tous. Cette année j'ai enfin un train de pluie montés sur jantes... Donc, si journée mouillée, roulage quand même! Par contre, je me demandais... Quelle pression à froid (ou sortie de chauffantes), et pour la chauffe sous couvertures (si nécessaire), combien de temps et à quelle température? Les pneus sont des Bridge. Merci d'avance pour vos conseils! | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Pneus pluie - Question pression et chauffe... Jeu 24 Mar - 9:27 | |
| Pas de chauffante, c'est pas utile, ou alors faut les retirer et partir à bloque du paddock pour garder la température.
2/2.1 avant et arrière comme base à froid.
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Pneus pluie - Question pression et chauffe... Jeu 24 Mar - 9:39 | |
| les pneus pluie ont une t° de chauffe beaucoup plus basse que les pneus secs si tu mets les couv dessus tu brule le pneu (c'est pour ca que les couv reglable sont faite pour etre mise entre 40° et 50°)la pression sera plus eleve que les pneus sec pour ouvrir au maximum les rainures et surtout de pouvoir les garder en t° (plus d'air dans le pneu chauffe plus rapide ce qui est necessaire vu que le pneu est refroidi continuellement du a la pluie) | |
|
| |
chacha PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 145 Age : 40 Localisation : Châtillon (92) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Pneus pluie - Question pression et chauffe... Jeu 24 Mar - 10:10 | |
| Très intéressant!!!surtout pour les débutants comme moi. | |
|
| |
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1048 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Pneus pluie - Question pression et chauffe... Ven 25 Mar - 9:29 | |
| Merci les gars! J'ai eu aussi quelques conseils pour mes Bridge. 2.1 avant / 2.2 arrière (à froid). Pas de chauffe. Et possible de monter la pression de 200gr. | |
|
| |
macben PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Nantes, 44000 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Pneus pluie - Question pression et chauffe... Ven 25 Mar - 15:22 | |
| J'ai entendu dire dans un paddock que le risque des chauffantes sur les pneus pluies est aussi qu'au moment où tu les enlèves et rejoins la piste, si grosse grosse pluie le choc thermique entre la sortie des couvertures et l'eau de pluie n'est pas bon pour le pneu. | |
|
| |
Coluccio pilote MOTO2
Moto actuelle : : Ducati 848 et 748 Nombre de messages : 397 Age : 41 Localisation : Vérossaz (Suisse) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Pneus pluie - Question pression et chauffe... Ven 25 Mar - 18:47 | |
| Ben moi je vais aussi dire la mienne, couvertures juste 10 minutes avant de partir histoire de pas perdre de temps à chauffer les pneus | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Pneus pluie - Question pression et chauffe... Ven 25 Mar - 19:03 | |
| juste ce qu'il faut penser c'est que la chauffe du pluie est beaucoup plus basse que les pneus sec | |
|
| |
Coluccio pilote MOTO2
Moto actuelle : : Ducati 848 et 748 Nombre de messages : 397 Age : 41 Localisation : Vérossaz (Suisse) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Pneus pluie - Question pression et chauffe... Ven 25 Mar - 19:34 | |
| D'ou le juste 10 minutes et ce qu'il faut faire gaffe c'est s'il y'as un drapeau rouge pas oublier que là l'on vient pas d'enlever les couvertures, j'ai failli me faire avoir la dernière fois à Dijon 😬 | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus pluie - Question pression et chauffe... Ven 25 Mar - 19:58 | |
| apres de toute facon ca ne sert que si des que tu sors du stand tu mets gaz de suite sinon des qu'il y a contact avec l'eau ca refroidit tellement vite que c'est comme si tu n'avais rien fait | |
|
| |
Coluccio pilote MOTO2
| Sujet: Re: Pneus pluie - Question pression et chauffe... Ven 25 Mar - 20:56 | |
| Pas d'intérêt aux couvertures chauffant si l'on part pas à fond que ce soit sur le sec ou le mouillé 😉 | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus pluie - Question pression et chauffe... Ven 25 Mar - 21:49 | |
| oui c'est des produits tu enleves tu soudes | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Pneus pluie - Question pression et chauffe... Ven 25 Mar - 22:07 | |
| Si tu es en box et que tu gaz sans attendre ça passe, si tu viens du paddock inutile, le temps d'arriver à la piste le pneu est froid.
| |
|
| |
Coluccio pilote MOTO2
| Sujet: Re: Pneus pluie - Question pression et chauffe... Ven 25 Mar - 22:26 | |
| Tout à fait juste et pas devoir attendre pour rentrer sur la piste non plus... | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Pneus pluie - Question pression et chauffe... Ven 25 Mar - 22:35 | |
| Stage au Mans avec Baptiste Guittet et deux jours de pluie donc la question tous le monde se l'ai posé. Pression entre 2,1 et 2,3 on gonfle plus si beaucoup d'eau car comme précisé plus haut cela ouvre les rainure pour l'évacuation de l'eau. Les couv ça ne sert a rien sauf pour la tête donc si tu en a besoin pour te sentir mieux tu les mets mais pas plus de 15 minutes a puissance mini. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pluie - Question pression et chauffe... Ven 1 Avr - 21:43 | |
| cadeau pour ceux qui roule en dunlop |
|
| |
badaboum49 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : veux de la piste!! Nombre de messages : 794 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Pneus pluie - Question pression et chauffe... Sam 2 Avr - 18:59 | |
| moi avec les pirelli, 2,3 a froid avant/arriere | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Pneus pluie - Question pression et chauffe... Sam 2 Avr - 22:23 | |
| A savoir qu'on ne fait pas la pression à chaud sur un pneu pluie. Déja, ça ne chauffe pas, et en plus, la pression "s'auto-ajuste" en fonction de la température (dixit les techniciens dunlop). Car si beaucoup d'eau, bcp de refroidissement, donc pneu plus mou, donc pneu qui chauffe plus, donc pression qui remonte etc ... | |
|
| |
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Pneus pluie - Question pression et chauffe... Mar 5 Avr - 16:07 | |
| Continental (mes prefers) 2,3 avant/arrière Je préconise également de les "chauffer" moi-même | |
|
| |
| Pneus pluie - Question pression et chauffe... | |
|