Vu ton expérience tu roules déjà bien.
A mon avis tu as beauuuuuucoup à gagner au freinage. Tu laisses un temps mort entre le moment où tu coupes et celui ou tu freines. Il faut sauter sur les freins direct. Au bout de la grande ligne droite, il faudrait déjà te forcer à garder gaz à fond jusqu'au panneau 200 et sauter sur les freins. tu verras que tu peux encore repousser. Perso je freine environ à 170 mètres et quelques potes freinent à 150 mètres. Au delà il faut quand même pincer très fort et passer la barrière psychologique.
Idem au bout de la ligne droite des stands. Tu peux freiner à 120 mètres mais sans couper avant.
Dans le virage après la ligne droite des stands, je vais chercher un point de corde assez loin pour redresser la moto et souder.
Dans le double gauche, il j'essaie d'entrer avec pas mal de vitesse, de prendre le premier assez large et de chercher un point de corde assez loin sur le deuxième. Ca te permet de redresser la moto tout de suite après pour pouvoir bien accélérer.
Dans la grande courbe à droite, il faut la prendre beaucoup plus à l'extérieur et plonger vers le vibreur ensuite. tu verras qu'on peut prendre cette courbe très vite (fond de 3 pour moi avec la dayto). Dans le gauche qui suit essayer de rester à gauche pour être bien placer pour le pif paf qui suit.
Dans le pif paf, il y a beaucoup de temps à gagner. Personnellement c'est le virage qui me pose le plus de problème. Il faut là aussi entrer avec assez de vitesse pour pouvoir balancer la moto très vite sur l'angle. Je passe ces deux virages sur un filet de gaz pour garder de la vitesse mais je ne sais pas si c'est la bonne solution
.
Le virage avant la grande ligne droite peut se prendre avec deux points de corde (traj en V). Perso je n'y arrive pas
. Dans tous les cas, le dernier point de corde doit être assez loin pour pouvoir redresser et faire une belle accélération.
Voilà pour ma modeste contribution. Je précise que je ne suis pas un pilote. D'autres pourront peut être corriger.
Sinon le rennais, ce serait cool de faire un roulage ensemble un de ces quatre!