| RESOLU!-HELP! Problème boitier cablage SBS attelage remorque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: RESOLU!-HELP! Problème boitier cablage SBS attelage remorque Mar 10 Mai - 19:08 | |
| Salut à tous! Je roule ce weekend et j'ai voulu tester les feux de ma remorques... Et là c'est le drame! J’exagère mais je préfère quand tout fonctionne correctement. C'est un peu le sapin de noël sur les éclairages de ma remorque. Tout est bien câblé, je suis remonté jusqu'à ce fameux boitier J'ai essayé en mettant les warning. J'ai une tension à la sortie du boitier de 1,1V de partout. Et au niveau des feux de la remorque ça monte à 9V au niveau du clignotant et 2V vers les autres ampoules du même feu (Je sais pas si j'ai était clair ) Je penche sur un problème du boitier... Je précise que sa fonctionnais l'année dernière. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Dernière édition par Guibs38 le Ven 13 Mai - 19:44, édité 1 fois | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: RESOLU!-HELP! Problème boitier cablage SBS attelage remorque Mar 10 Mai - 19:11 | |
| POur ma part j'avais eu un problème identique. Finalement c'était mes ampoules qui avaient un mauvais contact ... du coup sapin de noel. Ptit coup de brosse metallique et puis tout a fonctionné normalement... | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: RESOLU!-HELP! Problème boitier cablage SBS attelage remorque Mar 10 Mai - 19:14 | |
| Oui tu as raison il faut que j'essaie je n'y avait pas pensé. Tu avais un boitier de se style? | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: RESOLU!-HELP! Problème boitier cablage SBS attelage remorque Mar 10 Mai - 19:16 | |
| oui j'avais un boitier du meme genre, tout raccordé nickel et ca déconnais. Par chance j'ai pu essayer avec une autre remorque et du coup j'ai vite compris ou se trouvait le souci! | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: RESOLU!-HELP! Problème boitier cablage SBS attelage remorque Mar 10 Mai - 19:18 | |
| C'est vrai que l'année dernière j'avais réglé un problème sur la remorque d'un collègue juste en bougeant une ampoule dans le phare | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: RESOLU!-HELP! Problème boitier cablage SBS attelage remorque Mar 10 Mai - 19:43 | |
| L'effet sapin de Noël vient souvent d'une mauvaise masse. Commence par balancer du nettoie contact sur les ampoules les prises, les masses | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: RESOLU!-HELP! Problème boitier cablage SBS attelage remorque Jeu 12 Mai - 19:37 | |
| Bon, après moulte mesure, nettoyage, changement des feux de remorques... J'ai toujours ce problème... Je confirme que le problème vient du boitier.
Quand je met le clignotant droit il envoi du courant sur le feu stop et le clignotant. du coup j'ai les 2 feux de la remorque qui clignote. Par contre le reste fonctionne correctement.
J'ai ouvert le boitier en plastique, c'est un circuit imprimé avec différent composant. J'ai essayé de regardé sur le net si le boitier se vendait sans tout le faisceau mais c'est introuvable.
Vous savez qui fait ce genre de réparation sur des circuit électronique? | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: RESOLU!-HELP! Problème boitier cablage SBS attelage remorque Jeu 12 Mai - 19:46 | |
| Tu as essayé avec une autre voiture? | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: RESOLU!-HELP! Problème boitier cablage SBS attelage remorque Jeu 12 Mai - 19:50 | |
| tu a vérifier la masse de ta prise voiture et remorque | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: RESOLU!-HELP! Problème boitier cablage SBS attelage remorque Jeu 12 Mai - 20:03 | |
| - Joebarno a écrit:
- Tu as essayé avec une autre voiture?
Non je n'ai pas eu l'occasion de le faire. | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: RESOLU!-HELP! Problème boitier cablage SBS attelage remorque Jeu 12 Mai - 20:06 | |
| - Titi 86 a écrit:
- tu a vérifier la masse de ta prise voiture et remorque
Sur la voiture oui, elle est branché sur le moins de la batterie, et la remorque, j'ai gratté l'endroit ou vient se serrer l'ecrou de la masse des feux arrière. Tu as un moyen d'être sûr que la masse est bonne? Avec le voltmètre par exemple? | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: RESOLU!-HELP! Problème boitier cablage SBS attelage remorque Jeu 12 Mai - 20:09 | |
| A mon avis ça vaut le coup d'essayer. J'ai aussi une merde sur ma remorque et je n'ai jamais réussi à trouver le problème. J'ai essayé du nettoyant, vérifié les ampoules, les câbles, etc... sur une autre voiture même problème. J'ai le feu droit et l'éclairage de plaque qui ne fonctionnent pas... | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route Nombre de messages : 1371 Age : 60 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: RESOLU!-HELP! Problème boitier cablage SBS attelage remorque Jeu 12 Mai - 20:18 | |
| - Guibs38 a écrit:
- Titi 86 a écrit:
- tu a vérifier la masse de ta prise voiture et remorque
Sur la voiture oui, elle est branché sur le moins de la batterie, et la remorque, j'ai gratté l'endroit ou vient se serrer l'ecrou de la masse des feux arrière. Tu as un moyen d'être sûr que la masse est bonne? Avec le voltmètre par exemple? La masse entre voiture et remorque au niveau de la prise se fait sur une cosse ou par la prise. Pour vérifier la masse de la remorque tu te met sur la cosse (pas sur l'écrou) et tu prend un point métallique sur la remorque ça doit biper ou si tu peut c'est te mettre sur la cosse et la masse de la voiture (coté prise voiture) si cela passe ensuite te mettre sur la masse voiture (coté prise) et une masse de la remorque | |
|
| |
olidem ROOKIE
Moto actuelle : : Rsv4 Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : 06 Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: RESOLU!-HELP! Problème boitier cablage SBS attelage remorque Jeu 12 Mai - 20:50 | |
| Alors le 1er problème si tu test ta masse au metrix tu aura juste un test de continuité et non de puissance Donc même si sa bip il n y aura aucune certitude de ta masse soit OK Problème 2 vu la photo du boitier tu as un câblage multiplexé donc la moindre erreur de ta part et tu brule le boitier voir le calculateur de ta voiture Le multiplexé est donné pour un ampérage spécifique à ton vehicule sans possibilité de te greffer dessus Donc fait bien attention 👍 | |
|
| |
Sarkous ROOKIE
Moto actuelle : : Gsxr 750 K0 Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: RESOLU!-HELP! Problème boitier cablage SBS attelage remorque Ven 13 Mai - 9:41 | |
| Ma main à couper que c'est un problème de masse. C'est la plaie sur les remorques, et ça revient tout le temps. Ca peut venir de la prise elle même (à force de manipuler les fils se coupent), des platines d'ampoules dans les optiques (ça se corrode + vert de gris), éventuellement d'un fil endommagé sur le parcours.
Bon courage mais ne perd pas de temps sur ton boitier, je n'y crois pas trop ;-) | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: RESOLU!-HELP! Problème boitier cablage SBS attelage remorque Ven 13 Mai - 16:42 | |
| Je viens de tester avec la remorque d'un pote et effectivement sa fonctionne...
Je vais essayer de savoir si la masse est bonne avec le voltmètre. | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: RESOLU!-HELP! Problème boitier cablage SBS attelage remorque Ven 13 Mai - 19:43 | |
| J'ai trouvé! Donc le boitier n'est pas du tout en cause. Mais le faisceau de mon phare droit arrière c'est coincé sous le rail (entre le rail et le châssis). D’apparence le câble est juste pincé mais j'ai quand même décidé de découper la gaine pour voir l'état des fil. Et là j'ai trouvé tout les fils dénudés... Donc soudure gaine thermo et le tour et joué! En tout cas merci à tous pour votre aide j'étais prêt à racheter ce fameux boitier. | |
|
| |
Titi 86 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: RESOLU!-HELP! Problème boitier cablage SBS attelage remorque Ven 13 Mai - 21:49 | |
| | |
|
| |
| RESOLU!-HELP! Problème boitier cablage SBS attelage remorque | |
|