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 Nombre de chute trop important?

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GMC#69
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Lukk
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Lukk
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MessageSujet: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyMer 18 Mai - 12:17

Salut à tous,
Voila où j'en suis aujourd'hui,ça fait maintenant 1 an que je fais du circuit avec environ 10 sortie à mon actif et environ 4 chutes/ glissade soit une toutes les deux journées environ.

J'ai roulé uniquement sur les circuits de Carole (1'12) la ferte gaucher (1'14 sous la pluie) et hier dijon où j'ai fait 2 sessions avant de m'en mettre une et devoir plier les gaules...

J'explique les glissades du début par des erreurs de débutant (pneus froids, trop usé etc) mais je n'explique pas celle d'hier.

Bref, certain sont déjà passé par là? trouvez vous ça vraiment anormal?
Des conseils pour éviter de gouter les graviers?^^

Merci à tous ;)
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DeProfundis
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DeProfundis


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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyMer 18 Mai - 12:29

C'est que les premières chutes sont du à un pb de pilotage que tu reproduis.

J'ai eu le cas avant de commencer la piste.
Je tombe sur route, perds l'avant, surpris par un virage en aveugle j'arrive vite mais ça doit passer, je mets la faute sur le pneus avant un Sportsmart.

Je débute la piste avec du D211 et chose étrange je tombe exactement comme lors de ma chute sur route. La je me remets en cause, j'analyse, je trouve le pb de pilotage.

Depuis je ne suis plus jamais tombé (3ans de piste) et la je vais rouler à Dijon avec comme objectif mini 1.26
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Lukk
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyMer 18 Mai - 12:39

Disons que des que je le peux j'essaye de débrifer avec des pilotes confirmé sur ma chute.
J'ai bcp progressé par rapport à l'année dernière et j'ai corrigé certain défauts.
Bien sur il m'en reste bcp à corriger.

Celle d'hier je ne l'explique vraiment pas, je perd l'avant au freinage, erreur de ma part sans doute mais sans savoir la quelle..
J'ai aussii remarqué que la fatigue joue bcp, j'avais dormi 5h (c'est pas assez pour moi ^^). Donc moins attentif, moins "propre"..
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GMC#69
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyMer 18 Mai - 12:44

Il faut expliqué un peu les conditions. Quel virage ? Température ? Après plusieurs tours ou dans les premiers ? Quel pneus ? Pression ? À quel moment du freinage tu as chuté ? Début ? Fin de freinage sur l'angle ?
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Skysam
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyMer 18 Mai - 13:34

GMC#69 a écrit:
Il faut expliqué un peu les conditions. Quel virage ? Température ? Après plusieurs tours ou dans les premiers ? Quel pneus ? Pression ? À quel moment du freinage tu as chuté ? Début ? Fin de freinage sur l'angle ?
+675
Le plus important c'est déjà de contrôler ces paramètres. Tu sais déjà que si il n'y a pas de soucis de ce côté là, le problème vient certainement du pilotage...
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Lukk
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyMer 18 Mai - 13:36

C'était hier matin à Dijon donc il faisait beau mais assez frais.
J'ai 'chuté dans le "double guche de la bretelle" au premier tour de la session, en fin de freinage.
Mes pneus sont des power cup evo 2,1 devant 1,5 derriere à froid, c'était leur 3eme journée.
Il sortait des couvertures chauffantes, et justement je faisais gaffe...
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Lukk
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyMer 18 Mai - 13:40

Je ne cherche pas d'eccuse côté matériel, je suis un débutant (j'ai mis les temps pr le montrer).
Je voudrai justement réussir à identifier ce que je ne fais pas bien pour ne plus le refaire.

Et savoir si certain d'entre vous ont comencé comme moi eb s'en mettant un paquet où si je suis le seul dans ce cas là.(bon ok ca c'est pour m'éviter de culpabiliser mdr )
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Skysam
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyMer 18 Mai - 13:52

Sur l'angle au moment de la chute ? Tu avais encore les doigts sur le frein ?
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GMC#69
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyMer 18 Mai - 13:56

Quand il fait froid, et encore, il y a froid et froid, il peut se passer choses différentes selon comment tu roules.

- tu sors de couv, pneu chaud, mais n arrive pas à maintenir la température, car tu es trop timide sur les autres freinages.

- tu es trop confiant et le pneu n'est pas assez chaud pour encaisser.

Bien que d'une manière générale, le pneu peut encaisser un bon rythme, même s'il n'est pas totalement chaud.

T'es suspensions ne sont pas un peu trop dur ? Tu utilises tout ou en bonne partie de la course de La Fourche ?
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Lukk
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyMer 18 Mai - 14:08

J'ai des gros pb de suspension, à l'avant j'ai mis un rislan qui s'enfonce jusqu'au bout. Pour l'arriere, lorsque je freine il bouge beaucoup et la roue arriere saute.
Au debut je pensais que c'etait ma position, mais rien à faire meme en m'appliquant l'arriere bougeait toujours. Pour le coup j'en ai déduit qu'il fallait que je regle ce foutu amortisseur..
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GMC#69
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyMer 18 Mai - 14:10

La fourche va en buté ? Elle s'enfonce d'un coup ou lentement ?

Tu peux éventuellement ajouter quelques millimètre de niveau d'huile.

Pour l'arrière, ouvre la détente de deux clic pour commencer
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Lukk
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyMer 18 Mai - 14:14

La fourche part en révision ajd. Elle s'enfonce lentement actuellement.

Je vais faire ça pour l'arriere ;)

Merci pour les réponses en tt cas, ça fait plaisir !
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyMer 18 Mai - 14:23

sur Dijon, malgré les pneus sortis de couv (faut voir ce que tu as comme couv)
si temps frais, tu sors de la ligne droite pour prendre le 1er virage à droite..pas encore de contrainte sur le coté gauche..et là le drame..1er virage sur l'angle coté gauche, le pneu a refroidi...beaucoup se font pièger à Dijon dans le 1er gauche.


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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyMer 18 Mai - 14:30

Lorsque tu auras remonté la fourche, un petit conseil : vérifie l'assiette de ta moto.
On en parle peu mais c'est fondamental et cela peu importe le niveau.
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Lukk
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyMer 18 Mai - 15:41

je vais tout remettre d'origine, et vérifier ça ;)
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyMer 18 Mai - 16:29

et quand tu chuttes dans le 1er gauche sur un bon rithme ,ça fait mal au cul et à la moto
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esca
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyMer 18 Mai - 17:41

Lukk a écrit:

Il sortait des couvertures chauffantes, et justement je faisais gaffe...

Les couv n'avaient pas disjoncté dans le paddock ?

T'as attendu longtemps entre l'arrivée dans la pit-lane et l'entrée en piste ?

A mon avis, chute au premier tour sur le premier gauche = pneus trop froids par rapport au pilote ;)
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyMer 18 Mai - 17:57

Dis nous la moto aussi... modèle? année? état?

je fais toujours deux tours voire trois avant d attaquer, je sais ca parait trop mais je veux justement pas m en mettre une....

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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyMer 18 Mai - 18:14

J'ai un gsxr 600 de 2006, j'en prend soin, même si mes réglages d'amortisseur sont à revoir de A à Z.

Ce n'est pas dans le premier gauche que j'ai chuté mais dans le double gauche après le grand droit qui monte, même si au final ça ne change pas grand chose^^

Autre chose, le garage chez qui je prend les pneus (c'est un bon pilote) trouve que je les uses très très vite. A peine 3 roulages et ils sont déjà bien entamé... Pour lui c'est dû à mes réglages de fourche et amorto (il a vu la moto et m'a vu rouler).

Donc je vais réfléchir de ce côté là. il est déjà en train de me faire la fourche ;)

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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyMer 18 Mai - 18:40

j'ai fait la même il y peu.

Ledenon, 1ere session, couvertures, piste froide, vent fort, rythme trop lent pour suivre un voisin de paddock.
Au début du 3 éme tour, je double mets du gaz et 1/2 tour plus tard perte de l'arrière à la remise des gaz.
Les pneus avaient refroidis.

Mon collègue à perdu l'avant dans les mêmes conditions une semaine plus tôt au Castellet.
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyVen 20 Mai - 22:52

REDMAN a écrit:
Dis nous la moto aussi... modèle? année? état?

je fais toujours deux tours voire trois avant d attaquer, je sais ca parait trop mais je veux justement pas m en mettre une....

C'est une grosse erreur si tu as des couvertures chauffantes justement faut attaqué tout de suite pour pas que le pneu descende en temperature
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyVen 20 Mai - 22:52

Jai pas de chauffantes...

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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptySam 21 Mai - 2:13

Niveau freinage tu utilises uniquement le frein avant ?
J'ai fais l'erreur sur mes premières journées de trop utiliser mon frein arrière. Je suis en train de corriger se point, freiner uniquement de l'avant et la moto bouge beaucoup, beaucoup moins de l'arrière ! Ps : Je n'ai que 5 journée à mon actif… et 1 chute lol
Après oui, vérifie tes réglages fourche/amortisseur ;)
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptySam 21 Mai - 5:00

Oui je freine uniquement de l'avant.
Je n'rrive pas du tout à me servir de l'arriere..

Marty_dinhvan la dessus j'ai eu plusieurs "versions", sortie de couv piste froide, on peut et doit envoyer direct ou faire gaffe? Ça doit dépendre des pneus aussi..
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Marty_Dinhvan
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptySam 21 Mai - 9:06

Oui ça depend de beaucoup de parametre, si la piste est froide enfin tres froide il faut quand meme faire attention c'est clair mais c'est comme avec les pneus pluie. Si tu tapes pas dedans ils chaufferont jamais et t'aura jamais de grippe. Mais dans des conditions automnale on va dire il faut pas trainer pour mettre du rythme sinon tes pneus refroidissent et tu dégages. Inutile de mettre des couvs si tu passes 3 tour a ramasser les pissenlits lol
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DeProfundis
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptySam 21 Mai - 12:24

Tout dépend se que tu appels envoyé et faire gaffe.
Certain vont être molo au premier tour alors que toi tu arrives déjà pas à suivre se rythme la quand tu es à fond.

Le plus important c'est pas de passer d'un 2min au tour à 1.45 sans transition.
J'ai roulé par 3-4° deux fois cette année sur la première sessions du matin j'étais à 5/6s de mes temps, pas de soucis à déplorer à part que j'avais les doigts gelé Mr. Green
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptySam 21 Mai - 14:03

Faut y aller crescendo, comme ça les erreurs sont moins violentes et souvent rattrapables.
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyDim 22 Mai - 12:13

Si tu roulés en 1.14 à la ferte gaucher sous la pluie première chose à faire c'est de cher ton alfano car il déconne lol
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Lukk
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MessageSujet: Re: Nombre de chute trop important?   Nombre de chute trop important? EmptyDim 22 Mai - 21:45

Marty_Dinhvan a écrit:
Oui ça depend de beaucoup de parametre, si la piste est froide enfin tres froide il faut quand meme faire attention c'est clair mais c'est comme avec les pneus pluie. Si tu tapes pas dedans ils chaufferont jamais et t'aura jamais de grippe. Mais dans des conditions automnale on va dire il faut pas trainer pour mettre du rythme sinon tes pneus refroidissent et tu dégages. Inutile de mettre des couvs si tu passes 3 tour a ramasser les pissenlits lol

C'est surtout les graviers que je ramasse en ce moment!^^


Mdr ! non c'est bien évidemment 2,14 ;)
D'ailleurs c'était la première fois que je roulais sous la pluie (et a la ferte) et j'ai vraiment bien aimé!

Merci à tous pour les conseils ;)
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