Si tu commence la piste, un cbr d'orgine suffit amplement, je te conseil simplement :
- protection kevlar/carbone bras oscillant et cadre
- protection à vissé type GB racing sur les carter (embrayage etc ....)
- Durite avia et du bon liquide de frein.
- Des bon pneu piste type Supercorsa V2/V1, D212/D211 etc ....
Avec la loi des 100 chevaux fini, si ta moto a l'ABS et norme euro 3, je te conseille d'installé un poly endurance, cela te permettra de faire piste/route sans faire plein de démontage, ça peut être un bon compromis et moins cher en cas de chute. (regarde sur poly 26, il propose des poly avec trou optique par exemple).
Perso je te conseille une préparation des suspensions à ton poids plutôt que de changer d'amortisseur, moi je fais faire chez Royal Suspension, fourche et amortisseur avec un rapport qualité prix excellent. (http://www.royalsuspension.com) Bien sur, il y a plein d'autre préparateur (FMP, delcamp etc), mais les prix s'envolent ;).