Moto actuelle : : 600 cbr 08 Nombre de messages : 365 Age : 34 Localisation : Bourguignons Date d'inscription : 27/08/2015
Sujet: Bresse le 22/05/2016 600 cbr 08 Débutant Mar 24 Mai - 12:15
Hello tout le monde,
Pour mon 1er poste dans cette section et ma 2eme fois sur circuit et avec cette moto, voici une vidéo de ce dimanche à Bresse...
Si vous avez des conseils sur les trajs, phases d'accélérations etc........je prend.
J'y retourne le mois prochain donc si je peu corriger quelques erreurs se serai déjà pas mal.
Catégorie : Débutant Cam : Gopro Hero 3 Qualitée : 720p 60ips Support : Ventouse sur réservoir
coudcoud PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route Nombre de messages : 1571 Age : 47 Localisation : guéreins 01/69 Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: Bresse le 22/05/2016 600 cbr 08 Débutant Mer 25 Mai - 9:17
Je préfère pas te conseiller au niveau des trajectoires......
Romsk8 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 221 Age : 39 Localisation : Epinouze (26) Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: Bresse le 22/05/2016 600 cbr 08 Débutant Mer 25 Mai - 14:04
C'est un peu timide tout ça. Tout est à reprendre, et se forcer à chier. Freine plus tard (sur la LD freines fort au 150m) pour limiter ta phase neutre, en lachant le frein sur un peu d'angle. Traj, serres plus le vibreur au point de corde. Ton genou doit être dessus. Ensuite t'as un shifter, sers toi en pour tirer plus court. (Virage 3 t'es en 3 à bas régime donc à voire pour faire autrement, épingle de fin de circuit t'es en 2, ça passe en 1ère) Et gères un filet bon filet de gaz à la corde, tes montées en régimes sont pas violent, tu dois être loin du high side).
t'as vu mon post en dessous du tien, y'a une vidéo ça peut t'aider. V
SOCKET71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 cbr 08 Nombre de messages : 365 Age : 34 Localisation : Bourguignons Date d'inscription : 27/08/2015
Sujet: Re: Bresse le 22/05/2016 600 cbr 08 Débutant Mer 25 Mai - 14:59
coudcoud a écrit:
Je préfère pas te conseiller au niveau des trajectoires......
Ouai lol
Romsk8 a écrit:
C'est un peu timide tout ça. Tout est à reprendre, et se forcer à chier. Freine plus tard (sur la LD freines fort au 150m) pour limiter ta phase neutre, en lachant le frein sur un peu d'angle. Traj, serres plus le vibreur au point de corde. Ton genou doit être dessus. Ensuite t'as un shifter, sers toi en pour tirer plus court. (Virage 3 t'es en 3 à bas régime donc à voire pour faire autrement, épingle de fin de circuit t'es en 2, ça passe en 1ère) Et gères un filet bon filet de gaz à la corde, tes montées en régimes sont pas violent, tu dois être loin du high side).
t'as vu mon post en dessous du tien, y'a une vidéo ça peut t'aider. V
Oui j'avais vu ta vidéo, super sa va bien m'aider
Après visionnage de mes vidéo en rentrant dimanche, je me suis dis la même chose ! Je freine beaucoup trop tôt, pas suffisamment à la corde et surtout que je remet les gaz tout doucement comme une vieille.....lol, comme tu dis je suis très très loin du high side
Pour ce qui est de la démul j'étais en 15x42 je pense que c'est trop long, dans pas mal de courbe je me posé la question de savoir si je la passé en 2 ou en 3....Par contre je n'ai pas de couronne plus grosse mais j'ai un pignon de 14, je vais essayer pour le mois prochain
En tout cas merci pour ton retour, je vais vraiment essayer de m'appliquer sur mes trajectoires, ma position sur la moto (encore pas mal de boulot) et la gestion du moteur...
Romsk8 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 221 Age : 39 Localisation : Epinouze (26) Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: Bresse le 22/05/2016 600 cbr 08 Débutant Mer 25 Mai - 15:15
La position fais le en parallèle, car ça aide mais ça fait pas aller plus vite mais c'est tellement long d'apprendre à sortir le corps que tu peux déjà commencer. Il faut déjà les bonnes bases.
Les remarques faites doivent être exécutés petit à petit, que ton cerveau prenne conscience que tu te mets pas en danger, que la moto supporte les contraintes et que tu es à l'aise.
Pour la démul' je suis en 15x45 en R6, je passe tout les virages en 2 presque, sauf la cassure de la ligne droite en 3 et l'épingle en 1ère. Si tu arrives pas plus vite dans la cssure, restes en 2. Pour l'épingle essayes en 1ère et en 2nde, tu verras ce qui est le plus simple car en 2 c'est "confortable" mais en 1ère c'est violent et ça paye bien ! Regardes comment je double une R6 à l'accell à ce moment là, alors que ma moto est stock + catalysée Bon je fais 48kg...certes.
SOCKET71 pilote MOTO2
Sujet: Re: Bresse le 22/05/2016 600 cbr 08 Débutant Mer 25 Mai - 21:18
Merci pour les conseils c'est cool, je vais les mettre en application
Pour la démul, je vais passer en 14x42 pour voir si j'arrive mieux a garder mon moteur dans les tours puis à trouver le bon rapport dans les courbes