| Mal au poignet après une journée de roulage | |
|
+14steau28 ptitmotard86 nico87 ninnin27 Ayewalk Steph39 Romsk8 misterzuk Niak scratouille SUB02 DeProfundis McBurn Rony4491 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Rony4491 ROOKIE
Nombre de messages : 40 Age : 35 Localisation : Sur piste Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Mal au poignet après une journée de roulage Mer 25 Mai - 21:54 | |
| Hello,
Je voulais savoir si parmi vous certains avaient mal au poignet gauche après un roulage ? J'ai fais une journée dimanche à Bresse avec activbike et j'ai eu mal au poignet, la dernière session j'avais mal à chaque débrayage pour le passage de vitesse. J'ai pourtant un embrayage hydraulique sur le TLR...
| |
|
| |
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Jeu 26 Mai - 9:48 | |
| Même si il est hydraulique ca peut être relativement dur, y'a qu'à voir certaines Ducati où y'a intérêt d'avoir une sacrée poigne pour tenir une journée.
Y'a quelques trucs simple que tu peux regarder:
- Etat du recepteur, pas de fuite? - Vidange faite y'a pas longtemps? - Etat des disques et de la cloche pour voir si tout coulisse normalement la dedans
Ensuite, certains monte un recepteur plus gros pour avoir moins d'effort à fournir (sur Ducati du moins), peut être que ca ce fait aussi sur TLR, sais pas si y'a beaucoup de pieces aftermarket de ce genre pour suz. | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Jeu 26 Mai - 10:32 | |
| | |
|
| |
SUB02 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 584 Age : 66 Localisation : SAINT-QUENTIN 02 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Jeu 26 Mai - 10:42 | |
| Manque d'entrainement,de musculation | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Jeu 26 Mai - 12:41 | |
| Déjà mettre correctement la poignée , pas trop relevée ou trop basse , avant d'attaquer les grands travaux . | |
|
| |
Niak pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008 Nombre de messages : 908 Age : 35 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/02/2015
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Jeu 26 Mai - 14:55 | |
| - scratouille a écrit:
- Déjà mettre correctement la poignée , pas trop relevée ou trop basse , avant d'attaquer les grands travaux .
+1 | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Jeu 26 Mai - 15:29 | |
| - Niak a écrit:
- scratouille a écrit:
- Déjà mettre correctement la poignée , pas trop relevée ou trop basse , avant d'attaquer les grands travaux .
+1 +2 ! Beaucoup ont la poignée trop haute que ce soit embrayage ou frein | |
|
| |
Rony4491 ROOKIE
Nombre de messages : 40 Age : 35 Localisation : Sur piste Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Jeu 26 Mai - 15:42 | |
| Merci pour les réponses.
Comment faites vous pour les régler correctement ? | |
|
| |
SUB02 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 584 Age : 66 Localisation : SAINT-QUENTIN 02 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Jeu 26 Mai - 17:58 | |
| - Rony4491 a écrit:
- Merci pour les réponses.
Comment faites vous pour les régler correctement ? Ton bras tendu,main tendue,le levier doit être dans le prolongement de tes doigts | |
|
| |
Romsk8 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 221 Age : 39 Localisation : Epinouze (26) Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Mar 31 Mai - 15:48 | |
| Voir même en dessous, pour éviter le lever trop les doigts. Plus tu lèves les doigts, plus ça casse le poignet. Et là c'est fourmis assurées et faiblesse en fin de journée.
Moi j'ai toujours du mal, mais les petits appareils de muscu comme SUB02 nous montre c'est parfait, ça limite les faiblesse à Bresse ou Lédenon là ou on les poignets ramassent bien ! A faire 1 semaine ou 2 avant roulage. | |
|
| |
Rony4491 ROOKIE
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Mar 31 Mai - 23:02 | |
| Vais voir pour en trouver un en effet.
Par rapport à ca, vous faites quoi comme exercices pour avoir une bonne condition physique pour la piste ? | |
|
| |
Steph39 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 210 Age : 50 Localisation : Dole (39) Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Mer 1 Juin - 9:32 | |
| Des exercices en pronation et supination des poignets peuvent aider. | |
|
| |
Ayewalk pilote MOTO2
Moto actuelle : : HP4 Nombre de messages : 577 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Mer 1 Juin - 11:16 | |
| Pas mal ce sujet! Je pense aussi que d' "ouvrir" les demis guidons peut aider à moins casser les poignets | |
|
| |
ninnin27 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 gex k8 Nombre de messages : 261 Age : 38 Localisation : eure Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Mer 1 Juin - 18:54 | |
| Si tu arrive la veille et que tu dors dans les paddocks sans ta femme je pense qu'il faut changer de main lol OK je sors | |
|
| |
nico87 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 2008 Nombre de messages : 494 Age : 38 Localisation : limoges Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Jeu 2 Juin - 9:11 | |
| - misterzuk a écrit:
- Niak a écrit:
- scratouille a écrit:
+1 +2 ! Beaucoup ont la poignée trop haute que ce soit embrayage ou frein oui et quand tu monte sur ta moto pose tes poignets bien par dessus les demi guidons, la position c'est primordial! et dans les bouts droit, pense à te reposer les avant bras! | |
|
| |
ptitmotard86 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 GSXR k4 Nombre de messages : 690 Age : 37 Localisation : couhé Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Sam 2 Juil - 4:06 | |
| penser au hauteur de leviers , mais surtout cela veut dire que tu n utilise pas assez tes cuisses , je m explique lol lors d un stage avec bmc un formateur nous a dit justement lors des freinage bien serrer le reservoir avec les cuisses pour soulager l appui sur les poignets , d ou l utilité des storm grip sur le reservoir .et pendant les lignes droites profite pour respirer et relacher la pression sur tes poignets | |
|
| |
Rony4491 ROOKIE
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Sam 2 Juil - 12:50 | |
| Pourtant j'ai eu mal qu'au poignet gauche... | |
|
| |
ptitmotard86 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 GSXR k4 Nombre de messages : 690 Age : 37 Localisation : couhé Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Dim 3 Juil - 18:31 | |
| je penses que c est normal , le droit bouge souvent ( poignée de gaz )
| |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Dim 3 Juil - 18:34 | |
| - Rony4491 a écrit:
- Merci pour les réponses.
Comment faites vous pour les régler correctement ? perso je la regle pour qu en ouvrant la main, les doigts 'glissent' dessus et une fois ouverte se retrouvent naturellement sur le levier.. ainsi il n y a pas d effort superflu.. | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Dim 3 Juil - 20:58 | |
| En prolongement du bras et des doigts, dans l'alignement, j'ai des fourmis dans la main droite. C'est assez chiant. J'ai l'impression d'être crispé, mais je fais attention. | |
|
| |
Rony4491 ROOKIE
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Mer 22 Mar - 20:01 | |
| Bonjour,
Je profite de ce post pour vous demander ce que vous faites comme exercices d'entraînement physique pour la moto ? | |
|
| |
Romsk8 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 221 Age : 39 Localisation : Epinouze (26) Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Jeu 23 Mar - 8:50 | |
| Je crois qu'il y'a un post là dessus.
La base c'est du cardio + renforcement musculaire.
Donc, Vélo / running / Elliptique en salle.
Ensuite, cours collectif, abdos, gainage. Et muscler le derrière des bras, avants bras, cuisses.
Ca aide bien à ne pas être fatigué, après 2 mois de sport (suite convalescence) j'ai repris la moto en Mars, j'ai pu aligner 2 jours consécutifs en finissant par de super tours à 17h. | |
|
| |
thunder86 ROOKIE
Moto actuelle : : 1000 gsxr k6 Nombre de messages : 25 Age : 52 Localisation : saint saviol Date d'inscription : 23/03/2017
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Jeu 23 Mar - 9:44 | |
| tu peux,aussi penser au canal carpien!!!, fait vérifier,sa provient pas forcément de la moto!! | |
|
| |
martin76 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Jeu 23 Mar - 10:01 | |
| Le truc primordial c'est le cardio. Une fois que tu aura une bonne base de ce côté là, tu pourra regarder du côté du renforcement musculaire mais en le faisant intelligemment. Par exemple si tu faiblis très rapidement au niveau des bras/épaules, c'est que tu les utilise trop, que tu ne te sers pas assez de tes jambes et que tu ne gaine pas assez. Le premier réflexe dans ces cas là c'est d'essayer de se faire des bras de trappeur alors que le problème est ailleurs. Il faut plutôt identifier la vraie origine du problème et travailler dessus: se servir plus des jambes/abdos et ensuite aviser s'il y a un manque musculaire de ce côté | |
|
| |
Rony4491 ROOKIE
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Jeu 23 Mar - 10:13 | |
| Pour ma part ma dernière sortie à Bresse avec ma tlr 1000 m'a ruiné les jambes ! Enfin j'avais des courbatures et mal pendant quelques jours, les bras rien. | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Mal au poignet après une journée de roulage Jeu 23 Mar - 21:49 | |
| Perso après chaque roulage et ceux durant 2 a 3 jours j ai mal au jambes et un peu a l arrière des bras, mais je ne fait que des petits circuits avec très peux de bou droit | |
|
| |
| Mal au poignet après une journée de roulage | |
|